Préparer sa valise pour partir en thailande, c'est ne pas se charger inutilement pour voyager léger. Prenez en considération que le poids est un élément important à ne pas négliger.

Comment bien préparer sa valise pour partir en thailande

Comment bien préparer sa valise pour partir en thailande
Rate this post

Voyager léger – Vous trouverez de tout, et à moindre prix, en Thailande

Préparer sa valise pour partir en thailande, c'est ne pas se charger inutilement pour voyager léger. Prenez en considération que le poids est un élément important à ne pas négliger.

Préparer sa valise pour partir en thailande, c’est ne pas se charger inutilement pour voyager léger. Prenez en considération que le poids est un élément important à ne pas négliger. Les compagnies aériennes n’acceptent généralement que des bagages en soute allant de 20 kg à 30 kg. En fonction de l’excèdent supplémentaire, l’enregistrement de votre bagage peut vous coûter très cher.

Recommandations

Prévoyez une petite sacoche pour garder précieusement sur vous votre passeport, votre billet d’avion et vos réservations d’hôtels, vos permis de conduire (européen et international), carte d’identité…) votre argent et vos cartes bancaires !

–  Emportez des vêtements légers, adaptés au climat très chaud et humide de la Thaïlande.

– Pour le soir, prévoyez une veste et un pull, notamment si vous vous rendez dans le nord du pays.

– N’oubliez pas de vous protéger du soleil (casquettes, protection solaire, lunettes, vêtements couvrant les épaules…)

– Une petite trousse à pharmacie, avec une seringue anti-venin, peut s’avérer bien utile si vous prévoyez des balades dans la nature.

– En période de pluie, une veste étanche pour les averses, notamment pendant la saison des pluies,  sera la bienvenue.

– N’oubliez pas des protections contre les moustiques (sprays, crèmes, vêtements adaptés)

– Oubliez la lessive pendant votre séjour : Vous trouverez des laveries (laundry) pour environ 40 bahts le kilo (lavé et repassé) à peu partout.

– La tension est de 220 volts et les prises sont généralement compatibles avec celles utilisées en Europe. Il est rarement nécessaire d’avoir un adaptateur de trois à deux broches pour l’utilisation d’ordinateurs portables en Thaïlande. Si le besoin se présentait, vous en trouverez un à bas prix dans tous les 7Eleven.

Notre conseil : Si préparer sa valise pour partir en thailande, c’est voyager léger, emportez quand même une paire de chaussure de ville ou de baskets pour sortir le soir, et une paire de chaussures de marche si vous souhaitez faire du trekking.  Croyez-nous, même si c’est loin d’être désagréable de chausser des tongs, les quitter un peu ça fait du bien.

 

A ne pas manquer : Voyager en Thailande avec son animal