La Thaïlande lance officiellement le visa Special Tourist Visa (STV)

La Thaïlande lance officiellement le visa Special Tourist Visa (STV)


Le visa STV (Special Tourist Visa)

 

 

Le ministère thaïlandais de l’Intérieur l’a officiellement annoncé, la Gazette du gouvernement thaïlandais a officiellement enregistré que les touristes de long séjour seraient désormais autorisés à revenir en Thaïlande. Le Cabinet a approuvé la mesure sur la base de la recommandation du CCSA le 15 septembre. Le nouveau visa de touriste spécial, ou STV, peut être officiellement traité. Dans le cadre du nouveau programme, seulement 1200 touristes par mois pourraient voyager en Thaïlande. Ce régime spécial de visa touristique entre en vigueur à partir du 30 septembre 2020. Il sera disponible pendant un an, jusqu’au 30 septembre 2021.

Le visa STV (Special Tourist Visa) est un visa spécial créé pendant la pandémie Covid-19 pour les touristes de long séjour qui souhaitent voyager en Thaïlande. Les étrangers pourront demander ce visa jusqu’au 30 septembre 2021.

 

Info de dernière minute: En ce qui concerne les visas non-immigrants OA et OX, leurs détenteurs sont de nouveau autorisés à rentrer en Thaïlande (site Ambassade – groupe 11ax). Attendons maintenant de savoir si de nouvelles demandes seront bientôt possible.  Lien du PDF

 

« Il sera accordé aux visiteurs de longue durée en provenance de pays où les taux d’infection au COVID-19 sont inférieurs, comme conseillé par le ministère de la Santé publique ». la définition de pays à faible risque reste sujette à interprétation et devrait évoluer avec le temps. Ces visiteurs sont tenus de se conformer aux mesures de contrôle du COVID-19 de la Thaïlande et de subir une quarantaine dans un état logement alternatif ou une quarantaine pendant au moins 14 jours.

Ils doivent également avoir un justificatif de leur résidence de longue durée en Thaïlande; tels que le paiement d’une mise en quarantaine locale ou hospitalière alternative, et l’un des éléments suivants:

  • réservation d’hôtel à des fins de long séjour,
  • preuve de propriété d’un condominium ou d’un contrat de location d’une maison ou d’un condominium. Les documents à fournir:                                                                                     – Justificatif de paiement pour l’hôtel ou l’hébergement à utiliser après la sortie de la quarantaine.
    – Justificatif d’un titre de propriété de copropriété appartenant au visiteur ou à un membre de la famille.
    – Justificatif de location d’un logement – condominium ou maison.
    – Justificatif de paiement pour l’achat ou la location d’une résidence de type condominium que les étrangers peuvent légalement acheter ou louer.
  • Présentez une preuve de paiement pour l’hébergement à l’hôtel ou l’admission aux hôpitaux choisis comme installations de quarantaine d’État alternatives
  • Justificatif de la police d’assurance maladie et accident, qui devrait couvrir toute la durée du séjour en Thaïlande, avec une assurance pour frais médicaux en cas de traitement ambulatoire d’au moins 40 000 bahts et en cas de traitement hospitalier d’au moins 400 000 bahts.
  • Les visiteurs éligibles devront payer des frais de visa de 2000 bahts pour rester dans le royaume pendant 90 jours. Après l’expiration de cette période, les agents d’immigration pourront renouveler le visa du titulaire deux fois pour 90 jours supplémentaires à la fois. Ils devront présenter une demande et s’acquitter des frais correspondants.

Les visiteurs de longue durée qualifiés conformément aux mesures du ministère de la Santé publique et des agences gouvernementales compétentes peuvent demander ce visa touristique spécial auprès des ambassades et consulats thaïlandais du monde entier.

 

Le visa Special Tourist Visa (STV) ne peut pas être changé pour d’autres types de visa

 

Le visa STV (Special Tourist Visa) ne peut pas être changé pour d’autres types de visa et l’autorisation ainsi que les extensions seront considérées conformément aux règles et règlements par le bureau de l’immigration. Il s’agit d’un visa tourisme à entrée unique pour la Thaïlande, valable 90 jours et pouvant être prolongé deux fois, chacun pour 90 jours supplémentaires. Son coût est de 2000 Baht par période de 90 jours.

Info de dernière minute: En ce qui concerne les visas non-immigrants OA et OX, leurs détenteurs sont de nouveau autorisés à rentrer en Thaïlande (site Ambassade – groupe 11ax). Attendons maintenant de savoir si de nouvelles demandes seront bientôt possibleLien du PDF

 

La procédure précise de demande de visa paraîtra très prochainement sur le sites des Ambassades Royales de Thaïlande. Dans l’attente, soyez prudents et patientez avant de réserver un visa touristique spécial (STV)

 

Mise en garde

 

Soyez prudents si vous souhaiter demander le visa touristique spécial (STV). Renseignez-vous au préalable auprès de l’ambassade royale de Thaïlande ou d’un consulat de votre pays d’origine avant d’effectuer des démarches et réservations ou d’envoyer de l’argent à des agences de services.

Une agence thaïlandaise propose depuis plusieurs jours aux candidats étrangers d’envoyer un e-mail pour soumettre leur intention de demander le visa touristique spécial (STV). A ce jour, aucun communiqué officiel en provenance d’autorités thaïlandaises ne confirme cette possibilité. Je vous recommande vivement de consulter régulièrement le site de l’Ambassade à ce sujet. Je ne manquerais de revenir régulièrement mettre à jour cette publication. N’hésitez-pas à revenir me lire.

 

Vols demi-commerciaux

 

Les ressortissants non-thaïlandais peuvent maintenant se rendre en Thaïlande par les six compagnies aériennes qui sont autorisées pour des vols “demi-commerciaux”: THAI, Emirates, Etihad, EVA, Qatar et Singapore. Veuillez suivre ces étapes :

1. Préparez votre dossier pour postuler à un COE,

2. Réservez votre billet pour la Thaïlande avec une des six compagnies aériennes (la compagnie aérienne peut demander à voir votre dossier) ;

3. Envoyez votre billet électronique et le dossier complet à coethaiparis@gmail.com au moins 7 jours avant votre départ. Le sujet de votre e-mail doit être « COE semi-commercial et la date de votre voyage« .

4. Si votre dossier est complet, l’Ambassade vous enverra votre COE par e-mail.

 

Demander un Certificate of Entry (COE)

Liste des pièces à télécharger pour une demande de COE:

 

Une fin de la quarantaine est’elle possible en décembre 2020 ?

 

Arrêtez la quarantaine pour les touristes étrangers en décembre, demande le chef de l’ATTA (Photo: Thai Rath). Le chef de l’Association thaïlandaise des agents de voyages thaïlandais ou ATTA a déclaré à Thai Rath qu’il souhaitait que le gouvernement supprime la quarantaine pour les touristes en décembre. Il estime que la mise en œuvre d’autres garanties pourrait signifier un retour au tourisme de masse sans quarantaine.

Wichit Prakopkoson a ajouté qu’il y avait 100 000 touristes qui voulaient venir dans le royaume par mois, mais que peu d’entre eux se soumettront aux plans actuellement onéreux. Il faisait particulièrement référence aux touristes de court séjour en provenance de Chine continentale et de Taiwan. Ils pourraient rapporter 5 milliards de bahts (par mois), ajoutant qu’il a de nombreux pays à faible risque où le coronavirus avait été maîtrisé pendant au moins 60 jours comme la Chine et Taïwan et la fin de l’année et jusqu’à ce que le nouvel an chinois soit le moment de les récupérer.

Se référant clairement aux plans annoncés pour le STV (visa touristique spécial), Wichit a déclaré qu’aucun touriste n’allait se soucier de ce niveau de prudence et de paperasse.

Wichit a déclaré: “Nous demandons au gouvernement de ne pas mettre en quarantaine en décembre alors que nous prévoyons que 100 000 étrangers voudront venir pendant 5 à 7 jours et dépenser 5 milliards de bahts”.

Il a estimé qu’en gardant les touristes en groupes, en les autorisant uniquement dans des zones sélectionnées et en s’assurant qu’il y avait de bonnes méthodes de traçage et de test, il était possible d’autoriser la visite des étrangers sans la mise en quarantaine. Source: Thai Rath

Lire aussi: La Thaïlande prolonge l’amnistie des visa

Source 1

Source 2

 

News !!! Réserves tes activités pour ton voyage en Thaïlande:

https://objectifthailande.com/reserver-vos-activites-pour-votre-voyage-pour-la-thailande/

Ne manques jamais une Information !

Ne pars pas si vite ! Rejoins notre communauté, abonnes-toi à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Tu pourras bien entendu te désabonner à tout moment.

Recommandations : Consultes nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Préparez vos vacances” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Tu as aimé cet article ? N’hésites pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Tu es toujours là ? Je peux profiter de ta visite pour vous demander de m’offrir un Pad Thaï ou un café ? Je plaisante bien entendu, mais tu as peut-être remarqué que notre guide n’a aucun contenus payants ? Créer des articles sur la Thaïlande exige beaucoup de temps et d’investigations. C’est le cas pour cette nouvelle rubrique ! Depuis sa création je travaille bénévolement pour vous fournir des contenus et des informations de qualité. Gérer un site web a un coûts, que je couvre avec mes propres deniers. tu peux  me soutenir en réservant vos activités, visas, billets d’avion, hébergements, transports, etc. Les liens directs de nos partenaires sont 🔒100% sécurisés.

Inutile de sortir ta carte bancaire, je ne te demande aucun paiement et aucune commission

Tu règles tes réservations « directement sur le site sécurisé des partenaires chez qui Objectif Thaïlande est affilié.

Mes services sont gratuits. Lorsque tu effectues une réservation via des liens directs sécurisés sur notre site, ceux-ci fonctionnent sans surcoût de la même manière que les liens normaux. Tu profiteras également des promotions en cours. Si tu effectues une réservation via les liens direct en ligne, il est possible que je reçoive “de nos partenaires” une petite commission qui m’aidera à supporter les frais de fonctionnement du site.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com