Règles d'entrée en matière d'exemption de quarantaine (TEST & GO) à partir du 16 décembre 2021

Règles d’entrée en matière d’exemption de quarantaine (TEST & GO) à partir du 22 décembre 2021

Règles d’entrée en matière d’exemption de quarantaine (TEST & GO) à partir du 22 décembre 2021

 

Règles d'entrée en matière d'exemption de quarantaine (TEST & GO) à partir du 16 décembre 2021

 

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a publiée la dernière annonce du 20 décembre 2021 dans la Gazette royale du gouvernement, dans le cadre de l’exemption de quarantaine TEST & GO, régime d’entrée en matière d’exemption de quarantaine, en vigueur à partir du 22 décembre 2021.

1. Les Voyageurs éligibles

 

  • Les citoyens thaïlandais
  • Les voyageurs étrangers, y compris les diplomates, les invités du gouvernement, les titulaires d’un permis de travail thaïlandais, les étudiants et leur famille, et les patients cherchant un traitement médical.
  • ****📢Le système de Thailand PASS est fermé à partir du 21 décembre 2021 à 18h00 (l’heure française) pour toutes les nouvelles demandes du programme Test & Go et Sandbox à l’exception des demandes du SANDBOX à Phuket (et ce jusqu’à nouvel ordre). 

    🔺Pour la personne qui a déjà enregistré son Thailand PASS :

    • Si vous avez déjà reçu un Code QR, vous pouvez entrer en Thaïlande dans le cadre du programme enregistré.
    • Si la demande est en attente, veuillez patienter : la réponse sera acceptée ou rejetée. Lors que la demande est approuvée, vous pouvez entrer en Thaïlande avec votre Code QR selon le programme enregistré.

    🔺Pour la personne qui souhaite entrer en Thailande avec le programme AQ ou Sandbox à Phuket, vous pouvez toujours s’enregistrer sur le site du Thailand PASS : https://tp.consular.go.th/. (Informations détaillées sur 2.2 et 2.3)

    🔺Les voyageurs avec le programme Test & Go et Sandbox doivent subir 2 tests PCR : le 2ème test PCR doit être fait le 5ème ou 6ème jour de leur séjour dans des centres désignés par le gouvernement (sans frais supplémentaire uniquement pour les candidates qui ont enregistré les demandes sur Thailand Pass avant 18h du 21 décembre 2021).****

  • Ces conditions vont très probablement changer vers le 4 janvier 2022, date annoncée de la prochaine réunion de la CCSA. Veuillez les vérifier régulièrement sur le site de l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris, dont VOICI LE LIEN
  • La CCSA a déclaré que les voyageurs devront remplir une lettre de santé portuaire à leur arrivée à l’aéroport, qui sera signée par un agent de contrôle aux frontières et certifiée par le Département de contrôle des maladies.
    L’agent de contrôle aux frontières fournira ensuite une copie ET UN CODE QR, indiquant le lieu de votre deuxième test RT-PCR COVID-19 sans frais supplémentaires.
    Les voyageurs concernés devront présenter la lettre de santé portuaire à leur hôtel, qui saisira les dossiers sur la plate-forme COSTE ou la plate-forme de suivi et d’évaluation de la surveillance COVID-19, et organisera le premier test COVID-19.
    L’hôtel leur posera également des questions sur leurs hébergements les jours 5 – 6 après leur arrivée afin de les enregistrer sur la plateforme COSTE.
    Les jours 5 à 6, les voyageurs concernés devront apporter leur lettre de santé portuaire aux centres de laboratoire désignés pour effectuer leur deuxième test RT-PCR COVID-19 gratuitement.

    Concernant les fêtes du Nouvel An, le secteur privé est autorisé à organiser les festivités du Nouvel An en appliquant strictement les directives de contrôle des maladies (port de masques, exigences de vaccination complètes, résultats ATK négatifs, l’enregistrement et les contrôles de température.

    La CCSA a rappelé les différents schémas de quarantaine pour les voyageurs « hors programme Test & Go » :

    – La quarantaine de 7 jours s’applique aux voyageurs qui ont un certificat de vaccination confirmant qu’ils ont été complètement vaccinés avec un vaccin approuvé pendant au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande.
    – La quarantaine de 10 jours s’applique aux voyageurs qui n’ont pas de certificat de vaccination.

    Le compte rendu complet en anglais du CCSA peut être consulté ici >>> https://fb.watch/a5gWFy1cOI/

    Source : CCSA, Service des relations publiques, et Service de l’information, ministère des Affaires étrangères (MAE)

Résumé

Chaque ressortissant non-thaïlandais qui arrive en Thaïlande à partir du 16 décembre 2021 doit remplir toutes les 6 conditions suivantes :

1.1 Avoir une réservation d’hôtel certifié par le gouvernement thaïlandais pendant 1, 7, 10 ou 14 nuits selon le statut vaccinal et le pays du départ du voyageur (voir paragraphe 2-4) ;

1.2 Avoir le Code QR obtenu par l’enregistrement dans le système Thailand Pass (voir paragraphe 5) ;

1.3 Avoir un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant le premier vol de départ, sauf

  • pour les enfants âgés de moins de 6 ans qui voyagent avec un parent, aucun test demandé avant l’embarquement.
  • pour les voyageurs ayant contracté la Covid (plus de 14 jours mais moins de 3 mois avant la date de départ) qui peuvent à la fois présenter : 1. un certificat médical attestant leur reconvalescence de la Covid (attestant votre guérison), 2. le résultat du test RT-PCR positif (plus de 14 jours mais moins de 3 mois avant la date de départ) et 3. le dernier résultat de leur test RT-PCR positif de moins de 72 heures avant le vol de départ.

***Ce sont les mesures thaïlandaises, veuillez vérifier en plus avec votre compagnie aérienne. Il est fort possible que la compagnie aérienne exige un résultat négatif du Test PCR à tout voyageur avant l’embarquement.***

1.4 Avoir une réservation de(s) tests RT-PCR en Thaïlande :

  • 1 test pour ceux qui sont soumis à 1 ou 7 nuits de quarantaine et qui ont enregistré avant 18h du 21 décembre 2021 ****Les voyageurs dans le cadre du programme Test & Go et Sandbox doivent subir un 2ème Test PCR dans des centres désignés par le gouvernement (sans frais supplémentaires).****
  • 2 tests pour ceux qui sont soumis à 7 nuits d’AQ et ceux qui ont enregistré dans le cadre du Phuket Sandbox après 18h du 21 décembre
  • 3 tests pour ceux qui sont soumis à une quarantaine d’AQ de 10 ou 14 nuits.

Par contre, tous les enfants de moins de 6 ans doivent subir un test (salivaire autorisé).

 

1.5 Avoir une assurance maladie avec une couverture minimale de 50 000 US dollars ou l’équivalent, valide pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.

1.6 Avoir d’un visa, d’un re-entry permit valide ou être qualifié pour l’exemption de visa. (Merci de vous renseigner sur le site http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/infos-generales/ et laisser suffisamment de temps pour la demande de visa.)

 

Liste des laboratoires pour réaliser les tests rt-pcr et les analyses médicales concernant la Covid 19 en Thaïlande: LIEN

Pays éligibles Actuellement

 

Il existe 63 pays/territoires approuvés dans le cadre du programme TEST & GO où les voyageurs doivent avoir séjourné 21 jours ou plus avant de se rendre en Thaïlande.

Les Thaïlandais de retour et les expatriés étrangers éligibles, qui ont déjà voyagé de Thaïlande vers ces pays/territoires approuvés, sont exemptés de cette exigence.

 

Comment faire sa demande de Thaïland Pass ?

Lien Thailand Pass (officiel)

 

Un nouveau site Web sur le tourisme, visant à faciliter les voyages dans le royaume.

La nouvelle plate-forme centrale, nommée Entry Thailand , comprend les informations nécessaires avant l’arrivée, fournissant des informations de base et des documents que les touristes doivent préparer à l’avance avec des liens complets vers des organisations tierces impliquées dans les conditions d’entrée, des sites Web pour les hôtels SHA+ autorisés, l’assurance Covid-19, Inscription au Thailand Pass et MorChana . Lien de l’application de suivi officielle.

 

 

Rappel des principaux conseils utiles pour obtenir le Thailand Pass.

  • Respectez le délai de 7 jours afin d’être certain d’obtenir le résultat avant le départ.
  • Si votre certificat de vaccination comprend un code QR, ne joignez que le code QR bien lisible sans texte dans le dossier. Ainsi votre certificat de vaccination sera vérifié automatiquement et votre enregistrement sera validé beaucoup plus rapidement.
  • N’utilisez pas un compte hotmail, outlook ou yahoo: Ceux-ci sont susceptibles ne pas obtenir un email de confirmation.
  • Remplissez correctement l’adresses email, sinon vous ne recevez aucun email de retour.
Suivez le progrès de votre dossier régulièrement comme indiqué dans le paragraphe 6.4. Si vous ne trouvez pas votre dossier, veuillez vous enregistrer une deuxième fois avec un autre compte email (vérifiez également le boîte d’emails indésirables / junk mail).
  • Un voyageur à partir de 12 ans doit s’enregistrer individuellement. Un enfant de moins de 12 ans doit s’enregistrer avec un parent ou tuteur légal.
  • Joignez les fichiers seulement au format jpg, jpeg ou png qui sont bien lisibles et ne dépassent pas 5 MO/MB par fichier. (Les fichiers pdf ne sont pas encore compatibles avec Thailand Pass mais vous pourriez les transformer au jpg grâce aux plusieurs sites internet).
Si vous avez obtenu le code QR mais devez décaler le voyage, vous pouvez toujours utiliser le même code si le départ du nouveau vol n’est plus que 72 heures après celui de l’ancien vol. Par contre, si le départ du nouveau vol est plus que 72 heures après celui de l’ancien vol ou s’il est avant l’ancien vol, il faut enregistrer encore une fois afin de recevoir un nouveau code QR.

Points d’entrée

 

  • Par avion dans les aéroports internationaux de Thaïlande.
  • Par voie terrestre au poste de contrôle frontalier de Nong Khai, qui rouvrira à partir du 24 décembre 2021.
  • Par eau, à condition que toutes les personnes à bord des navires remplissent les conditions de vaccination, de dépistage et d’entrée.

 

Conditions préalables à l’arrivée

 

Tous les voyageurs éligibles voyageant en provenance de pays éligibles doivent avoir les documents suivants pour entrer en Thaïlande (Règles d’entrée en matière d’exemption de quarantaine (TEST & GO) à partir du 16 décembre 2021).

  • Un Thailand Pass, qui peut être appliqué via https://tp.consular.go.th/.
  • Un certificat médical avec le résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que COVID-19 n’est pas détecté délivré pas plus de 72 heures avant le voyage.                                                                                                       
  • Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec des parents avec un résultat de test RT-PCR négatif dans les 72 heures avant le voyage, ne sont pas tenus d’avoir un résultat de test RT-PCR négatif avant l’arrivée et peuvent subir un test de salive en entrant dans le Royaume.
  • Pour les arrivées par voie d’eau, toute personne à bord des navires doit avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté dans les délais officiellement spécifiés. Toute personne à bord ayant des antécédents d’infection au COVID-19 dans un délai compris entre 14 et 90 jours doit avoir un certificat médical de rétablissement.
  • Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 50 000 $ US. Les Thaïlandais et les expatriés étrangers bénéficiant de la couverture sanitaire nationale de la Thaïlande sont exemptés de cette exigence.
  • Un paiement confirmé pour un séjour d’au moins 1 jour dans un hôtel SHA++ qui comprend également les dépenses pour les tests RT-PCR et auto-antigène (ATK). concernant les conditions d’obtention du Thailand Pass, obligatoire pour entrer en Thaïlande depuis le 1er novembre, la TAT précise qu’il est maintenant obligatoire de réserver un hôtel SHA Extra Plus (et non pas SHA +) pour effectuer les 24 heures de quarantaine nécessaires à l’attente du résultat du test PCR. Les hôtels SHA Extra Plus sont ceux qui répondent à la norme Amazing Thailand SHA Plus ET proposent un service d’hébergement en partenariat avec des hôpitaux certifiés pour le test RT-PCR.
  • Un certificat de vaccination/récupération COVID-19:
  • Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être complètement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande.
  • Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans voyageant en Thaïlande non accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins une dose d’un vaccin approuvé.
  • Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette exigence. Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans, voyageant avec leurs parents, sont exemptés de cette exigence.

Pour les arrivées par voie d’eau, tout le monde à bord doit être complètement vacciné. Ceci est sauf pour les voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec des parents ou des tuteurs.

  • Les voyageurs ayant des antécédents d’infection au COVID-19 qui se sont rétablis grâce à des traitements médicaux et les voyageurs qui ont reçu au moins 1 dose d’un vaccin approuvé après la post-infection doivent avoir un certificat de rétablissement au COVID-19.
  • Tous les voyageurs doivent subir un « filtrage à la sortie » au point de départ, c’est-à-dire au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne et présenter les documents requis à la personne en charge de procéder aux contrôles.

 

Conditions à l’arrivée / Pendant le séjour

 

  • Tous les voyageurs doivent subir un « contrôle d’entrée », y compris un contrôle de la température corporelle au point d’entrée.
  • Présentez les documents requis à l’agent d’immigration/contrôle sanitaire pour effectuer les vérifications, puis procédez aux procédures d’immigration.
  • Se rendre au rendez-vous à l’hébergement ou à l’établissement médical convenu à l’avance pour subir le test RT-PCR. Le voyage doit être effectué par un véhicule préétabli sur un itinéraire scellé dans un délai de 5 heures à partir du point d’entrée. Ensuite, tous les voyageurs doivent attendre le résultat du test à l’intérieur de l’hôtel uniquement.
  • Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents, peuvent subir un test de salive.

En cas de test négatif pour COVID-19, les voyageurs sont libres d’aller n’importe où en Thaïlande. Ils recevront une ATK pour un test d’auto-antigène les jours 5-6.

En cas de test positif pour COVID-19, les voyageurs seront référés à un établissement de santé pour un traitement médical approprié, dont les dépenses doivent être couvertes par l’assurance requise, ou par la couverture sanitaire nationale pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.

  • Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana, et l’activer à tout moment pour les mesures de précaution COVID-19 et pour enregistrer le résultats au cours de laquelle nous pouvons à nouveau accueillir des voyageurs du monde entier.

 

Lignes directrices pour le départ international

 

Il est de la responsabilité des voyageurs ou de leurs organisations de s’assurer que les voyageurs répondent aux exigences de leur destination internationale spécifique, quel que soit le point de départ. Veuillez noter que les informations sont fournies à titre uniquement indicatif et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

Source

Retour en France

 

A partir du 4 décembre 2021 à minuit, toute personne de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance. Seule exception, les personnes présentant un schéma vaccinal complet arrivant d’un État membre de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse. Ces personnes n’ont pas à présenter de test. Pour trouver les réponses à vos questions cliquez sur ce « Lien« 

CE QUI RESTE INCHANGE POUR SE RENDRE EN THAÏLANDE

 

2. Zone bleue (Destinations SandBox)

 (Pas vraiment de nouveautés le 16 décembre 2021)

 

  • En plus de l’arrivée par voie aérienne, les voyageurs seront autorisés à entrer par voie terrestre (au poste de contrôle frontalier de Nong Khai, à partir du 24 décembre 2021) et maritime, à condition de satisfaire aux exigences en matière de vaccination et de tests.
  • Un paiement confirmé pour un séjour d’au moins 7 jours dans un hébergement agréé ; comme un hôtel SHA++, dans une destination Blue Zone Sandbox. Le prépaiement doit également inclure les dépenses pour les tests RT-PCR et auto-antigène (ATK).
  • À l’arrivée, le (premier) test sera effectué selon la méthode RT-PCR, mais le second test par une méthode ATK sera effectué plus tôt, le jour 4-5 au lieu du jour 6-7 actuellement.
  • Les enfants âgés de moins de 6 ans, voyageant avec des parents ayant obtenu un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 heures précédant le voyage, ne sont pas tenus d’obtenir un résultat négatif au test RT-PCR avant l’arrivée et peuvent effectuer un test de salive à leur entrée dans le Royaume.
  • Les enfants âgés de 6 à 11 ans, voyageant avec leurs parents, doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 heures précédant le voyage.
  • Les enfants âgés de 12 à 17 ans, voyageant avec leurs parents, ne sont pas tenus d’être vaccinés mais doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 heures précédant le voyage. S’ils sont non accompagnés, ils doivent se faire vacciner avec au moins une dose d’un vaccin approuvé et doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR.
  • Les voyageurs ayant déjà été infectés dans les trois mois précédant le voyage doivent présenter un certificat médical de guérison ou se faire vacciner avec au moins une dose d’un vaccin approuvé pendant une période non spécifiée avant le voyage.

Inchangé :

  • Voyager à partir de n’importe quel pays ou territoire du monde, à l’exception des pays africains suivants : Afrique du Sud, Botswana, Eswatini, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie et Zimbabwe.
  • Une police d’assurance dont la couverture n’est pas inférieure à 50 000 USD. Les Thaïlandais et les résidents étrangers qui bénéficient d’une couverture médicale nationale sont exemptés de cette exigence.
  • Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande, et doit avoir un résultat négatif au test RT-PCR 72 heures avant la date du voyage.
  • Les voyageurs pourront entrer en Thaïlande à tous les points d’entrée : S’ils sont entièrement vaccinés, une quarantaine de 7 jours ; s’ils ne sont pas vaccinés ou partiellement vaccinés, une quarantaine de 10 jours, et pour le reste des arrivants, une quarantaine de 14 jours. Cela signifie également qu’un paiement confirmé pour 7 ou 10 nuits dans des installations de quarantaine est requis.
  • Les tests continueront à utiliser la méthode RT-PCR à l’arrivée (jour 0-1), tandis que le second test sera effectué plus tôt, le jour 4-5, ou le jour 8-9, ou le jour 12-13, en fonction de la durée de la quarantaine.
  • Voyage à partir de n’importe quel pays ou territoire du monde.
  • Une police d’assurance dont la couverture n’est pas inférieure à 50 000 USD. Les Thaïlandais et les résidents étrangers qui bénéficient d’une couverture médicale nationale sont exemptés de cette exigence. Source

Veuillez noter que quel que soit le régime d’entrée, les voyageurs sont toujours tenus de s’inscrire pour obtenir un Thailand Pass sur https://tp.consular.go.th/

Pour plus d’informations cliquez « ICI »

ou appelez le 01 53 53 47 00

3. Programme d’entrée Happy Quarantine, effectif à partir du 16 décembre 2021.

 

Pour ceux qui ne sont pas originaires de pays éligibles, ils sont toujours autorisé à entrer en Thaïlande, mais via différents programmes qui exigent une quarantaine obligatoire pour les voyageurs.

Il existe bien l’option précédente, le programme du programme Blue Zone Sandbox qui ne vous obligera à rester que 7 jours dans un hôtel SHA+, mais c’est malheureusement exclusivement réservé aux voyageurs entièrement vaccinés.

Les voyageurs non vaccinés n’ont qu’une seule option pour se rendre en Thaïlande, c’est via le programme Happy Quarantine (Quarantaine alternative) et subir une quarantaine.

La Thaïlande est donc ouverte aux voyageurs internationaux, même aux voyageurs non vaccinés, mais contrairement aux 2 autres programmes Test and Go et Blue Zone, le Happy Quarantine (Quarantaine alternative) vous obligera à subir une quarantaine obligatoire plus longue à votre arrivée en Thaïlande avant d’avoir la chance d’explorer d’autres  destinations.

 

Voyageurs éligibles

  • Les citoyens thaïlandais.
  • Les voyageurs étrangers, y compris les diplomates, les invités du gouvernement, les titulaires d’un permis de travail thaïlandais, les étudiants et leur famille, et les patients cherchant un traitement médical.

Pays éligibles

  • Tous les pays/territoires à l’exception de 8 pays africains à haut risque – Botswana, Eswatini, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Afrique du Sud et Zimbabwe. Les Thaïlandais et les diplomates en provenance des 8 pays à haut risque sont autorisés à entrer en Thaïlande dans le cadre du programme Happy Quarantine.

Points d’entrée

  • Tous les points d’entrée (air/terre/eau). Conditions préalables à l’arrivée

 

Tous les voyageurs concernés doivent avoir les documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  • Un Thailand Pass, qui peut être appliqué via https://tp.consular.go.th/.
  • Un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que COVID-19 n’est pas détecté délivré pas plus de 72 heures avant le voyage.

Les ressortissants thaïlandais sont exemptés de cette exigence. Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents, sont exemptés de cette exigence.

  • Pour les arrivées par voie d’eau, toute personne à bord des navires doit avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté dans le délai officiellement spécifié. Toute personne à bord ayant des antécédents d’infection au COVID-19 dans un délai compris entre 14 et 90 jours doit avoir un certificat médical de rétablissement.
  • Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 50 000 $ US. Les Thaïlandais et les expatriés étrangers bénéficiant de la couverture sanitaire nationale de la Thaïlande sont exemptés de cette exigence.
  • Un paiement confirmé pour un hébergement en quarantaine alternative (AQ) ou un établissement similaire approuvé par le gouvernement.
  • Les ressortissants étrangers doivent également avoir une preuve de paiement pour les tests RT-PCR requis.

En cas de quarantaine de 7 jours ou 10 jours, 2 tests RT-PCR COVID-19 sont requis. En cas de quarantaine de 14 jours, 3 tests RT-PCR COVID-19 sont requis.

Tous les voyageurs doivent subir le « filtrage de sortie » au point de départ (air/terre/eau) et présenter les documents requis au responsable pour effectuer les contrôles.

Conditions à l’arrivée / Pendant le séjour

  • Tous les voyageurs doivent subir le « contrôle d’entrée », y compris le contrôle de la température corporelle au point d’entrée (air/terre/eau).
  • Présentez les documents requis à l’agent d’immigration/contrôle sanitaire pour effectuer les vérifications, puis procédez aux procédures d’immigration.

Ensuite, passez à la quarantaine.

  • Au moins une quarantaine de 7 jours pour les voyageurs qui ont un certificat de vaccination pour avoir été entièrement vacciné contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé – ou au moins 1 dose pour les voyageurs de moins de 18 ans – au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande .
  • Au moins une quarantaine de 10 jours pour les voyageurs qui n’ont pas de certificat de vaccination.
  • Pour les arrivées par eau, si tout le monde à bord a un certificat de vaccination pour avoir été entièrement vacciné contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé – ou au moins 1 dose pour les voyageurs de moins de 18 ans – au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande, alors la période de quarantaine est de 7 jours. Dans le cas où l’une des personnes à bord n’aurait pas de certificat de vaccination, la période de quarantaine est de 10 jours.
  • Pour les arrivées en provenance des pays à faible risque (autres pays africains comme mentionné ci-dessus), la période de quarantaine est de 14 jours.
  • Pour les voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec des parents ou tuteurs, la période de quarantaine est de la même durée que leurs parents ou tuteurs.

Subissez des tests RT-PCR COVID-19.

  • Pour les voyageurs soumis à une quarantaine de 7 jours, 2 tests RT-PCR aux jours 0-1 et 5-6.
  • Pour les voyageurs sous quarantaine de 10 jours, 2 tests RT-PCR aux jours 0-1 et 8-9.
  • Pour les voyageurs soumis à une quarantaine de 14 jours, 3 tests RT-PCR aux jours 0-1, 5-6 et 12-13.

Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana, et l’activer à tout moment pour les mesures de précaution COVID-19.

Pour les départs internationaux, il est de la responsabilité des voyageurs ou de leurs organisations de s’assurer que les voyageurs répondent aux exigences de leur destination internationale spécifique quel que soit le point de départ. Pour le départ domestique, après avoir terminé la période de quarantaine requise, les voyageurs sont libres de se rendre n’importe où en Thaïlande. Source

 

Il est particulièrement important de consulter régulièrement www.tatnews.org pour rester au courant de ce qui reste une situation très fluide et en évolution rapide.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 124 posts in Blog category
Recommended for you
SandBox, Test and Go, Quarantaine, les nouvelles règles pour partir en Thaïlande
SandBox, Test and Go, Quarantaine, les nouvelles règles pour partir en Thaïlande

5 / 5 ( 9 votes ) PARTIR EN THAÏLANDE PENDANT LA COVID-19 EN 2022     Les nouvelles régles…