réserver votre moyen de transport en thailande

Réserver vos moyens de transport en Thaïlande

Réserver votre Moyen de Transport en Thaïlande

                                                                                 POUR RÉSERVER, Cliquer sur TROUVER DES BILLETS

(Indiquez votre ville de départ, votre destination et la date de votre déplacement)

Powered by 12Go Asia system

Réserver vos moyens de transport en Thaïlande « EN LIGNE »

Voyager en train en Thaïlande est une façon très agréable de partir à la découverte du royaume. Les lignes qui desservent, à partir de Bangkok, les villes de Chiang Mai, Ayutthaya, Chumphon et Suratthani sont très appréciées des voyageurs qui les empruntent généralement pour visiter le nord et le sud du pays au départ de Bangkok.

« La principale activité de notre partenaire 12GoAsia est de vous permettre de réserver vos billets de transports thaïlandais en ligne (Train, autobus, vols, taxis, Ferrys) ». En Thaïlande, l’agence en ligne, bien que basée à Singapour, a ses principaux bureaux à Bangkok.

En clair.

– Vous réserver vos billets en ligne ;

– Elle s’occupe de l’achat de votre billet ;

– Il ne vous reste ensuite qu’à échanger votre billet électronique contre un billet papier, au plus tard 30 minutes avant le départ dans l’une leurs agences.

Où récupérer vos billets de train.

Vous devez venir récupérer un vrai billet de train au format papier auprès de l’un de leurs guichets en Thaïlande, ou leur  demander de vous les envoyer par la poste. Vous ne pouvez donc pas monter à bord du train avec le coupon au format PDF.

– Les billets pour les trains en partance de la gare ferroviaire de Hua Lamphong à Bangkok doivent être récupérés dans les  bureaux situés dans le bâtiment DOB juste en face de la gare. En sortant du MRT à Hua Lamphong, prenez la sortie #1. Le bâtiment ne se trouve qu’à 30 mètres de la sortie.

– Les billets pour les trains en partance de la gare ferroviaire de Chiang Mai peuvent être récupérés soit dans les bureaux de la consigne à bagage de la gare, soit à la réception de l’hôtel Bossotel (24 h/24, 7 j/7) — en fonction du choix du point de collecte effectué lors de la réservation. L’hôtel se trouve juste en face de la gare : vous ne pouvez pas le louper, car il est à moins d’une minute de marche de l’entrée.

Récupérer les billets de train avant la date de départ.

Les billets de Thai Railways peuvent être récupérés à tout instant après leur confirmation, sauf si vous choisissez de les recevoir par la poste ou de les récupérer directement à la gare ferroviaire. Veuillez noter que vous ne pourrez pas demander de remboursement ou d’échange une fois que les billets auront été récupérés ou une fois que 12Go Asia vous les aurons expédiés. Dans le cas où vous souhaiteriez les récupérer en avance, veuillez les en informer afin qu’ils tiennent les billets à votre disposition. « Vous n’avez pas besoin de récupérer les billets de bus, de ferry ou des moyens de transport autres que le train ».

Vous n’avez pas reçu votre billet.

Les billets sont envoyés à votre adresse e-mail immédiatement après confirmation par l’opérateur. Dans certains, cela se fait sur-le-champ. Dans d’autres, cela prend un peu plus de temps.

Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation une fois votre réservation terminée, veuillez suivre les étapes suivantes.

– Vérifiez que votre itinéraire comporte une étiquette stipulant « Immédiat ». Si cela n’est pas le cas, la confirmation sera effectuée plus tard ;

– Vérifiez votre dossier des courriers indésirables ;

– Vérifiez que vous avez reçu l’e-mail de confirmation de paiement. Si vous ne l’avez pas, il est possible que la réservation n’ait pas été effectuée ;

– Vérifiez que vous nous avez donné une adresse email valide.

L’envoi des billets est complètement automatisé. Si vous pensez avoir fait une erreur lors de la saisie de votre adresse email, veuillez les en informer au plus vite en ouvrant un ticket d’assistance.

Y a-t-il quelque chose à imprimer.

« Oui ». La majorité des opérateurs de bus et de ferrys demandent à voir la première page du coupon au format PDF.

Au niveau des trains thaïlandais, vous n’avez pas besoin d’imprimer le PDF mais nous vous conseillons de le faire. Deux précautions valent mieux qu’une lorsque l’on se trouve à 10 000 kms de chez soi (bien qu’il soit possible de montrer une capture d’écran ou de donner le numéro de votre réservation lorsque vous allez récupérer vos billets dans les bureaux de l’agence).

Concernant le ferry de Seatran Discovery, à ce jour, vous  n’avez besoin que d’une version imprimée du coupon ”que dans certaines des stations de l’ouest du pays”. Leurs guichets principaux acceptent les captures d’écran.

Les conseils d’Objectif Thaïlande.

– Imprimer le pdf  Vous partirez l’esprit serein, surtout si c’est la première fois que vous vous rendez en Thaïlande. D’autant plus que la première page comporte un plan, l’adresse écrite en thaïlandais (pratique si vous voulez prendre un taxi), et bien entendu, les références relatives à votre réservation.

Essayez de préférence de voyager avec le train de nuit, c’est plus confortable, et vous serez en meilleure forme à l’arrivée.

– Voyager de nuit entre Bangkok et Chumphon permet de prendre le bateau de 7 h du matin pour Koh Tao et les autres îles.

– Voyager de jour, vous permettre de prendre le bateau de nuit de 23 h. Le guichet pour acheter vos billets pour la traversée en bateau se trouve dans la gare de train de Chumphon.

– Le trajet Bangkok/Suratthani vous offrira la possibilité de vous diriger vers Krabi, Koh Phangan, et Koh Samui.

– Si vous comptez voyager pendant la haute saison, faites-vous réservations suffisamment à l’avance pour vous rendre à Chiang Mai ou Suratthani au départ de Bangkok. La période est surchargée !

– [Attention : Notre partenaire 12GoAsia à Bangkok ferme ses guichets à 22 h]. Soyez prévoyant si l’heure de départ de votre train est après 22 h. Allez les retirer bien avant (Vous pouvez les contacter pour prendre rdv).

Pour information : La State Railway of Thailand (SRT), dispose de son propre service de réservation en ligne, mais il est généralement rédigé en thaï, et plutôt mal traduit. Nous dirons qu’elle ne vous offre guère de meilleur choix que de celui de réserver votre billet à la gare (Si vous voulez vraiment planifier vos déplacements, c’est loin d’être une excellente solution).