Samui Festival 2020 : ne manquez pas le plus grand Festival de Koh Samui

Samui Festival 2020 : ne manquez pas le plus grand Festival de Koh Samui


Le Samui Festival 2020 reste improbable

 

En vue de limiter la propagation du coronavirus, cette festivité risque d’être reportée ou annulée. Je vous invite à consulter cet article régulièrement. En collaboration avec l’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) et un certain nombre d’agences, la province de Surat Thani organise le festival annuel 2019 avait eu lieu du 14 au 19 septembre 2019 sur l’île de Samui. Au cours de cette période, l’île regorga d’activités, de défilés, de concerts et d’événements ludiques. Surtout à l’embarcadère de Nathon où une Art Lane, une rue Food Street et un marché OTOP tous les jours de midi à minuit, à cet endroit à partir de 20 h. À minuit, a eu également lieu un cours de cuisine et des concerts.

 

Samui Festival 2019 : ne manquez pas le plus grand Festival de Koh Samui

Samui Festival 2019 : ne manquez pas le plus grand Festival de Koh Samui

 

Le marathon de Samui s’était déroulé le 15 septembre à 5 h 30 du matin, ainsi que le trail de Samui.

 

Samui Festival 2019 : ne manquez pas le plus grand Festival de Koh Samui

 

À 6 h 30, a eu lieu le départ de l’événement cycliste du Tour de Samui. Il s’est tenu sur l’emblématique Chaweng Beach Road.

 

Samui Festival 2019 : ne manquez pas le plus grand Festival de Koh Samui

 

le programme également comporté des parades, une cérémonie d’ouverture, et Phru Chaweng pour les offrandes matinales aux moines et les prières du matin.

 

Samui Festival 2019 : ne manquez pas le plus grand Festival de Koh Samui

 

Vous pouvez découvrir toutes les activités et les concerts proposés sur le site Web samuifestival.com.

 

Samui Festival Buffet de plage gratuit (Gin-Hor)

 

Samui Festival 2019 : ne manquez pas le plus grand Festival de Koh Samui

 

«Gin-Hor» est une tradition du Sud quand les villageois apportent de la nourriture maison à partager, un concept similaire aux pique-niques occidentaux.

Organisé une fois par an par le bureau du district de Koh Samui pendant le festival de Samui, ce festin gratuit et divertissant symbolise le geste de la part des habitants pour rendre hommage à tous les touristes. Il s’est déroulé sur la plage de Chaweng et à Hua Thanon le 18 septembre à 17h.

Des milliers de plats fuent servis gratuitement aux visiteurs par les hôtels, des restaurants qui mettront en valeur 5000 transporteurs tiffins remplis de plats locaux fabriqués par la résidence de Samui. En 2017, le Samui Free Beach Buffet a battu les records du Guinness World en tant que buffet le plus long avec 5 829 plats différents et reste incontesté jusqu’à aujourd’hui.

 

Art Lane

 

Samui Festival 2019 : ne manquez pas le plus grand Festival de Koh Samui

 

Outre les cultures, les sports, la musique et certains marchés, l’art contemporain est l’un des éléments clés du festival de Samui. Il est organisé par une équipe de professeurs et d’éducateurs de l’Université Silpakorn et de l’Université Suratthani Rajabhat. Diverses formes d’art sont introduites dans les rues pour susciter l’interaction des visiteurs qui se concentrent principalement sur les enfants, afin de contribuer à l’appréciation de l’art dès l’âge précoce. Parmi les activités d’artistes célèbres figurent la peinture sur sable de Chalit Narkpawan et les cours d’aquarelle de Watana Kreetong.

 

Samui Select

 

Le symbole «Samui Select» sera attribué par le comité du festival de Samui aux produits qui ont été sélectionnés de manière unique pour représenter une coopération entre de nouvelles techniques et idées et un savoir-faire local. Le but ultime est de réunir créativité et design pour apporter une valeur ajoutée, créer de nouveaux emplois et répondre aux nouvelles exigences du marché. Quelques exemples de ces œuvres sont des fleurs perlées sur des mocassins et des œufs de caille salés du célèbre district de Chaiya.

 

Un concert aura lieu à minuit

 

Samui Festival 2019 : ne manquez pas le plus grand Festival de Koh Samui

 

Pour davantage de renseignement sur le prochain festival 2020, je vous invite pour le moment à contacter la hotline au 1672 de l’Autorité du tourisme de la Thaïlande; son site Web tourismthailand.org, ou en visitant l’île de Samui pendant la période et  profiter de ce festival annuel. Source et crédit photos : http://www.samuifestival.com/

 

Articles les + partagés :

La Grande Procession des barges royales

Phi Ta Khon, le Festival des Fantômes

Les Sanctuaires qui respectent les éléphants en Thaïlande

 

J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas laissez un message, et partagez le avec vos amis. Les liens de partage sont dans l’article.

 

Vidéo réalisé par https://5euros.com/service/146122/creer-une-video-a-partir-de-vos-photos-1

 

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 111 posts in Blog category
Recommended for you
La baisse du baht s'accentue victime de la Covid 19
La baisse du baht s’accentue victime de la Covid 19

5 / 5 ( 29 votes ) La baisse du baht s’accentue     La baisse du baht s’accentue, victime…