La Thailande et le pouvoir des amulettes

La Thailande et le pouvoir des amulettes

La Thailande et le pouvoir des amulettes
Rate this post

LE POUVOIR DES AMULETTES

La Thailande et le pouvoir des amulettes

 

Le pouvoir des amulettes est si fort en Thaïlande qu’il n’est pas concevable de vivre sans en porter une. Elles sont partout et un élément indispensable dans la vie d’un Thaïlandais. Le principal marché aux amulettes est situé à Bangkok.
Les Amulettes Thaïs sont, avant tout, des objets magiques puissants consacrés et chargés parfois pendant des mois par un maître initié à la puissante magie “Visha” .
La recherche des matériaux, des poudres magiques, de plantes rares mais aussi la conception des moules, la gravure et la peinture manuelle… nécessaires à la fabrication de l’Amulette ou du Talisman prend parfois des mois pour le maître et ses disciples.

Traditionnellement une amulette provenant d’un temple est consacrée et chargée en 5 étapes

Le chant de mantras puissants

Lors de cette session, de nombreux moines, parfois des centaines, chantent des mantras puissants afin de bénir toutes les Amulettes qui ont été placées au centre de la salle. De nombreux moines concentrent leur esprit et chantent un grand nombre de ces mantras puissants en Pali (langue ancienne). Tous les moines sont porteurs d’une longue corde de soie blanche rassemblée qui vient ensuite toucher toutes les boîtes contenant les Amulettes afin d’être chargées et bénies. Lorsque les moines ont concentré leur esprit et ont récité des mantras puissants, la puissance surnaturelle “visha” est générée et pénètre les Amulettes comme un courant électrique. Tous les mantras chantés sont très puissants et ont une signification très précise. Par conséquent, la puissance surnaturelle produite par ces mantras crée une excellente “intention magique”, prémices de l’ensemble de la cérémonie. La période de cette session destinée à activer le pouvoir des amulettes dure au minimum deux heures et parfois des journées entières.

La danse traditionnelle d’adoration des Devas

La deuxième session est appelée “la danse classique thaïlandaise pour adorer les Devas”. Dans cette session, de nombreuses jeunes filles thaïlandaises, habillées traditionnellement, réalisent une danse classique thaïlandaise en face de la statue de Brahma (à quatre faces) afin d’adorer Brahma et tous les devas pour leur demander de bénir toutes les Amulettes, les charger de leur pouvoir ou même parfois partager leur esprit puissant et résider dans les Amulettes.

La supplication à Brahma et aux Devas

La troisième session est appelée “discours pour demander la bénédiction des devas”. Dans cette session, un homme habillé en blanc, le «Brahman», demande la bénédiction de Brahma et de tous les devas afin de charger leur pouvoir dans toutes les amulettes ou encore partager leur esprit afin de résider dans les amulettes.

Allumage de la bougie sainte

La quatrième session est appelée “Allumage de la bougie sainte”. Dans cette session, le moine supérieur qui conduit la cérémonie de bénédiction allume une bougie sainte en offrande afin d’indiquer aux moines le début de la méditation. Cette étape est l’occasion d’inviter un grand nombre de maîtres puissants et parfois très connus en Thailande et dans l’Asie entière.

Charge des amulettes avec le pouvoir de l’Esprit

La cinquième session est appelée «Charge des Amulettes avec le pouvoir de l’esprit”. Dans cette session, de nombreux moines et maîtres puissants, parfois très connus, sont invités et pratiquent une méditation afin de générer une puissante énergie qui va finaliser la charge de toutes les amulettes. Très souvent des boules lumineuses représentant la bénédiction des Devas apparaissent dans l’assemblée et sont réellement visibles.Lorsque la cinquième session est terminée, toutes les amulettes ont été complètement chargées et la cérémonie de bénédiction terminée. Le pouvoir des amulettes est désormais à son maximum.

Comment s’y rendre

Maintenant vous pouvez réaliser l’immense travail qui est nécessaire pour la fabrication d’une Amulette ou d’un Talisman authentique, et comment se transmet le pouvoir des amulettes. Marché aux amulettes situé à Bangkok, entre le Wat Mahathat et le Chao Praya.
C’est dans le quartier de PHRA NAKHON, pas loin du parc Sanam Luang
Le bus n°32 vous déposera devant la porte et le bus n°15 à 200 mètres.
Par bateau c’est le port n°9 de Tha Phra Chan.
Ouvert tout les jours mais plus fourni le Dimanche
Une amulette (du latin amuletum, “façon de se protéger”)

Tous les dimanches, des centaines de fidèles sillonnent cette rue pour étudier de minuscules images de Bouddha avec des lunettes grossissantes, dans l’espoir d’en trouver une qui va apporter la bonne fortune ou conjurer le mal.
Chaque amulette se rapporte à un type spécifique de chance – que ce soit pour trouver l’amour, pour réussir les examens, tous les pouvoirs existent ! Ce marché réservé aux initiés, est très intéressant.

Photographie de notre ami Sam อัญณัฐ ภู่เจริญ  (et guide francophone à Bangkok – un passionné des amulettes).

Sources :

https://www.facebook.com/groups/ObjectifThailande/

https://magie-thai.com/

Lire aussi : https://objectifthailande.com/thailande-le-tatouage-sacre-rituel-thailandais-sak-yant/

 

© objectifthailande.com – 2018