Les moyens de Transport en Thailande

les moyens de transports à Bangkok et en thailande

Quels sont les moyens de Transport en Thailande

 

les moyens de transport en thailande

 

Il y a de très nombreux moyens de Transport en Thailande. Certes, ils ne sont pas toujours rapides, mais ils permettent de se déplacer aisément à travers le pays. Leurs tarifs sont plutôt abordables. Pour se déplacer d’une province à l’autre, c’est à dire, sur de longues distances, les Bus, les minivans, et le train, sont les moyens de transports en commun les plus largement utilisés ; mais le pays dispose d’une bonne vingtaine d’aéroports, desservant, avec des vols intérieurs, les principales régions du pays.

Réserver un Moyen de Transport en Commun

NEWS - Vous pouvez  réserver vos transports intérieurs en vous rendant sur le lien sécurisé 12 Go Asia, pour réserver "SANS PAYER DE COMMISSION", vos moyens de transport en commun en Thaïlande.

Pour réserver un train, un autobus, un avion, un taxi, un ferrys, CLIQUEZ "ICI" sur "RESERVATION".

Faire vos réservations directement à partir de notre site, ne vous coûtera rien de plus et vous bénéficierez des réductions en cours). C'est très simple.

Les aéroports principaux se trouvent à Bangkok

- L’aéroport « Suvarnabhumi »;

- L’aéroport « Don Muang ».

- Plusieurs Ferry desservent les îles thaïlandaises (Koh Samui par exemple).

Comment vous déplacer à Bangkok

Lorsque vous arriverez à l’aéroport de Bangkok, fatigué par un long voyage, généralement encombré de vos bagages, sauf si vous vous sentez encore d’attaque pour emprunter l'airport rail link jusqu’en ville, prenez plutôt un taxi  pour vous rejoindre votre lieu d’hébergement. Le trajet vers n’importe quel hôtel à Bangkok vous coûtera environ 500 bahts (selon les frais de péages). La plupart des chauffeurs de taxis ne parlant pas anglais, je vous recommande de leur indiquer la station de MRT (métro) ou BTS (skytrain) la plus proche pour ensuite le guider (le nom en thaï de votre hôtel, qui figure sur votre réservation, ou copié-collé sur internet, vous sera très utile pour renseigner le chauffeur). En taxi, le chauffeur vous proposera peut-être de prendre des voies rapides payantes, vu les embouteillages, vous n’irez pas vraiment plus vite !

Si vous êtes séduit par un tuk tuk, sachez que les tarifs pratiqués sont souvent trop élevés, donc à négocier, c’est un moyen de déplacement dont la cible privilégiée est... le touriste ! Mieux vaut ne les utiliser que pour de courts trajets !

En Thailande, les déplacements intérieurs se font principalement :

- En Train (de préférence, de nuit pour les longues distances) ;

- Avion,

- Bus ;

- Bateaux ou Ferry ;

- Minivans ;

- Songthaews (taxis collectifs);

- Taxis et Tuk tuk ;

- Navettes fluviales, chao Phraya express ;

- Métro aérien & souterrain ;

- Choa  Phraya express ;

- Moto taxi ;

- Samlaws (cyclo-pousse tires par un vélo);

- Les longtails boats (bateaux à longue queue).

Ci-dessous, voici quelques explications et les liens pour vous aider à utiliser ces précieux moyens de transports

Lisez aussi:  https://objectifthailande.com/quelle-compagnie-aeriennes-pour-partir-en-thailande/

 

Nos recommandations pour vos déplacements dans Bangkok

 

Ce guide rassemble toutes les informations nécessaires sur les transports en commun bangkokois : Bus, Métro souterrain (MRT) et aérien (Skytrain, aussi appelé BTS), bateaux (le Chao Phraya Express et le Khlong Boat). Vous y trouverez les tarifs, les horaires, et vous pourrez même télécharger un plan des bus de Bangkok et utiliser leur planificateur de trajet. Il vous suffira d'indiquer votre lieu de départ et/ou votre destination en  remplissez les champs prévus.

Bangkok en bus

Les bus circulent tous les jours de 5h00 à 23h00 - Des bus de nuit assurent une continuité 24 heures sur 24

Vous trouverez ci-dessous des plans de bus et des pages d'informations. Les bus de Bangkok desservent la plupart des hôtels et des attractions touristiques.

Vous souhaitez voyager entre le centre ville et l'aéroport international Suvarnabhumi ?  Cliquez ici

De l'aéroport vers la ville de Bangkok

Il existe principalement trois moyens de transport pour rejoindre l'aéroport Suvarnabhumi & l'aéroport Don Muang

Pour vous rendre à Bangkok depuis l'aéroport, vous pouvez utiliser :
 
 
  • L'Airport Link : 6 h 00 - 12 h 25
  • City Line : circule tous les jours de 06h00 à minuit. Un train part de la station de Phaya Thai (BTS) et de l'aéroport de Bangkok toutes les quinze minutes. Il s'arràªte aux stations suivantes : Ratchaprarop - Makkasan - Ramkhamhaeng - Hua Mak - Ban Thap Chang - Lat Krabang. Terminus à l'aéroport de Bangkok. Le trajet dure environ 30 minutes.
  • Des navettes de bus : Les bus s’arrêtent au centre de transport public de l'aéroport de Bangkok, qui est desservi par des navettes gratuites (lignes A, B, 1 et 2). Ces navettes transportent les passagers depuis les centres de transport et les halls de départ et d'arrivée. La ligne express est le moyen le plus rapide pour rejoindre les halls de départ et d'arrivée de la porte 5. La ligne B dessert le hall d'arrivée à la porte 5. La ligne C dessert les halls de départ et d'arrivée, tout deux à la porte 5. 
  • Le taxi

Pour consulter les horaires cliquez ici

Le Skytrain (BTS)

moyen de transportLe BTS circule tous les jours de 06h00 à minuit

Un plan du BTS ainsi qu'une liste des arrêts sont fournis ci-dessous. Les tickets s'achètent aux distributeurs et aux stations à l'extérieur des portes. Seules les pièces sont acceptées pour le paiement mais il est possible de faire de la monnaie au centre d'information.

Le BTS, souvent appelé Skytrain, comporte deux lignes qui se rejoignent à l'arrêt Siam. A l'arrêt Asok, il est possible de changer pour le MRT (métro). Pour trouver les correspondances avec le bus depuis les arrêts du BTS >>> Cliquez ici

Le Chao Phraya Express

moyens de transportLes bateaux Chao Phraya Express s'arrêtent des deux côtés de la rivière Chao Phraya.

Vous trouverez ci-dessous une liste des arrêts, les horaires de circulation et un plan. À Central Pier / Saphan Thaksin, une correspondance avec le BTS (Sky Train) est possible. Pour trouver les correspondances en bus depuis les arrêts du Chao Phraya Express >>> Cliquez ici

Les Khlong Boats

moyens de transportLes Khlong Boats sont très pratiques pour rejoindre ou quitter Siam Square et ses environs pendant l'heure de pointe

Les Khlong boats circulent tous les jours de 05h30 à 20h30. Deux lignes en correspondance permettent de voyager sur une ligne ouest-est le long Khlong SaenSaep (canal Saen Saep). Les deux lignes se rejoignent à Pratunam, près de Central World. Vous trouverez les correspondances avec le bus depuis les jetées des Khlong boats >>> Cliquez ici

Quelques conseils bien utiles

Heures de pointe

C'est entre 7h00 et 9h00 et entre 17h30 et 20h00 que la circulation est la plus dense à Bangkok. Pendant ces horaires, il est conseillé d'éviter d'utiliser les routes car la circulation peut être complètement bloquée. Pour voyager entre Bang Lamphu (quartier de Khao San) et Siam, Central World, Panthip, Platinum, etc., choisissez plutôt les Khlong boats. Pour vous rendre à MBK, à Siam ou à Siam square, descendez à la jetée d'Hua Chang. Pour allez à Central World, descendez à Pratunam (station d'échange).

Prendre un taxi entre le centre de Bangkok et l'aéroport Suvarnabhumi

A l'aéroport Suvarnabhumi, les taxis situés à la sortie des halls d'arrivée vous demanderont de payer une commission fixe au prix du kilomètre. Essayez donc plutôt de prendre un taxi qui vient de déposer des passagers devant les halls de départ, deux étages plus haut. Demandez au conducteur de mettre en marche le compteur. La plupart du temps, ces chauffeurs, contents de trouver rapidement de nouveaux clients, ne vous feront pas payer plus cher que ce qu'indique le compteur.

Parfois, le chauffeur peut payer les péages routiers à votre place, puis essayer de rajouter une somme excessive au prix indiqué sur le compteur. Assurez-vous de régler vous-même les péages (en donnant la monnaie au chauffeur avant chaque péage) ou faites-en la somme (les montants sont indiqués aux stations de péage).

Correspondance entre le Khlong boat et le Sky Train

Changez à Hua Chang Pier. Continuez à pieds, soit tout droit en face de la jetée en direction de la station National Stadium (BTS), soit en traversant le pont puis jusqu'à la station de Ratchathewi (BTS).

Correspondance entre le Khlong boat et le métro (MRT)

Prendre le Khlong Boat en direction d'Asok/Phetchaburi. A la sortie de la jetée, continuez tout droit sur environ 100 mètres : la station de métro (MRT) de Phetchaburi se situe sur votre droite.

Correspondance entre le Chao Phraya Express et le BTS

Une correspondance est possible à la jetée de Sathorn. Prenez les escalators à la sortie de la jetée : vous arrivez à la station BTS de Saphan Taksin.

Le marché de Chatuchak le week-end

Le BTS est une bonne solution pour se rendre au très populaire marché de Chatuchak le week-end. Descendez à Mochit

Source : Transit Bangkok