Wat Bang Kung Samut Songkhram

Le Wat bang kung à Samut Songkhram

2/5 - (39 votes)

Le temple Wat Bang Kung

Le Wat Bang Kung est un temple très ancien au bord de la rivière construit sous la période d’Ayutthaya avec des choses intéressantes comme le temple Prokbhodi  » en ruine couvert de 4 grands arbres, à l’intérieur du temple en ruine se trouve une vieille image de Bouddha appelée Nilmanee ou Bouddha noir.

Le Wat bang kung à à Samut Songkhram

Le site était autrefois un fort de l’armée birmane qui a été vaincu par le roi Taksin le Grand dont la statue se trouve aujourd’hui devant le temple avec un parc à poissons sur la jetée de la rivière.
Wat Bang Kung Samut Songkhram © Roland H (Somchaï) Objectif Thailande
Suite à la deuxième défaite du royaume d’Ayutthaya en 1767, le roi a transféré sa marine dans ce camp. Un mur fut construit, faisant du temple Wat Bang Kung, non seulement le centre spirituel du camp mais aussi le centre physique. Alors que le roi Taksin le Grand ordonna plus tard aux soldats chinois de diverses provinces de garder le camp, le camp devint connu sous le nom de camp chinois de Bang Kung. Un an plus tard, Ayutthaya a été récupérée avec succès et le camp a été abandonné pendant près de 200 ans avant que le ministère de l’Éducation ne construise un sanctuaire les réalisations du roi Taksin le Grand. Dans l’enceinte du camp, il y a une salle d’ordination construite à l’époque d’Ayutthaya et maintenant couverte de ficus luxuriants. En arrivant dans l’enceinte, les visiteurs verront également une réplique de mur construite pour célébrer la bataille du roi Taksin le Grand contre les forces d’invasion.

 

Soutenu par les racines de quatre arbres robustes Bodhi (Pho), Banyan (Sai), Krang et Kai, le Wat Bang Kung ou le Bot Prok Pho est un site spirituel et archéologique. Construit à l’époque d’Ayutthaya, le Wat Bang Kung en commémore la bataille. Pendant la bataille, le mur a été construit autour du temple pour le protéger et laisser l’esprit se déverser sur les soldats. La statue du Bouddha doré qui réside à l’intérieur du temple s’appelle Luang Phot Bot Noi. En entrant dans le couloir, vous verrez une fresque représentant l’histoire de Bouddha. Sa salle d’ordination est couverte de racines de quatre plantes dont Bodhi, Banyan, Krai et Krang. Il a été honoré comme l’un de la liste Unseen Thailand. À côté du temple, des sculptures de boxe thaïlandaise sont exposées. Il y a un petit zoo et quelques vieux avions au bord de la rivière.

 

Wat Bang Kung Samut Songkhram © Roland H (Somchaï) Objectif Thailande

 

Bien qu’elle soit la plus petite des provinces thaïlandaises, Samut Songkhram offre de nombreuses attractions uniques. La rivière Mae Klong traverse la province; il est entouré de diverses attractions touristiques. Des lieux d’intérêt se trouvent également dans les canaux reliés au fleuve et sur le littoral, attirant des touristes internationaux et locaux.

 

 

Les marchés flottants sont extrêmement populaires auprès des voyageurs en Thaïlande, et Samut Songkhram a la chance d’en avoir plusieurs qui, chacun à leur manière, valent bien une visite. Le marché flottant d’Amphawa est probablement le plus connu du lot et, comparé au célèbre marché flottant de Damnoen Saduak en Thaïlande. Il y a aussi de nombreux visiteurs thaïlandais locaux qui font leurs achats quotidiens, ce qui ajoute à l’authenticité et au charme.

Amphawa a tendance à être très fréquentée le week-end en raison de ses marchés riverains spéciaux qui attirent les excursionnistes de Bangkok, il vaut donc la peine de visiter Amphawa au milieu de la semaine avant l’arrivée des foules du week-end.

L’excursion en bateau au marché flottant d’Amphawa serpente à travers les petits canaux et le long de la rivière Mae Khlong. Une visite privée commence à 500 Baht, mais si vous participez à une excursion en bateau partagée avec d’autres visiteurs, elle commence à partir de seulement 50 Baht par tête avec un espace pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Une visite dure environ 1 heure et vous emmènera le long du marché et de quelques temples au bord de la rivière.

Les autres marchés flottants notables de la destination comprennent le marché flottant de Bang Noi , le marché flottant de Tha Kha , le marché flottant de Bang Nok Khwaek et le marché flottant de Don Manora . Il y a aussi de nombreux visiteurs thaïlandais locaux qui font leurs achats quotidiens dans chacun d’eux, ce qui ajoute à l’authenticité et au charme.

 

Wat Bang Kung Samut Songkhram © Roland H (Somchaï) Objectif Thailande

 

Don Hoi Lot est situé sur un banc de sable à l’embouchure de la rivière Mae Klong créé par la sédimentation d’un sol sablonneux ou sable Khi Pet comme l’appellent les locaux. Il occupe une vaste zone de 3 kilomètres de large et 5 kilomètres de long. Il existe de nombreux types de crustacés dans la région, mais ce sont principalement des couteaux. Don Hoi Lot est un endroit célèbre pour trouver des fruits de mer frais et séchés, y compris de nombreux autres produits locaux. Des repas de fruits de mer sont également disponibles tout au long de la route.

Le Wat Bang Kung , qui date de la période d’Ayutthaya, a toujours une beauté ancienne qui attire les visiteurs. Pendant 200 ans, le temple a été oublié et la jungle locale s’est refermée. Il a été restauré en 1967, mais l’ensemble du bâtiment reste recouvert des puissantes racines du banian qui pousse au-dessus. Les vignes et les racines lient et serrent le bâtiment, le tenant ensemble comme s’il le protégeait. À l’intérieur, il y a des peintures murales anciennes et une impressionnante image de Bouddha.

Également au temple, il y a des dizaines de statues grandeur nature de combattants de Muay Thai illustrant les mouvements de danse de l’art martial.

 

 

L’une des attractions les plus insolites de la région est le Chang-Eng Siamese Memorial . Les statues jumelles ont été construites à la mémoire des célèbres jumeaux conjoints Chang et Eng, les jumeaux siamois qui ont rendu la Thaïlande célèbre dans le monde entier. Une salle présente la biographie de Chang et Eng, natifs de Samut Songkhram nés en 1811. Les jumeaux ont rencontré un commerçant américain qui les a emmenés en voilier aux États-Unis où ils ont été accueillis par un public fasciné, avant de décéder à 63 ans. ans, ayant fait de leur nationalité, siamoise, synonyme de leur condition.

Se rendre à Samut Songkhram est facile. De nombreux visiteurs arrivent de Bangkok en taxi, en minibus ou en circuit réservé. L’option la moins chère est généralement une fourgonnette, car les bus sont généralement un peu plus chers pour le trajet de près de 2 heures. La plupart commencent à la gare routière de Mo Chit au nord de Bangkok ou à la gare routière de Sai Tai Mai au sud de Bangkok.

Une autre alternative est le train. Ici, vous pouvez prendre le train depuis la gare de Thon Buri, changer une fois à Mahachai et prendre un autre train directement vers le marché ferroviaire de Mae Klong à Samut Songkhram.

Adresse: Moo 4, Tambon Bang Kung, Amphoe MUEANG SUPHAN BURI, SUPHAN BURI, 72210, ตำบล บางกุ้ง เมือง เมือง สุพรรณบุรี 72210, Thailande.

Heures d’ouverture : Tous les jours de 08h00 à 16h30

Source

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ?
Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
30 Leçons pour parler thaï phonétique
30 Leçons pour lire thaï en couleur
Cahier pour apprendre à écrire thaï débutant
30 Leçons pour parler thaï intermédiaire (nouveau)
30 Leçons pour parler thaï avancé
Apprendre à parler Thaï
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Tout droits réservés www.objectifthailande.com
More 135 posts in Blog category
Recommended for you
Célébration du Visakha Bucha Day en Thailande
Visakha Bucha Day 2022 fête bouddhiste en Thaïlande

5/5 – (9 votes) Visakha Bucha Day   Cette année 2022 Visakha Busha Day tombe le 16 mai. C’est un…