Communauté Mae Chee Santanee Sthirasut à Bangkok

Bangkok, la Communauté Mae Chee Santanee Sthirasuta


 Une communauté d’apprentissage pour la paix et l’harmonie

 

La Communauté Mae Chee Santanee Sthirasuta

Mae Chee Santanee Sthirasuta, ancienne top modèle thaïlandaise, a abandonné le succès matériel pour devenir religieuse bouddhiste. Elle a créé en 1987 Sathira-Dhammasathan, une oasis au milieu de la ville animée de Bangkok. Ce lieu de paix est ouvert à tous ceux qui en ont besoin. Il est devenu un refuge et une résidence secondaire pour les jeunes femmes qui racontent comment elles ont été amenées des portes de l’enfer aux portes du paradis.

La communauté offre une variété de programmes pour les personnes de tous âges, sexes et horizons. Le site est situé dans neuf hectares d’arbres, avec des étangs de lotus, des sentiers sinueux et des coins méditatifs. C’est une minuscule goutte d’eau, rayonnant de paix et de sérénité au milieu de la ville animée de Bangkok, la capitale de la Thaïlande.

34 ans de gentillesse, de compassion et d’esprit de service

«Si nous savons comment aborder la vie en pleine conscience, il nous sera facile de vivre une vie de service. Le bouddhisme consiste essentiellement à soulager la souffrance »
Maechee Sansanee Sthirasuta,
fondatrice de Sathira Dhamma Sathan et Savika Sikkhalaya
Sathira-Dhammsathan est une minuscule goutte d’eau, rayonnant de paix et de sérénité au milieu de la la capitale de la Thaïlande. De la conception de l’esprit au retour final à la nature, les habitants de Sathira-Dhammasathan passent toute leur vie à travailler à la construction d’une société pacifique et satisfaite dans laquelle tous peuvent transcender la souffrance ensemble.

Sathira-Dhammasthan se concentre sur «l’Art de la vie»

 

 

Communauté Mae Chee Santanee Sthirasuta

Communauté Mae Chee Santanee Sthirasuta

Le centre encourage toutes sortes d’art en tant que pratique et expression intérieure et extérieure de la vie elle-même. C’est une communauté où le Dhamma devient la base et la force motrice du développement spirituel, garantissant que chacun vit une vie qui ne nuit ni à soi-même ni à l’humanité, que ce soit par des paroles, des actes ou des pensées nuisibles.
Mae Chee Sansanee, croit que le Dhamma est sacré, quand il peut être appliqué dans le mode de vie normal. Pour Mae Chee Sansanee, chaque être humain a le potentiel de vivre une vie sans souffrance. Que les gens peuvent être différents et que la différence doit être respectée et acceptée. Dans tout son travail, Mae Chee Sansanee utilise le Dhamma pour apporter la paix, l’harmonie, le respect et un cœur ouvert, sans discrimination ni parti pris.

Sa compassion, ses enseignements et ses projets ont attiré l’attention d’organisations dans d’autres pays et elle a été fréquemment invitée à participer à des sommets bien connus et largement acceptés dans plusieurs pays, en tant que représentante des religieuses du pays, ordonnées bouddhistes.

Partout où la vénérable Mae Chee Sansanee se rend, elle apporte avec elle la paix, la compassion et son amour inconditionnel, qui brille de mille feux et touche le cœur des autres participants. Pendant 10 ans, elle est coprésidente de l’Initiative de paix mondiale pour les femmes, une organisation engagée à s’engager dans le dialogue interconfessionnel comme moyen de créer la paix mondiale, et dédiée à créer la paix et l’harmonie intérieure et extérieure à travers le monde. Elle travaille pour soutenir les jeunes du monde entier et, en tant que collaboratrice de la Global Peace Initiative of Women et du PNUD, ellea travaillé pour le premier Sommet mondial sur le leadership des jeunes aux Nations Unies, à New York, aux États-Unis en 2006. Source

(Contenu tiré en partie de «A Walk of Wisdom» de Victoria Holt)
Sathira-Dhammasathan (Adresse) : 23 Watcharapol Road, Tha Raeng, Bang Khen, Bangkok 10230, Thaïlande)
Articles les plus lus : Découvrir Bangkok et sa région.

 

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial

Tout droits réservés www.objectifthailande.com