Revue de presse de la semaine en thailande

La revue de presse de la semaine en Thailande

La revue de presse de la semaine… Retrouvez un résumé de l’actualité qu’il ne fallait pas manquer.

revue de presse de la semaine en thailande

Crédit photo Pattaya mail.

90 fidèles ordonnées partent en pèlerinage en Inde pour honorer la famille royale

Bangkok – Le bureau du secrétaire permanent du Premier ministre a organisé un programme d’ordination pour 90 personnes, dévot par Sa Majesté le regretté  Roi Rama IX, Bhumibol Adulyadej.  Accompagnés de Sa Majesté la reine Sirikit du neuvième règne et de Sa Majesté le Roi Rama X, ils embarqueront pour leur pèlerinage en Inde et au Népal du 20 au 29 novembre 2018.

Les 90 personnes ont reçu des vêtements de cérémonie conférés par le Patriarche suprême à Wat Rajabophit avant de se soumettre à une cérémonie de rasage à Wat Suvarnabhumibuddhachayanti dans la province de Samut Prakan. Le ministre du Bureau du Premier ministre, Suwaphan Tanyuwattana, a présidé l’occasion.

Source: Pattaya Mail.

Air Asia s’apprête à lancer une ligne Khon Kaen – Pattaya (U-Tapao) 4 fois par semaine.

Revue de presse de la semaine en thailande

La compagnie vient d’annoncer que le vol inaugural est prévu pour le 21 décembre 2018. À cette occasion, un tarif promotionnel est proposé à partir de 433 bahts pour un seul voyage, hors bagages en soute.

Santisuk Khlongchaiya, PDG de Thai Air Asia, a déclaré que le nouvel itinéraire Khon Kaen – Pattaya est un service reliant les destinations touristiques populaires, notamment les villes situées au bord de la mer telles que Phuket, Hat Yai et Pattaya, et qu’il sera probablement  apprécié pour sa commodité, par les personnes résidents à Khon Kaen.

– Le vol FD 442 décollera de Pattaya, via Khon Kaen à 7 heure 0 0

– Le vol FD 443 décollera de Khon Kaen, via Pattaya à 8 heure 25

(La durée de vol est estimée à 1 heure).

Crédit photo: Air Asia

Vous pouvez réserver dès maintenant: Indiquez votre ville de départ, votre destination et la date de votre déplacement.

Powered by 12Go Asia system

Festivités 2018 – Nous vous rappelons que Loy Krathong  débute ce jeudi 22 novembre 2018 en Thaïlande.

Revue de presse de la semaine en thailande

L’ensemble du Royaume est invité à se rendre au bord de l’eau pour loyer (flotter) leur krathong. Les organisateurs demandent expressément aux personnes souhaitant faire flotter un krathong de n’utiliser que ceux fabriqués à partir de matériaux naturels afin qu’ils se bio dégradent facilement. Nous vous encourageant vivement à participer, ou assister, à ces festivités de références pour les fidèles bouddhistes.  Attendez-vous à un afflux important ces jours-là, et à de nombreux embouteillages. Mieux vaut planifier vos déplacements suffisamment à l’avance.

Selon l’histoire écrite par le roi Mongkut en 1863, le festival Loy Krathong a ses racines dans la culture des brahmanes anciens, qui remonte à 700 ans. Les esprits de la rivière ont reçu des offrandes qui ont été conduites dans la rivière dans de petites embarcations (krathongs) et le propriétaire du krathong gagnerait ainsi de l’absolution. (croyance brahmane). Les petites embarcations fabriquées par la belle et talentueuse Nang Noppamas, fille d’un prêtre brahmane et épouse du roi Phra Ruang, se distinguaient par leur construction et leur beauté. C’est ce roi qui a ensuite dédié le krathong à la mémoire du Bouddha et a décrété que l’événement s’appellerait Loy Krathong et qu’il deviendrait une célébration annuelle commémorant l’habileté et la beauté de son épouse. De cette manière, il l’a extrait de la culture brahmane et l’a intégré au mode de vie bouddhiste. C’est la raison pour laquelle les krathongs portent désormais trois bâtons d’encens représentant le Bouddha, le Dharma et la Sangha.

Pendant le festival de Loy Krathong, les gens décorent leur krathong avec des fleurs, des bâtons d’encens et des bougies qui s’envoleront ensuite, emportant avec eux leurs problèmes de santé et de malchance. Les lanternes sont des symboles bien connus du festival de Loy Krathong, également utilisées pour décorer des maisons et des temples dans le culte des esprits gardiens. Il existe quatre types de lanternes utilisées dans le festival: la lanterne de lapin tenue à la main, la lanterne de montgolfière (kom loy), la lanterne suspendue pour le culte religieux et la lanterne tournante installée dans les temples. La croyance dans les lanternes est que les lumières à l’intérieur se comparent à la sagesse que les gens gagneront dans la prochaine vie. N’hésitez pas  à acheter ou créer un krathong, et à vous rendre au bord de mer, au bord du lac ou de la rivière la plus proche et laissez emporter tous vos soucis.

revue de presse de la semaine en thailande

Sa majesté le roi Rama X célébrera  “Bike for Dad” le 9 décembre à Bangkok.

En décembre, Sa Majesté le Roi dirigera à nouveau des milliers de cyclistes dans une épopée à travers la capitale, Bangkok. Intitulée “Rivière de Rattanakosin”, elle aura lieu le dimanche 9 décembre 2018, un jour avant le 85e anniversaire de la première constitution officielle du royaume de Thailande. Cette année, le roi décollera de la Royal Plaza du district de Dusit en compagnie de ses filles, les princesses Bajrakitiyabha et Sirivannavari. Près de 40 000 cyclistes se joindront au convoi, sur la route de 21 kilomètres qui mène au parc Lat Pho, à la périphérie sud de la ville. Le groupe rejoindra ensuite son point de départ en empruntant un itinéraire légèrement différent, long de 24 kilomètres. L’intégralité du trajet aller-retour devrait durer deux heures. De nombreuses routes seront interdites à la circulation ce jour-là.

Un festival sur le thème de l’hiver, “Warmth of Love”, aura également lieu sur la place royale située devant le palais Dusit, du 9 au 19 janvier. Ceux qui souhaitent voir les jardins, les marchés, les spectacles musicaux et les expositions sont encouragés à porter des costumes traditionnels thaïlandais. Source: khaosod Englisch.

Quasi centenaire, la grande foire annuelle de la Croix-Rouge thaïlandaise s’invite au cœur du tumultueux centre-ville de Bangkok !

Alors qu’elle se tenait au même endroit depuis un demi-siècle, la Foire annuelle de la Croix-Rouge thaïlandaise se déroulera cette année en plein centre-ville dans le parc Lumpini. L’évènement aura lieu du 23 novembre au 1er décembre 2018, de 10 h 30 à 22 h. L’entrée est gratuite.

Cet évènement festif et commerçant réunit chaque année des dizaines de milliers de personnes autour de nombreux stand divers et colorés. Organisé pour la première fois en 1922, la foire s’est quasiment toujours déroulée dans le quartier historique de Bangkok -sauf un intermède de quelques années près de l’Institut de la Reine Saovabha (ancien Institut Pasteur) sur Rama IV. Depuis 1957 jusqu’en 2016, elle avait lieu à Suan Amphorn, un vaste espace de jardins situé au croisement des avenues Sri-Ayutthaya et Ratchadamnoen Nok Road dans le quartier historique de Dusit, près de l’esplanade royale et la statue équestre du roi Chulalongkorn. En 2017, la foire n’avait pas eu lieu en raison du deuil national en hommage au roi Rama IX.

Source : Petitjournal de bangkok

Ne ratez pas la Fête de la Croix rouge thaïlandaise à Bangkok.

revue de presse de la semaine en thailande

Allez fêter les 125 ans de la croix rouge en Thaïlande.
Elle se tiendra au parc Lumpini à Bangkok (gratuit)

Dates: 23 nov- 1 déc de 10h30-22h
Kermesse, resto et marché

More 22 posts in Blog category
Recommended for you
Roi Rama IX
LA THAÏLANDE FÊTE L’ANNIVERSAIRE DU DÉFUNT ROI RAMA IX

LA THAÏLANDE FÊTE L’ANNIVERSAIRE DU DÉFUNT ROI RAMA IX5 (100%) 1 vote Le peuple thaï célébrera l’anniversaire de son défunt…