Où voir un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise à Bangkok ?

Où voir un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise à Bangkok ?

Où voir un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise ?

 

Où voir un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise à Bangkok ?

Silom village à Bangkok

 

Le Village Silom Road est avant tout un complexe composé d’un restaurant intérieur et extérieur, des boutiques de souvenirs, et des magasins d’artisanat. Il est surtout connu pour sa scène où sont présentés le soir des spectacles avec des artistes locaux, danse traditionnelle, théâtre, et arts martiaux. Il vous accueille à Bangkok, à 10 minutes à pied du marché nocturne animé de Pat Pong ou à 10 minutes de marche des stations de métro aérien BTS Saladaeng et Surasak.

 

Où voir un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise à Bangkok ?

Silom Road village à Bangkok

 

Silom Road est un quartier d’affaires important situé au cœur de Bangkok

 

Où voir un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise à Bangkok ?

Silom village à Bangkok

 

En face de Wat Khaek Temple sur Silom Road, un «panya-style » (rare maison design avec un toit en bois de forme carrée dans le style Thaïlande du sud) se dresse dans le cadre d’un patrimoine culturel hérité et très significatif pour Khun Prapatsorn Aksornramat. C’est « Le dernier village de tradition thaïlandaise (style ancien) sur la route Silom. Ses maisons furent érigées sous le règne de sa majesté le Roi Chulalongkorn (Rama V) en 1908. En dehors de ce bâtiment, une rangée de quelques 10 autres maisons de teck forment un ensemble sur environ 2 acres ou 5-rais.

Le « Silom Village Trade Center » existe depuis le 29 Novembre 1980. A cette époque il était déjà destiné à la vente de  souvenirs et d’objets d’art thaïlandais. Son restaurant fut inauguré à cette même date. Il dispose d’un centre d’apprentissage de la cuisine thaïe qui enseigne comment préparer des desserts traditionnels thaïlandais tels que, khanom Bueng yuans, Khao Krib pakmaw. Khanom krok et Thong yip. On y enseigne également l’art de la sculpture sur fruits.

Silom Village reste un joyau extraordinaire sur Silom Road qui conserve son charme et son identité traditionnelle thaïlandaise.

Au cours d’un dîner-spectacle, des danseurs effectuent élégamment des histoires de la littérature thaïe classique et traditionnelles sous plusieurs formes dramatiques:

  • Khon,
  • masqué,
  • danse-théâtre représentant des scènes officielles du Ramakian et effectuée à l’ origine uniquement pour la cour royale.

Les derniers prix connu du buffet-spectacle sont entre 700 baths et 900 baths pour le buffet fruits de mer. Les spectacles ont lieu de 18 h à 21 h 00, tous les jours (sauf mercredi et dimanche). Les clients se voient remettre un programme détaillé sur le contexte et l’histoire de chaque thème avant le début du spectacle afin de vous permettre d’apprécier chaque danse.

 

Le centre commercial Silom Village fait partie de Silom

 

Village Trade Center se situe sur Silom Road à proximité du BTS (station Surasak). Il y a plus de 80 magasins, où vous trouverez divers produits thaïlandais comme la soie thaïlandaise, des peintures, des sculptures, de l’argenterie et des bijoux, etc.

Comment s’y rendre:

En métro: station Silom – 10-15 minutes de MRT en taxi

Par BTS: Gare de Chong Nonsi ou Surasak – 10-15 minutes de BTS en taxi

 

 

Où voir un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise à Bangkok ?

Silom village à Bangkok – Le plan

 

 

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

Soutenez-nous en faisant vos réservations via notre site.

 

A ne pas manquer: Le marché Wang Lang à Bangkok

 

Crédit photographies: Silom village Bangkok

 

©www.objectifthailande.com

 

Source: http://www.info-asie.com