Iconsiam Bangkok - Thailande

Iconsiam a ouvert ses portes à Bangkok

Iconsiam a ouvert ses portes à Bangkok
4 (80%) 1 vote

Iconsiam, le géant mondial du shopping  vient d’ouvrir ses portes à Bangkok

Iconsiam Bangkok - Thailande

Grand comme deux Siam Paragon, l’inauguration d’Iconsiam, ce gigantesque centre commercial, eu lieu le 9 novembre 2018. Siam Piwat, qui exploite et gère déjà Siam Center, Siam Discovery et Siam Paragon, a annoncé officiellement que Iconsiam était conçu pour faire de la Thaïlande une véritable destination mondiale du shopping international.

Le nouveau complexe occupe une superficie de 750 000 m2 sur un terrain de 55 rai.

Iconsiam Bangkok - Thailande

Iconsiam se compose de deux immeubles avec des condominiums de grande classe: Magnolias, Waterfront Résidences & The Residences At Mandarin Oriental, Bangkok), et principalement de deux immenses complexes de vente, Iconsiam et Icondeluxe,  parmi les plus prestigieux au monde. Il se situe en bordure de la rivière Chao Phraya sur Charoen Nakhon Road. Accessible par l’avenue Charoen Nakhon, son architecture ultra moderne, visible depuis le fleuve, n’est pas sans rappeler celle d’un krathong  plié, traduisant les signatures du design traditionnel thaïlandais. Le complexe ressemble en effet à trois krathongs en verre dont la façade s’étend sur 300 mètres le long de la rivière. Un verre spécial a été utilisé pour créer des plis verticaux sur tout le complexe.

250 000 acheteurs par jour visitent déjà les trois centres commerciaux Siam Center, Siam Discovery Center et Siam Paragon. Iconsiam, mise quant à lui sur environ 150 000 visiteurs par jour, dont 70% de Thaï qui résident à Thon Buri et dans le centre de Bangkok. 30% de touristes étrangers, sont attendus.

Le propriétaire du centre a déjà annoncé que 40% du nombre de visiteurs étrangers seront asiatiques, dont 20% de voyageurs en provenance de la Chine. Les principaux autres visiteurs devraient-être australiens, européens et américains.  Avec une population estimée à environ 2,4 millions d’habitants, le district de Thonburi offre déjà un grand potentiel de croissance tiré en avant par les investissements privés, notamment dans l’immobilier, tels que les lotissements et les hôtels, ainsi que par les investissements du gouvernement dans des projets de transport. Prochainement, plus de dix  itinéraires de métro aérien desservirant Bangkok à Thonburi. Lors de l’ouverture, environ 90% des magasins étaient opérationnels.

River Museum Bangkok et True Icon Hall, devraient ouvrir leurs portes en juillet 2019

Le musée du patrimoine Iconsiam rassemblera des artefacts des différentes époques de la Thaïlande et inaugurera des expositions itinérantes. Les zones de divertissement de classe mondiale, y compris l’auditorium et le cineplex à la pointe de la technologie, permettant aux visiteurs de profiter dans des conditions inégalables de la projection de films ou d’événements culturels.

À terme, le géant accueillera 500 commerces dont plus de 20% inaugureront leur premier magasin en Thaïlande, parmi lesquels le premier Apple Store, JD Sports, et Takashimaya qui ouvrira pour l’occasion son plus grande magasin hors du Japon. Un espace baptisé Iconlux vendra des vêtements, bijoux et pièces d’horlogerie de classe mondiale sur 250.000 m² avec des magasins de marque au design remarquable. L’enseigne Fitness First devrait lancer un important gymnase d’une surface de 4.000 m² au premier semestre 2020.

La liste des principales enseignes du complexe commercial est impressionnante >>> Découvrir toutes les enseignes

Alangkarn: une grande salle à manger au 6ème étage

Iconsiam Bangkok - Thailande

Conçue pour présenter le «riz» – le cœur de la culture alimentaire thaïlandaise. Cette zone Iconsiam comprend des rizières, des cascades et des pavillons conçus à l’aide d’outils agricoles thaïlandais. Les restaurants de cette zone sont divisés en quatre cafés, 17 restaurants et 12 restaurants internationaux raffinés, qui forment ensemble «Alangkarn». Ils offrent une gamme complète de spécialités thaïlandaises, chinoises, japonaises, indiennes et françaises.

A ne pas manquer: Partir en Thailande avec nos partenaires de confiance

Sources:

www.nationmultimedia.com/

www.bangkokriver.com

https://lepetitjournal.com/

Crédit photo: www.iconsiam.com

More 22 posts in Blog category
Recommended for you
Roi Rama IX
LA THAÏLANDE FÊTE L’ANNIVERSAIRE DU DÉFUNT ROI RAMA IX

LA THAÏLANDE FÊTE L’ANNIVERSAIRE DU DÉFUNT ROI RAMA IX5 (100%) 1 vote Le peuple thaï célébrera l’anniversaire de son défunt…