Anniversaire de la reine Sirikit de Thaïlande en vidéos (Exclusif)

Anniversaire de la reine Sirikit de Thaïlande en vidéos (Exclusif)

5/5 - (10 votes)

Le 90e anniversaire de la reine Sirikit de Thaïlande

Le 12 août 2022, à Hua Hin, et dans tout le royaume, les thaïlandais (es) ont fêtés l’anniversaire de la reine mère (วันเกิดแม่ราชินี), et ancienne reine consort, la reine Sirikit. La fête nationale en Thaïlande rens hommage à la mère du roi Rama X, Maha Vajiralongkorn. C’est également la fête des mères en Thaïlande (วันแม่).

Reportage photos et vidéos « Objectif Thaïlande » sur le 90e anniversaire de la reine mère Sirikit

 

Le 12 août 2022, j’ai eu l’honneur de couvrir le 90e anniversaire de la reine Sirikit, qui a eu lieu à Hua Hin. Mon épouse, membre du Centre d’appentissage de la danse traditionnelle thaïlandaise, a participé activement au principal spectacle.

Comme chaque année à cette occasion, la Thaïlande se pare de portraits de la reine Sirikit, de fleurs, brille de lumières colorées et arbore de nombreux drapeaux nationaux. Des cérémonies d’allumage des bougies, des feux d’artifice et autres activités se féroulent dans tout le pays. Fête des mères depuis 1976, traditionnellement, les enfants thaïlandais offrent à leur maman de petits cadeaux ornés de jasmin, la fleur de jasmin étant considéré comme la fleur de la reine.

Fille du prince de Chanthaburi, la reine Sirikit, son père étant ambassadeur, a longtemps vécu en dehors de la Thaïlande. Alors qu’elle n’a pas encore 17 ans et vit alors à Paris, elle rencontre le roi Bhumibol Abdulyadej, récemment devenu roi de Thaïlande mais toujours étudiant en Suisse. Après des fiançailles en 1949, elle épouse le roi Rama IX en 1950, et devient reine de Thaïlande. Elle s’impliquera beaucoup dans la cause des femmes rurales, au sein de la Croix-Rouge et pour la promotion culturelle du pays. Les études du roi Rama IX terminées, le couple s’installe au palais de Chitralada, sur le domaine royal de Dusit à Bangkok. Ils ont quatre enfants : la princesse Ubolratana, le prince Vajiralongkorn, la princesse Sirindhorn et la princesse Chulabhorn. Devenue mère du royaume, la reine Sirikit reste très appréciée par les Thaïlandais (es).

 

« L’ambassade de France à Bangkok Lui adresse ses plus respectueux souhaits de bonheur et de bonne santé et s’associe à tous les Thaïlandais qui célèbrent en Son honneur la Fête de toutes les Mères ».

 

Les photographies et les vidéos (Copyright Objectif Thaïlande)

 

 

 

 

 

 

90e anniversaire reine Sirikit de Thaïlande

 

 

90e anniversaire reine Sirikit de Thaïlande

 

90e anniversaire reine Sirikit de Thaïlande

 

90e anniversaire reine Sirikit de Thaïlande

 

90e anniversaire reine Sirikit de Thaïlande

 

90e anniversaire reine Sirikit de Thaïlande

90e anniversaire reine Sirikit de Thaïlande

 

90e anniversaire reine Sirikit de Thaïlande

 

90e anniversaire reine Sirikit de Thaïlande

 

90e anniversaire reine Sirikit de Thaïlande

 

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ?
Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
30 Leçons pour parler thaï phonétique
30 Leçons pour lire thaï en couleur
Cahier pour apprendre à écrire thaï débutant
30 Leçons pour parler thaï intermédiaire (nouveau)
30 Leçons pour parler thaï avancé
Apprendre à parler Thaï
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Tout droits réservés www.objectifthailande.com
More 139 posts in Blog category
Recommended for you
La COVID-19 classée comme maladie transmissible sous surveillance
La COVID-19 classée maladie transmissible sous surveillance à partir du 1er octobre

La COVID-19 classée comme maladie transmissible sous surveillance La Gazette gouvernementale a annoncé que la COVID-19 sera classée comme maladie…