Communauté Mae Chee Santanee Sthirasut à Bangkok

Bangkok, la Communauté Mae Chee Santanee Sthirasuta

 Une communauté d’apprentissage pour la paix et l’harmonie

 

La Communauté Mae Chee Santanee Sthirasuta

Mae Chee Santanee Sthirasuta, ancienne top modèle thaïlandaise, a abandonné le succès matériel pour devenir religieuse bouddhiste. Elle a créé en 1987 Sathira-Dhammasathan, une oasis au milieu de la ville animée de Bangkok. Ce lieu de paix est ouvert à tous ceux qui en ont besoin. Il est devenu un refuge et une résidence secondaire pour les jeunes femmes qui racontent comment elles ont été amenées des portes de l’enfer aux portes du paradis.

La communauté offre une variété de programmes pour les personnes de tous âges, sexes et horizons. Le site est situé dans neuf hectares d’arbres, avec des étangs de lotus, des sentiers sinueux et des coins méditatifs. C’est une minuscule goutte d’eau, rayonnant de paix et de sérénité au milieu de la ville animée de Bangkok, la capitale de la Thaïlande.

34 ans de gentillesse, de compassion et d’esprit de service

«Si nous savons comment aborder la vie en pleine conscience, il nous sera facile de vivre une vie de service. Le bouddhisme consiste essentiellement à soulager la souffrance »
Maechee Sansanee Sthirasuta,
fondatrice de Sathira Dhamma Sathan et Savika Sikkhalaya
Sathira-Dhammsathan est une minuscule goutte d’eau, rayonnant de paix et de sérénité au milieu de la la capitale de la Thaïlande. De la conception de l’esprit au retour final à la nature, les habitants de Sathira-Dhammasathan passent toute leur vie à travailler à la construction d’une société pacifique et satisfaite dans laquelle tous peuvent transcender la souffrance ensemble.

Sathira-Dhammasthan se concentre sur «l’Art de la vie»

 

 

Communauté Mae Chee Santanee Sthirasuta

Communauté Mae Chee Santanee Sthirasuta

Le centre encourage toutes sortes d’art en tant que pratique et expression intérieure et extérieure de la vie elle-même. C’est une communauté où le Dhamma devient la base et la force motrice du développement spirituel, garantissant que chacun vit une vie qui ne nuit ni à soi-même ni à l’humanité, que ce soit par des paroles, des actes ou des pensées nuisibles.
Mae Chee Sansanee, croit que le Dhamma est sacré, quand il peut être appliqué dans le mode de vie normal. Pour Mae Chee Sansanee, chaque être humain a le potentiel de vivre une vie sans souffrance. Que les gens peuvent être différents et que la différence doit être respectée et acceptée. Dans tout son travail, Mae Chee Sansanee utilise le Dhamma pour apporter la paix, l’harmonie, le respect et un cœur ouvert, sans discrimination ni parti pris.

Sa compassion, ses enseignements et ses projets ont attiré l’attention d’organisations dans d’autres pays et elle a été fréquemment invitée à participer à des sommets bien connus et largement acceptés dans plusieurs pays, en tant que représentante des religieuses du pays, ordonnées bouddhistes.

Partout où la vénérable Mae Chee Sansanee se rend, elle apporte avec elle la paix, la compassion et son amour inconditionnel, qui brille de mille feux et touche le cœur des autres participants. Pendant 10 ans, elle est coprésidente de l’Initiative de paix mondiale pour les femmes, une organisation engagée à s’engager dans le dialogue interconfessionnel comme moyen de créer la paix mondiale, et dédiée à créer la paix et l’harmonie intérieure et extérieure à travers le monde. Elle travaille pour soutenir les jeunes du monde entier et, en tant que collaboratrice de la Global Peace Initiative of Women et du PNUD, ellea travaillé pour le premier Sommet mondial sur le leadership des jeunes aux Nations Unies, à New York, aux États-Unis en 2006. Source

(Contenu tiré en partie de «A Walk of Wisdom» de Victoria Holt)
Sathira-Dhammasathan (Adresse) : 23 Watcharapol Road, Tha Raeng, Bang Khen, Bangkok 10230, Thaïlande)
Articles les plus lus : Découvrir Bangkok et sa région.

 

News !!! Réservez vos activités pour votre voyage en Thaïlande:

https://objectifthailande.com/reserver-vos-activites-pour-votre-voyage-pour-la-thailande/

Ne manquez jamais une Information !

Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Réservations” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Notre guide s’est enrichi d’une nouvelle rubrique pour réserver vos activités en Thaïlande.

Alors éclatez-vous et réservez en ligne !

Consultez la assidument, elle sera complétée très régulièrement de nouvelles activités.

Si c’est l’inspiration dont vous manquez, vous allez découvrir de nombreuses activités intéressantes et sympathiques à réaliser durant votre séjour. Dans cette longue liste de nos partenaires affiliés il y en aura vraiment pour tous les goûts. Elle complète notre rubrique «Réservations /Activités» que je vous recommande vivement de consulter.

« Découvrez notamment les activités proposées sur la province de Phuket ».

Vous êtes toujours là ? Je peux profiter de votre visite pour vous demander de m’offrir un Pad Thaï ou un café ? Je plaisante bien entendu, mais vous avez peut-être remarqué que notre guide n’a aucun contenus payants ? Créer des articles sur la Thaïlande exige beaucoup de temps et d’investigations. C’est le cas pour cette nouvelle rubrique ! Depuis sa création je travaille bénévolement pour vous fournir des contenus et des informations de qualité. Gérer un site web a un coûts, que je couvre avec mes propres deniers. Vous pouvez me soutenir en réservant vos activités, visas, billets d’avion, hébergements, transports, etc. Les liens directs de nos partenaires sont 🔒100% sécurisés.

Inutile de sortir votre carte bancaire, je ne vous demande aucun paiement et aucune commission

Vous réglez vos réservations « directement sur le site sécurisé des partenaires chez qui Objectif Thaïlande est affiliés.

Nos services sont gratuits. Lorsque vous effectuez une réservation via des liens directs sécurisés sur notre site, ceux-ci fonctionnent sans surcoût de la même manière que les liens normaux. Vous profiterez également des promotions en cours. Si vous effectuez une réservation via les liens direct en ligne, il est possible que je reçoive “de nos partenaires” une petite commission qui m’aidera à supporter les frais de fonctionnement du site.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Booking.com – Officiel…

Retrouvez les meilleures offres Booking.com : réduction de dernière minute, bons plans et promos vacances

Booking.com

Booking vous garantit les meilleurs prix pour vos réservations. Les liens directs de notre partenaire affilié sont 🔒100% sécurisés. Vous bénéficierez même des réductions en cours. Nous n’avons pas de partenaire privilégié, nous vous garantissons donc une transparence totale dans vos recherches.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com