Le Wat Chulamanee à Samut Songkhram

Le Wat Chulamanee à Samut Songkhram

1.9/5 - (9 votes)

Le Wat Chulamanee à Samut Songkhram

 

Le Wat Chulamanee est un ancien temple se trouve du côté du canal où le canal Amphawa converge avec le canal Phi Lok. Le temple a été construit à l’époque d’Ayutthaya à la fin du règne du roi Prasatthong.

 

Wat Chulamanee Samut Songkhram © Roland H (Somchaï) Objectif Thailande

Il est probable que ThaoKaeophaluek (Noi), propriétaire du marché de Bang Chang et ancêtre de la lignée royale de Bang Chang, ait commandé le temple.

 

 

L’arrière du temple contenait autrefois la résidence de KhunNak (ou reine Ammarinthramat du roi Rama I) et KhunBunrot (reine Si Suriyenthramat du roi Rama II). Il y a trois points forts que chaque visiteur 1. Le corps non périssable de Luang Por Neung Kowit – ancien abbé du temple 2. La chapelle octogonale en marbre. La chapelle mesure 40 mètres de large et 80 mètres de haut avec de la pierre de jade verte de Karachi au Pakistan. L’image de Bouddha sur la base. La vitre extérieure est gravée d’une perle, image de sceau. Du règne du roi Rama I.Les décorations du sol. Dans le mur autour du temple. Il y a aussi des peintures murales, des histoires sur l’histoire bouddhiste et des allégories élaborées. Tout cela est le travail du peintre Nittaya Sakcharoen, qui a passé jusqu’à 6 ans. 3. Père Thao Wesssuwan ou Thao Wessuwan Selon la croyance du bouddhisme, il y a quatre secteurs. Y compris les sorts. -Boutique traditionnelle Thong Muan à l’entrée du temple

Trois points forts qui dominent le site

 

  • Le corps non périssable de Luang Por Neung Kowit, l’abbé du temple passé
  • La chapelle en forme d’octogone en marbre qui mesure 40 mètres de large et 80 mètres de haut avec de la pierre de jade verte de Karachi au Pakistan avec l‘image de Bouddha sur la base. La vitre extérieure est gravée d’une perle, image de sceau du règne du roi Rama I. Et les décorations du sol, et dans le mur autour du temple. Il y a aussi des peintures murales, des histoires sur l’histoire bouddhiste et des allégories élaborées. Tout cela est le travail du peintre Nittaya Sakcharoen, qui a passé jusqu’à 6 ans.
  • Le Père Thao Wesssuwan ou Thao Wessuwan.  Selon la croyance du bouddhisme, il y a quatre secteurs. Y compris les sorts.

 

Histoire du Wat Chulamanee

 

 

Cet ancien temple se trouve du côté du canal où le canal Amphawa converge avec le canal Phi Lok. Le temple a été construit à l’époque d’Ayutthaya à la fin du règne du roi Prasatthong. Il est probable que ThaoKaeophaluek (Noi), propriétaire du marché de Bang Chang et ancêtre de la lignée royale de Bang Chang, ait commandé le temple.

L’arrière du temple contenait autrefois la résidence de KhunNak (ou reine Ammarinthramat du roi Rama I) et KhunBunrot (reine Si Suriyenthramat du roi Rama II).

 

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ?
Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
30 Leçons pour parler thaï phonétique
30 Leçons pour lire thaï en couleur
Cahier pour apprendre à écrire thaï débutant
30 Leçons pour parler thaï intermédiaire (nouveau)
30 Leçons pour parler thaï avancé
Apprendre à parler Thaï
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Tout droits réservés www.objectifthailande.com
More 135 posts in Blog category
Recommended for you
Célébration du Visakha Bucha Day en Thailande
Visakha Bucha Day 2022 fête bouddhiste en Thaïlande

5/5 – (9 votes) Visakha Bucha Day   Cette année 2022 Visakha Busha Day tombe le 16 mai. C’est un…