La Thaïlande fête l'Anniversaire de Sa Majesté le roi Rama X le 28 juillet 2021

La Thaïlande fête l’Anniversaire de Sa Majesté le roi Rama X le 28 juillet 2021


L’anniversaire de Sa Majesté le roi Rama X

 

 

L’anniversaire de Sa Majesté le roi Rama X tombe cette année un mercredi, un anniversaire synonyme de clémence pénale. Le monarque a en effet accordé des grâces à 200 000 détenus à l’occasion de son 69e anniversaire. Vajiralongkorn est né le 28 juillet 1952 à Bangkok, il est roi de Thaïlande depuis le 1er décembre 2016 sous le nom de Rama X. Membre de la dynastie Chakri, qui règne depuis 1782, il est le seul fils parmi les quatre enfants du roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX), mort le 13 octobre 2016 après 70 ans de règne. Comme chaque année, le 28 juillet est un jour férié et la plupart des services administratifs sont fermés.

Hua Hin et Cha-Am s’attendent chaque année à un afflux important de visiteurs, mais pour cause de pandémie Covis 19 la région est très loin d’être à l’avant-garde d’une résurgence du tourisme intérieur en 2021.

Suite à la plus grave crise sanitaire pour cause de pandémie de la covid19, que subit actuellement la Thaïlande, le Roi Rama X , à l’occasion de son anniversaire, a fait un don de prés de deux milliards de bahts aux hôpitaux afin de montrer qu’il avait parfaitement conscience de la terrible situation que traverse son royaume, suivant en cela la tradition de charité et d’accompagnement social de son père, le défunt roi Rama IX. Cette donation confirme une réalité, dans un pays où la monarchie demeure le pilier de la stabilité: le peuple, comme souvent en temps de crise, est le premier exposé et le premier à souffrir. 2021 restera marquée comme l’année d’un anniversaire royal sur fond de larmes populaires (Source).

 

Le 21 juillet 2020, le Cabinet, lors de sa réunion, avait reconnu le lancement d’un projet de reboisement à l’échelle nationale pour montrer la loyauté envers Sa Majesté le roi Rama X

 

Anniversaire du roi Rama X et reforestation

Anniversaire du roi Rama X et reforestation

 

Le Premier Ministre et Ministre de la Défense avaient présidés le lancement du projet le 24 juillet 2020 au parc national Nam Tok Bua Tong-Nam Phu Chet Si, dans le district de Mae Taeng, dans la province de Chiang Mai.

Réalisé conjointement par le Ministère des ressources naturelles et de l’environnement, le Centre de bénévolat royal thaïlandais, le Ministère de l’intérieur, le Ministère de la défense, ainsi que diverses organisations publiques et privées, le projet visait également à prévenir les incendies de forêt et à assurer l’environnement et la sécurité des ressources naturelles vers le développement durable. Il visait à augmenter les zones vertes et à réhabiliter les forêts, couvrant au moins 2.68 millions de rai (1.07 millions d’acres) dans 77 provinces à l’échelle nationale, entre 2020 et 2027.

Au cours de la première phase, le projet a été mis en œuvre simultanément dans tout le pays du 24 juillet au 28 juillet 2020. Les deuxième et troisième phases seront effectuées après la première phase jusqu’en 2027.

Le projet de reforestation devrait contribuer à réduire les impacts du changement climatique et à améliorer la qualité de vie des personnes, ce qui permet aux humains et à la nature de cohabiter de manière durable.

Pour l’occasion, le ministère de l’Intérieur demande également à tous les foyers, lieux de travail et bureaux gouvernementaux d’être décorés avec des images de Sa Majesté, des drapeaux nationaux, des étendards royaux de la monarchie et des rubans jaunes et bleus, pendant tout le mois de juillet.

La plupart des bureaux du gouvernement, banques et entreprises sont fermés mais de nombreux magasins et restaurants restent ouverts. Les bureaux de l’immigration seront également fermés.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 116 posts in Blog category
Recommended for you
C'est enfin confirmé, le 1er Novembre 2021, 46 pays sont autorisés à voyager sans quarantaine en Thaïlande
C’est enfin confirmé, le 1er Novembre 2021, 46 pays sont autorisés à voyager sans quarantaine en Thaïlande

1.8 / 5 ( 69 votes ) Le Ministry of Foreign Affairs a annoncé la liste des 46 pays à…