Où fêter Nouvel an 2023 en Thaïlande - New Year in Thailand

Où fêter Nouvel an 2023 en Thaïlande – New Year in Thailand

1.4/5 - (70 votes)
Ce n’est que depuis 1941, sous le règne de sa majesté le roi Rama VIII, que la Thaïlande célèbre officiellement ce que l’on appelle le Nouvel  An mondial du 1er janvier . A l’occasion de cet événement planétaire, la plupart des sites comme le Wat Pho, le Wat Arun, et le Grand Palais seront ouverts.
Des spectacles de feux d’artifice et de savoureux dîners du Nouvel An auront lieu dans de nombreux hôtels restaurants. Si vous êtes à Bangkok, profitez-en pour la fêter l’événement au bord du fleuve Chao Phraya.

Réputée pour sa vie nocturne animée, la capitale Bangkok ne vous décevra pas pour le réveillon de Nouvel An. Le Central World Plaza avec son beer garden et ses concerts, et autour de Rattanakosin, et Iconsiam au bord du Chao Phraya restent les lieux de référence.
Si vous recherchez  plutôt un rooftop et des menus spéciaux pour la soirée, la capitale thaïlandaise n’en manque pas, notamment le Lebua Hotel de la State Tower qui regroupe les 4 restaurants et bars les plus haut bar extérieur du monde ! Pour une soirée plus romantique, vous pourrez opter pour une croisière sur une barge à riz spécialement aménagée pour le réveillon, avec des dégustation de succulents plats thaï traditionnels.

Les événements principaux à Bangkok au bord du Chao Phraya

En étroite collaboration avec l’autorité thaïlandaise du tourisme (TAT), Iconsiam présente chaque année son compte à rebours.

La TAT vous propose des spectacles d’éclairage spectaculaires des deux côtés de la rivière et bien entendu, des feux d’artifice, fabriqués pour l’occasion avec du riz gluant thaï pour les rendre plus respectueux de l’environnement, notamment depuis le 7ème étage d’ICONSIAM.

 

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre à ICONSIAM, ou si vous souhaitez un autre emplacement, vous pourrez assister aux feux d’artifice au parc Chaloem Phrakiat, à la jetée Sathorn, à la jetée Wat Suwan, au poste de police Nam 2, au CAT Tower Bang Rak, à la jetée Khlong San, et l’église du Saint-Rosaire. Vous pouvez également les voir le long du Creative District, Lhong 1919, Asiatique The Riverfront, Mandarin Oriental Hotel, Peninsula Bangkok Hotel, Royal Orchid Sheraton Hotel, Millennium Hilton Bangkok, Shangri-La Hotel et d’autres propriétés riveraines.

Comment s’y rendre.
Prenez le train BTS jusqu’à la station BTS Saphan Taksin.
Dirigez-vous vers la jetée de Sathorn via la sortie 2 de la station BTS Saphan Taksin.
Prenez la navette gratuite ICONSIAM, disponible tous les 10 minutes de 9h00 à 23h00.


Célébrez la dernière soirée de l’année 2022 au The Peninsula Bangkok

 

Dans un cadre et une ambiance de fantaisie, The Peninsula Bangkok vous emmènera, vous et votre famille, dans un monde fantastique, vous offrant divertissement, surprise et ravissement tout au long d’une nuit magique et l’une des célébrations les plus mémorables. Le point culminant sera le feu d’artifice éblouissant de minuit au-dessus de la rivière Chao Phraya – le premier endroit en Thaïlande pour accueillir la nouvelle année avec vos proches.

River Cafe & Terrace Gala Dinner Buffet (indoor) 20 900 THB net par personne
River Cafe & Terrace Gala Dîner Buffet (extérieur) 21 500 THB net par personne
Terrasse du hall Ensemble occidental de six plats 21 500 THB net par personne
Dîner thaïlandais à six plats Thiptara, 16 000 THB net par personne
Dîner de six plats chinois Mei Jiang 14 000 THB net par personne

 

nouvel an à bangkok 2020

The Peninsula à Bangkok

Lieu.

333 Charoennakorn Road
Khlong San
Bangkok 10600

 

Célébrez au Bitter Deck ou au Eat Sight Story Deck

(J’avoue avoir un faible pour ces 2 restaurants principalement fréquenté par les thaïlandais)

 

Le Bitter Deck.

Le côté Phra Nakhon de la route Maharaj près du Grand Palais est considéré par beaucoup comme une vieille ville, avec ses vieilles maisons et ses personnes âgées, mais ce n’est pas très juste. En réalité,  il y a dans ce quartier des hôtels de charme, et de beaux restaurants au bord de l’eau. Je vous propose de vous rendre dans un restaurant élégant au bord du Chao Phraya:  le Bitter Deck. Le restaurant est intégré dans un petit hôtel de charme appelé Sala Arun.

 

 

L’atmosphère de ce restaurant fait honneur à son emplacement. Le coin salon à l’extérieur du restaurant, qui est une terrasse au bord de l’eau, vous offre une vue complète sur le Wat Arun. L‘atmosphère nocturne de ce restaurant est absolument romantique.

Adresse: 47-49 Soi Phen Pi Marn,Tha Tien, Phrabarommaharajchawang, Phranakorn Bangkok 10200. Tél: +66 2622 2932  &  +66 2622 2933    Mail: service@salaarun.com

 

Bitter Deck Restaurant

Bitter Deck Restaurant

 

Le Eat Sight Story Deck.

Le Eat Sight Story Deck fait partie des communautés historiques de l’île de Ratanakosin. Avant de transformer l’endroit en restaurant actuel, c’était la jetée dans laquelle les gens vivaient quotidiennement le long de la rivière. Avant la construction de routes et de voies ferrées modernes dans le Royaume du Siam, les rivières étaient les voies de communication principales pour le commerce, les gens et la culture. Alors que Bangkok devenait le cœur du Siam moderne, la rivière Chao Praya était sa principale artère, reliant la capitale à la campagne et la Thaïlande au monde.

 

Eat Sight Story Deck

Eat Sight Story Deck

 

Le ThaRua (embarcadère) Dang (rouge), construit à l’origine au début des années 1900, était utilisé par les bateaux de commerce chinois apportant de la terre cuite et de la céramique chinoises à Wat Pho.

Soi TaRua Dang (allée de la jetée rouge) n’était pas seulement une zone commerciale animée et aussi une communauté locale dynamique avec des traditions culturelles, notamment des sanctuaires et des maisons de l’esprit qui sont encore vénérés aujourd’hui. Les dernières années du règne du roi Rama V (868-1910) ont vu la construction de nombreux nouveaux bâtiments et magasins, dont beaucoup sont encore visibles aujourd’hui.

 

Le Eat Sight Story Deck

Le Eat Sight Story Deck

 

Adresse:

EAT SIGHT STORY DECK
Soi Ta-tein Phraborummaharajchawang Phranakhon Bangkok 10200, Thailand.
Tel. +662-622-2163
Fax. +662-622-2934
E-mail : eatsightstorydeck@gmail.com

 

Célébrez en Dîner-croisière romantique sur le Chao Phraya

 

La capitale thaïlandaise est une ville passionnante qui détient un riche patrimonial architectural, grâce à ses innombrables et magnifiques temples bouddhistes, son Grand Palais, le Wat Pho, ses marchés pittoresques, et son incontournable fleuve Chao Phraya que des milliers de bangkokois utilisent tout au long de l’année pour leurs déplacements. Si vous voulez passez un moment inoubliable dans la Cité des Anges, montez à bord de l’un des bateaux qui organisent tours et dîner-croisière romantique à Bangkok sur l’emblématique Chao Phraya. Voguez confortablement et admirez ses sites les plus remarquables. Un dîner-croisière sur le fleuve Chao Phraya offre l’occasion de découvrir les temples et palais de Bangkok illuminés, de déguster un repas raffiné et de terminer la journée de manière très romantique. Nos suggestions >>>

 

Le Supanniga Dinner Cruise

 

Dîner-croisière romantique à Bangkok

 

Ce tout nouveau dîner-croisière romantique à Bangkok, de 40 places, offre aux bangkokois comme aux voyageurs, une toute nouvelle perspective sur le fleuve Chao Phraya et Bangkok.

Deux options sont proposées; une croisière cocktail et une croisière champagne en soirée sont conçues pour ceux qui souhaitent profiter du coucher de soleil sur la rivière Chao Phraya à Bangkok, accompagnés de boissons et de collations avant le dîner. Sunset Dinner Cruise est conçu pour ceux qui souhaitent savourer un dîner de 6 plats au goût thaïlandais authentique, tout en profitant de la superbe vue nocturne qu’offre la rivière Chao Phraya. Le bateau peut accueillir jusqu’à 40 personnes, avec deux options de restauration différentes: la croisière cocktail du soir et la croisière champagne du soir. Le Supanniga Dinner Cruise est décoré avec un décor orange vif, jaune et bleu en combinaison avec des sièges confortables, ce qui en fait l’endroit idéal pour prendre un verre sur la rivière au coucher du soleil. Les croisières vont de 1 250 à 3 250 bahts par personne, et elles débutent habituellement à 16 h 45.

Adresse : Croisière Supanniga, 23 Soi Charoen Krung 24 (Rong Namkhaeng 1), Khwaeng Talat Noi, Khet Samphanthawong, Bangkok 10100, +66 2 714 7608 .

Lien :Croisière Supanniga

 

Croisière Dîner Apsara

 

Dîner-croisière romantique à Bangkok

 

Quoi de plus romantique qu’un dîner-croisière romantique à Bangkok le long de la rivière Chao Phraya à bord d’une barge à riz historique. Profitez d’un authentique festin thaïlandais digne de la royauté et regardez les lumières et les temples de Bangkok scintiller dans le ciel du soir en amoureux. Assurez-vous de vous habiller pour impressionner, car les tongs et les vêtements décontractés ne sont pas autorisés sur cette luxueuse croisière. La croisière commence à 20 heures et se termine à 22 heures.

Adresse: Croisière Apsara, Banyan Tree, 21 S Sathorn Rd, Khwaeng Thung Maha Mek, Khet Sathon, Krung Thep Maha Nakhon, Bangkok, Thaïlande, +66 2 679 1200 .

Lien: Croisière Apsara

 

Un dîner-croisière sous la magie des lumières de la capitale

 

Dîner-croisière romantique à Bangkok

 

Appréciez la magie des lumières de Bangkok à bord du bateau «Horizon» lors d’une délicieuse croisière de deux heures. La croisière débute chaque soirs de la jetée de l’hôtel Shangri-La à 19h30. Elle s’accompagne d’un buffet international au cours duquel vous pourrez admirer de nombreux bâtiments et monuments historiques comme le Grand Palais et le Temple de l’Aube.

Lien: Croisière Horizon

 

Faites l’expérience du Chao Phraya Princess

 

Dîner-croisière romantique à Bangkok

 

Ce dîner-croisière à Bangkok est administrée par la compagnie flottante Tristar. Depuis 1990, elle propose cinq types de croisières différentes qui offrent une expérience incroyable, quelle qu’elle soit. Pendant le passage devant les monuments bien connus de la capitale, comme le Wat Pho et le Grand Palais, ils seront accompagnés par des chanteurs et un saxophoniste à bord. Le dîner de deux heures est servi sous forme de buffet, avec une cuisine internationale et thaïlandaise au choix. Les clients peuvent choisir de profiter de leur dîner à l’intérieur, où il fait plus frais ou opter pour de meilleures vues et s’asseoir sur la terrasse extérieure sur le Chao Phraya Princess. Les croisières commencent à 19 heures.

Adresse: Chao Phraya Princess, 94/1 Charoennakorn Soi 21, Charoennakorn Rd., Banglampoolang, Klongsarn, Bangkok 10600 Thaïlande,

+66 0 2860 3700

Lien : Chao Phraya Princess

 

Croisière Grand Pearl Dîner

 

Dîner-croisière romantique à Bangkok

 

Ceux qui cherchent à naviguer sur la rivière rien de luxueux, devrait dîner sur le Grand Pearl. Ce navire massif a trois étages et est même équipé d’escalators. Établie en 1990, cette expérience culinaire a perfectionné son décor étonnant et sa délicieuse cuisine thaïlandaise et occidentale depuis. Il y a un certain nombre d’options de restauration et de croisière uniques à choisir. Ceux qui veulent un dîner romantique aux chandelles devraient faire un tour à bord de leur croisière-croisière Grand Pearl. Ceux qui préfèrent passer toute la journée à explorer l’eau peuvent opter pour la visite d’une journée à Ayutthaya, qui permet aux visiteurs de voir de magnifiques sites historiques, dont le Wat Mahatad.

Adresse: Croisière Grand Pearl, 123-125 Soi Charoennakhorn 13 , Charoennakhorn Rd., Klongtonsai, Klongsan, Bangkok 10600, +66 2 861 0255

Lien: Croisière Grand Pearl

Croisières Loy Nava Diner

 

Dîner-croisière romantique à Bangkok

 

Ceux qui espèrent dîner et monter un spectacle devraient monter à bord du Loy Nava Dîner croisière. La danse traditionnelle thaïlandaise est l’une des formes d’art les plus belles et les plus gracieuses du monde. Rarement les visiteurs en Thaïlande peuvent voir ce type de danse, et encore moins regarder de près. Ce n’est pas le cas à bord de ce navire de croisière, où les convives ont la possibilité de regarder les artistes prendre le contrôle du navire et danser sur la musique traditionnelle thaïlandaise. L’atmosphère à bord se marie parfaitement avec la cuisine thaïlandaise authentique, avec des plats locaux et internationaux dont tom yum goong (soupe de crevettes chaude et épicée à la noix de coco). En plus des entrées, des soupes et des desserts, la croisière propose de nombreuses options sans viande pour les végétariens à bord.

Adresse:Loy Nava Dinner Cruises, Loy Nava Co. Ltd., 1367, rue Charoen Nakorn, Klongsan, Bangkok 10600, Thaïlande, +66 (0) 2 437 4932

Lien : Loy Nava Dinner Cruises

 

Croisière The Manohra Cruises

 

dîner-croisière bangkok

 

La flotte de chalands de riz antiques restaurés de Manohra Cruises est entièrement construite en un bois de teck. Elle est conçue dans le style traditionnel de la rua krachaeng, ce qui signifie « bateau à voile ».

 

dîner-croisire sur le Chao Praya

 

Ces navires à coque profonde en feuillus étaient autrefois le principal moyen de transport sur le fleuve Chao Praya, notamment au milieu du XVIIIe siècle, pour les échanges commerciaux avec la Chine er les pays limitrophes, sous le royaume du roi Taksin.

Adresse : Anantara Riverside Bangkok Resort, 257/1-3,Charoennakorn Road, Thonburi,Bangkok 10600,Thailand.

Tel +66 2 476 0022Fax +66 2 476 1120E-mail riversidedining@anantara.com

Lien : Manohracruises

 

Les boîtes de nuit en Thaïlande regorgent également de « soirées DJ spéciales réveillon ».  Une piste de danse reste l’un des moyens sûrs pour une grande fête du nouvel an.

L’horaire spécial des concerts du Nouvel An, ainsi que des forfaits complets pour toute la soirée, est mis en place par les clubs de luxe et les complexes hôteliers à partir du 15 décembre.

 

A Hua Hin, je vous recommande le Supatra-by-the Sea

 

C’est mon restaurant coup de cœur à Hua Hin ! Situé à l’ombre de la colline de Khao Takiab (baguettes), ce restaurant en plein air tentaculaire avec son ambiance de plage détendue est de mon point de vue l’endroit idéal si vous recherchez une bonne dose de cuisine locale. Vous dînerez sous le regard serein et protecteur de l’impressionnante statue de Bouddha de 20 mètres, à l’ombre de l’immense pavillon de style Lanna entouré d’étangs à poissons ou dans des salas privées climatisées.

 

supatra-by-the-sea

Le supatra-by-the-sea

 

Dans l’ambiance magique de la nuit, le menu vous propose des plats thaïlandais contemporains et traditionnels. Étant donné son emplacement au bord de la plage, les fruits de mer règnent et s’agrémentent d’une savoureuse sauce sucrée épicée aux crevettes fraîches.
Parmi les plats vedettes, citons une salade de saumon garnie d’ail, de citron et de piment, et le mélange alléchant d’huîtres et d’oignons verts dans une omelette à la thaïlandaise. Pour les plats principaux, rien ne vaut le mélange parfaitement équilibré de saveurs chaudes, salées, aigres-douces dans le tom yum aux crevettes tigrées; associez-le avec du riz frit aux fruits de mer cuit dans un ananas entier.

Pour le dessert, vous ne vous tromperez pas si vous vous en tenez aux deux classiques de tous les temps: la mangue avec du riz gluant et la banane frite avec du miel. La liste des boissons n’est certes pas longue, mais elle comprend quelques savoureux cocktails signatures et quelques vins produits localement.

Information

122/63 Takiab Road, Nong-gae, Hua Hin

+66 (0) 32 536 561 – Mail: info@supatrabythesea.com

Site: www.supatra-bythesea.com

 

AUTRES LIEUX EN THAÏLANDE

La Fête de la pleine lune, Koh Phangan

 

Pour bien fêter nouvel an à Koh Phangan, des centaines de fêtards se ruent sur la plage de Haad Rin dans un seul but: faire la fête et danser lors de la pleine lune à la veille (et pas seulement) du nouvel an. Tout cela se passe bien après minuit, et souvent jusqu’à ce que le soleil brille pour la première fois dans la nouvelle année. La célèbre fête de la pleine lune n’est jamais aussi folle pendant toute l’année, c’est pourquoi c’est le meilleur endroit pour célébrer la nouvelle année (boire avec modération si vous voulez bien commencer 2023).

 

Riverside Music Madness à Chiang Mai

 

Contrairement à la grande rivière Chao Phraya, les rives de la rivière Ping sont moins encombrées. Ils ont un lieu de fête moins chaotique qui apporte toujours des performances musicales exceptionnelles, en particulier autour de la fête du nouvel an en Thaïlande. Pendant cette période, les lieux de fête le long de la rive est de la rivière accueillent des concerts solo, des groupes, de la fusion et plus encore. Le tronçon a également quelques restaurants et bars qui vous offrent pour un dîner serein ainsi qu’une musique légère pour vous divertir. Si c’est votre style, c’est un lieu à ne pas manquer pour la la fête du nouvel an à Chiang Mai.

Si vous souhaitez féter de manière plus traditionnel, allez au Three Kings Monument (le célébre monument des 3 rois). Musique et des danses traditionnelles thaï, street food, artisanat, etc.; ou encore Thapae Gate qui reste le point de rendez-vous idéal pour un réveillon à Chiang Mai.

 

Divertissement et barbecue sur la plage de Surin, Phuket

 

A Surin Beach le soir du Nouvel An a lieu la plus grande fête de plage du Nouvel An en Thaïlande à Phuket. Phuket a longtemps été considérée comme l’une des meilleures villes de fête en Thaïlande, avec sa scène animée du club à Bangla Road près de Surin, l’une des plus belles plages de l’île.

Depuis que Paris Hilton a fait la fête à cet endroit, cette jolie étendue de sable a été témoin des fêtes de la Saint-Sylvestre les plus amusantes. Chaque année, l’île se transforme en un hâvre de fêtes avec des feux d’artifice, des barbecues sur la plage, des spectacles, des dîners de gala exclusifs.

 

La sulfureuse Pattaya et les ruelles boozy de la rue piétonne

 

La Walking Street à Pattaya se transforme en un spectacle méconnaissable lors du réveillon du Nouvel An. Pour ceux qui ne connaissent pas, d’innombrables bars bordent les rues, consommez les boissons alcoolisées avec modération et vous garderez un excellent souvenir de votre réveillon. C’est le meilleur endroit à Pattaya pour vous divertir jusqu’à ce que l’horloge sonne les 12 coups de minuit, et au delà.

 

Un réveillon à Koh Phi Phi

 

Koh Phi Phi est l’île la plus fréquentée et certainement l’un des meilleurs endroits pour faire la fête du nouvel an à Bangkok.   Si vous aimez fêter nouvel an parmi les foules et dans une bonne ambiance de fête, c’est sans doute l’occasion de vous rendre sur l’ île de Phi Phi. Sinon, évitez cet endroit pour la nouvelle année 2023.

 

Koh Samui

 

Koh Samui est l’un des meilleurs endroits pour la veille du nouvel an de Bangkok 2023. Koh Samui est un peu plus grande que son île sœur, Koh Phangan. Elle offre de superbes lieux de fête, et surtout… pleins de touristes. Pour les fêtes, visitez Nikki ou la plage de Chaweng. Si vous voulez un endroit plus relaxant, dirigez-vous vers Maenam Beach et Choeng Mon Beach.

Koh Samui a beaucoup d’activités à offrir comme la plongée en apnée, des plages exotiques, de magnifiques temples, de belles cascades, etc.; mon conseil: planifier votre séjour pour au minimum 4 à 5 jours.

 

L’île de Koh Lanta mérite le déplacement

 

Pour les routards, l’île de Koh Lanta est l’une des destinations les plus populaires pour les fêtes de fin d’année en Thaïlande. C’est l’une des îles les moins touristique de la Thaïlande, mais ils y organisent d’incroyables fêtes de réveillon avec des groupes, des DJ et de la musique live impressionnante. Ca reste de mon point de vue un lieu de fête idéal pour les nomades numériques.

Rejoignez notre forum de discussion.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 150 posts in Blog category
Recommended for you
Procession en hommage au moine Luang Pho Viriyang à Khao Tao, district de Hua Hin
Procession en hommage au moine Luang Pho Viriyang à Khao Tao, district de Hua Hin

Procession pour ramener les reliques et la statue du vénérable moine Luang Pho Viriyang Sirinutaro à Kho Tao    …