Muang Boran - Ancient City

Muang Boran (Ancient City) – Bangkok

En route pour une agréable journée à Muang Boran (Ancient City)

 

Muang Boran - Ancient City

 

La ville antique (Ancien City) de Samut Prakan s’étend sur 320 acres de jardins paysagers à la périphérie de Bangkok, préservant le patrimoine culturel de la Thaïlande grâce à des répliques réduites de temples, de parcs nationaux et de monuments bien en vue. Ce musée privé en plein air a été fondé par Lek Viriyaphant, également responsable de la création du musée Erawan à proximité et du sanctuaire de la vérité à Pattaya.

 

Ancient City a de quoi surprendre

 

Muang Boran - Ancient City

 

Les motifs de Muang Boran (Ancient City) imitent la forme exacte de la Thaïlande, avec des sections divisées en régions: la région du Nord, la région du Nord-Est, la région du Centre, la région du Sud et Suvarnabhumi.

Tout au long du parc, ce sont plus de 115 structures importantes de la Thaïlande qui vous étonneront, notamment des stūpa (chedi), des palais, des clochers, des pavillons, des temples, des halls, des marchés flottants, des images de Bouddha et des sanctuaires.

Le splendide jardin de stupas de Samut Prakan Ancient City révèle à quel point le bouddhisme est profondément ancré dans la culture thaï.

  • Une magnifique reconstitution d’un pavillon de théâtre de l’époque d’Ayutthaya met en valeur la grandeur artistique de l’époque, avec des motifs richement sculptés et dorés.
  • Le jardin serein des dieux présente un tableau tridimensionnel très vivant des divinités hindoues Brahma, Vishnu et Shiva fondues en bronze.

C’est l’endroit idéal pour avoir un bel aperçu de la Thaïlande en une journée, se détendre physiquement et se nourrir spirituellement.

Vous pouvez vous y promener à pied, mais il est très agréable d’effectuer la visite à vélo (la location est comprise dans le prix du prix d’entrée).

Des voiturette de golf à la location à des pris abordables sont à votre disposition (Le prix pour une 4 places est de 350 Baht pour la première heure, et 200 pour chaque heure supplémentaire. Pour un 6 places, le tarif est de 550 Baht pour la première heure, et de 350 pour chaque heure supplémentaire. Vous devrez présenter votre passeport pour la location.

Vous découvrirez les monuments les plus visités de la Thaïlande:

  • les temples de Sukhothai,
  • les ruines d’Ayutthaya,
  • les temples de Bangkok et  tout ce qui fait le charme de la Thaïlande, comme les vendeurs ambulants, le marché flottant, les maisons sur pilotis… verdoyant, son parc est admirablement bien entretenu.

 

Muang Boran - Ancient City

 

La plupart de ses bâtiments sont des répliques exacts des originaux réduits à environ un tiers. Certains bâtiments sont cependant les originaux qui ont été démolis puis reconstruits dans l’ancienne ville de Muang Boran.

 

Préserver le patrimoine national thaïlandais

 

Muang Boran - Ancient City

 

La ville antique a été créée par le millionnaire thaïlandais Khun Lek Viriyaphant, également créateur du musée Erawan à Samut Prakan et du temple du sanctuaire de la vérité à Pattaya. Son but était de préserver le patrimoine national thaïlandais pour l’avenir. Le nombre de sites historiques répartis sur la Thaïlande est énorme et les distances considérables. La ville antique de Muang Boran est l’endroit où vous pouvez avoir un aperçu de l’histoire thaïlandaise, de son architecture et de sa culture en une journée.

  • Heures d’ouverture: 8 h à 19 heure –Lieu: Samut Prakan, Bangpoo (à 3O kms et moins d’une heure du centre de Bangkok) – +66 (0) 2 323 4094

Comment s’y rendre: Le Taxi est probablement la meilleure façon d’y aller. Dites au chauffeur “Muang Boran, Samut Prakan”.

En métro aérien BTS, la station la plus proche est celle de Kheha, située à environ quatre kilomètres. De là, il faut compter 10 minutes en taxi. Des navettes gratuites sont organisées entre le BTS Kheha et Muang Boran tous les samedis et dimanches.

 

Crédit photographies : www.objectifthailande.com

 

J’espère que cette publication vous a plu. Je vous invite à la partager. Lisez aussi nos autres publications sur Bangkok:

 

 

Source: https://www.muangboranmuseum.com/

News !!! Réservez vos activités pour votre voyage en Thaïlande:

https://objectifthailande.com/reserver-vos-activites-pour-votre-voyage-pour-la-thailande/

Ne manquez jamais une Information !

Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Réservations” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Notre guide s’est enrichi d’une nouvelle rubrique pour réserver vos activités en Thaïlande.

Alors éclatez-vous et réservez en ligne !

Consultez la assidument, elle sera complétée très régulièrement de nouvelles activités.

Si c’est l’inspiration dont vous manquez, vous allez découvrir de nombreuses activités intéressantes et sympathiques à réaliser durant votre séjour. Dans cette longue liste de nos partenaires affiliés il y en aura vraiment pour tous les goûts. Elle complète notre rubrique «Réservations /Activités» que je vous recommande vivement de consulter.

« Découvrez notamment les activités proposées sur la province de Phuket ».

Vous êtes toujours là ? Je peux profiter de votre visite pour vous demander de m’offrir un Pad Thaï ou un café ? Je plaisante bien entendu, mais vous avez peut-être remarqué que notre guide n’a aucun contenus payants ? Créer des articles sur la Thaïlande exige beaucoup de temps et d’investigations. C’est le cas pour cette nouvelle rubrique ! Depuis sa création je travaille bénévolement pour vous fournir des contenus et des informations de qualité. Gérer un site web a un coûts, que je couvre avec mes propres deniers. Vous pouvez me soutenir en réservant vos activités, visas, billets d’avion, hébergements, transports, etc. Les liens directs de nos partenaires sont 🔒100% sécurisés.

Inutile de sortir votre carte bancaire, je ne vous demande aucun paiement et aucune commission

Vous réglez vos réservations « directement sur le site sécurisé des partenaires chez qui Objectif Thaïlande est affiliés.

Nos services sont gratuits. Lorsque vous effectuez une réservation via des liens directs sécurisés sur notre site, ceux-ci fonctionnent sans surcoût de la même manière que les liens normaux. Vous profiterez également des promotions en cours. Si vous effectuez une réservation via les liens direct en ligne, il est possible que je reçoive “de nos partenaires” une petite commission qui m’aidera à supporter les frais de fonctionnement du site.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Booking.com – Officiel…

Retrouvez les meilleures offres Booking.com : réduction de dernière minute, bons plans et promos vacances

Booking.com

Booking vous garantit les meilleurs prix pour vos réservations. Les liens directs de notre partenaire affilié sont 🔒100% sécurisés. Vous bénéficierez même des réductions en cours. Nous n’avons pas de partenaire privilégié, nous vous garantissons donc une transparence totale dans vos recherches.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com