Un spectacle de Khon inclus dans le prix d’entrée du Grand Palais à Bangkok

Un spectacle de Khon inclus dans le prix d’entrée du Grand Palais à Bangkok

Visiter le Grand Palais de Bangkok et assister à un spectacle de Khon

 

Le billet d’entrée pour le Grand Palais permet désormais à ses visiteurs d'assister à un spectacle de Khon à Bangkok (danse masquée traditionnelle), au théâtre royal Sala Chalermkrung.

Le Khon, danse masquée traditionnelle, dépeint la gloire de Rama, héros et incarnation du dieu Vishnu. Elle est inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO et considéré comme "un art du spectacle combinant des éléments littéraires, de danse, de musique, de chant, de rituels et d’artisanat".

Cet art élitiste était à l’origine un spectacle exclusivement réservé à la cour royale. De nos jour, il est admiré par tous les thaïlandais

 

Le Département de la promotion culturelle du Ministère de la Culture a déclaré 2019 "année d’activités pour célébrer le Khon en Thaïlande. De nombreuses autres manifestations seront prochainement annoncées.

 

Achetez vos places directement au Grand Palais

 

Le ticket d’entrée d’une valeur de 500 bahts permettait jusqu’à présent aux visiteurs étrangers de ne visiter que le Grand Palais, le Temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Kaew), et au musée Wat Phra Kaew.

Le Bureau de la Maison Royale vient d’y ajouter la possibilité d’assister à une représentation de Khon sans supplément de prix.

Du lundi au vendredi,  cinq représentations de 25 minutes sont désormais proposées: à 10h30, 13h00, 14h30, 16h00 et 17h30.

(Une navette est disponible pour faire un aller simple de la porte de Phiman Deves du Grand Palais au théâtre royal Sala Chalermkrung).

Voir notre rubrique : BANGKOK ET SA REGION

Le théâtre royal Sala Chalermkrungmet met régulièrement en avant les arts, la culture et l’identité thaïlandaise. La représentation de Khon qui y est désormais proposée sublime la grâce et la beauté de cette danse masquée, accompagnée de musique traditionnelle et du chant des narrateurs. Des sous-titres en anglais et en chinois sont affichés tout au long du spectacle.

Continuez de nous suivre, abonnez-vous à notre site.

Crédit photographie : www.objectifthailande.com

Source : Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) / Le Petit Journal de Bangkok

Vidéo UNESCO (Youtube)

 

More 55 posts in Blog category
Recommended for you
Maltraitance animale
Maltraitance animale

Maltraitance animale5 (100%) 2 vote[s] Ces images n’ont pas été tournées en Thailande mais en France   Vous me connaissez…