quelles destinations choisir en Thailande

Quelles destinations choisir en Thailande ?

Quelles destinations choisir en Thailande ?
Rate this post

Partir en Thaïlande, mais que visiter ?

quelles destinations choisir en Thailande ?

Partir au pays du sourire est un excellent choix, mais quelles destinations choisir en Thailande ? Si vous avez besoin de faire un break, de tourner le dos quelques temps aux soucis du quotidien, la Thaïlande est incontestablement le lieu idéal pour vous ressourcer, vivre pleinement l’instant présent dans la sérénité des lieux, et en profiter sans modération.

L’Ancien royaume du Siam dispose d’un choix considérable de passionnantes activités

Découverte des temples et du bouddhisme theravada, de la capitale Bangkok, des anciennes capitales que sont Ayutthaya, et Sukhothai, des minorités tribales, du Triangle d’or, des marchés, des îles paradisiaques, sans oublier sa gastronomie, et sa manière de vivre incomparable. Entre étonnements et émotions, la bienveillance générale des habitants, leur sourire, leur thaï attitude, vous séduiront et vous  imprégneront de l’âme du pays. Ils ne vous donneront qu’une envie, celle d’y retourner dès que possible et de voyager à nouveau en Thailande, et choisir d’autres destinations thaïlandaises… ne résistez surtout pas à la tentation ! Sur place, vous allez, immanquablement vous imprégner de l’âme du pays. Laissez-vous aller, levez le pied, prenez le temps de vivre plus au ralenti qu’à l’accoutumé… vous êtes en Asie. Vous verrez, ce n’est que du bonheur.

Le pays nous enchante dès les premiers instants. Il nous surprend par son accueil et par les sourires de ses habitants, il nous émerveille. Le royaume est un fascinant mélange de villes dynamiques, de mystérieux territoires montagneux et d’îles paradisiaques, découvrez la fascinante histoire de la Thaïlande, de son patrimoine, de ses magnifiques paysages, et de sa modernité toujours croissante. Explorez de magnifiques îles tropicales, embarquez pour une journée dans la jungle luxuriante, ou bien promenez vous dans l’effervescence des villes thaïlandaise pour un voyage unique à la découverte des trésors de la Thaïlande. A question simple, “Partir en thailande : quelles destinations choisir ?”, réponse simple: tout est possible ! De multitudes activités vous y attendent”. Notre site va s’efforcer de vous le démontrer.

Bangkok

Connue sous le surnom de “Venise de l’Orient, en référence à ses innombrables canaux avec ses maisons sous pilotis, la capitale thaïlandaise est vraiment une ville à découvrir, malgré ce que certains de ses détracteurs affirment sur certains réseaux  sociaux. La ville mérite amplement le détour. Nous ne pouvons que vous inciter à y consacrer quelques jours. La ville est colorée, animée, belle et déconcertante, ses architectures royales, ses temples antiques (Wat), sa spiritualité, ses centres commerciaux branchés, ses nombreux marchés locaux (dont les non moins connus marchés flottants), son enivrante vie nocturne, vous offrent un panel d’activités passionnantes et variées. 

Bangkok est devenue au fil des années une véritable mégapole très attractive. Sa magie tient à sa complexité, et à ses allers retours incessants entre les traditions et la modernité.

Phuket

Donnez-vous un avant gout de paradis en visitant les plages de Phuket, situées sur la côte ouest de l’île. Sai Kaew vaut largement le détour. La présence de forts courants peut rendre les baignages très dangereuses, mais les paysages sont à couper le souffle. Le nom de cette plage aux eaux cristallines  résume tout ( Sai = sable, et Kaew = cristal). Un petit village de pécheurs est attenant à la plage, vous y découvrirez un savoir faire ancestral artisanal.

Nai Yang Beach est magnifique. Elle est dédiée à la baignade, à la plongée et  à la découverte des fonds marins. Sa barrière de corails délimite la zone de baignade. A ne rater sous aucun prétexte.

Le parc national de Khao Sok

Situé dans la province de Surat Thani, au cœur de la forêt tropicale, au sud de la Thailande, le parc national de Khao Sok est l’un des plus beaux parcs du royaume. Notamment, il contient la plus importante zone de forêts vierges du sud du pays. La richesse et la diversité des paysages est exceptionnelle.  La végétation qui compose la forêt tropicale est d’une richesse exceptionnelle. Les centaines d’espèces d’oiseaux, de tigres, d’ours, d’éléphants, de tapirs, qu’abrite le parc, y vivent en parfaite liberté. Le paysage est un véritable enchantement, ses chutes d’eau, grottes, et points d’eaux, sont si nombreux qu’ils ne peuvent être tous nommés.

Krabi

Située au sud de la Thailande, Krabi est bordée par la mer d’Adaman. Surtout connue pour ses îles paradisiaques, c’est une ville agréable où vous pourrez y passer un peu de temps. C’est un excellent point de chute pour vous aventurer chaque jour d’île en île.

Kho Phi Phi

Situées dans la mer d’Adaman, les îles Kho Phi Phi forment un archipel dans la province de Krabi. Hauts lieux de la plongée sous marine, leurs eaux claires permettent d’admirer les fonds sous marins, et le récif de corail qui les bordent.

Kho Samui

L’île est située dans la partie sud de l’Isthme de Kra, dans la province de Surat Thani. C’est la plus grande île de Thaïlande. Ses plages de sable blanc, ses lagons, et ses cascades, en font un véritable paradis tropical et aquatique.

Les îles Similan

Ce n’est rien de le dire, beaucoup considèrent que c’est l’un des plus beaux endroits de la planète. C’est indéniablement un paysage de carte postale. Chaque île qui composent l’archipel offre un charme évidemment différent, mais elles ont en commun une beauté paradisiaque.

Ayutthaya

Phra Nakhon Si Ayuthaya peut s’enorgueillir d’avoir été l’une des cités les plus grandes et les plus cosmopolites au monde. Elle offre toujours aux voyageurs de splendides monuments historiques qui offrent une idée de la splendeur passée de l’ancienne capitale. De part sa profusion de temples, il est quasiment impossible de la visiter en une seule journée. Les tuniques jaunes dont sont revêtus ses nombreux bouddhas, créent une ambiance unique et originale à ce lieu historique.

Lire aussi : Visiter l’ancienne capitale Ayutthaya

Lopburi

Ce n’est pas un vain mot, Lopburi est incontestablement “la cité des singes”… vous y serez accueillis par les macaques. Attention, ils sont chapardeurs. Ils ont même leur fête qui s’y déroule chaque année, au mois de novembre; ce qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on connait le respect des hindouistes et des bouddhistes pour tous les êtres vivants. A Lopburi, les singes sont nourris et protégés.

La ville est animée et pleine de surprises, nous vous conseillons de visiter le plus vieux temple de la ville, le Prang Khaek, qui, au départ, était un temple hindou.

Kanchanaburi

La province de Kanchanaburi est un véritable havre de paix, de fraicheur, qui regorge de trésors (paysages verdoyants, cascades scintillantes, chemin de fer historique, pont de la rivière kwai, et d’innombrables activités qui ne vous laisseront pas le temps de vous ennuyer. Si vous envisager de vivre un moment agréable avec les éléphants, sans risques de leur nuire, rendez-vous au Ganeschapark, ou à Baan Wassana.

Lire aussi : 

Baan Wassana, voir des éléphants heureux et bien traitès

GaneschaPark, le paradis des éléphants

Le Pont de la rivière Kwai

Pattaya

Pattaya est un ancien village, de pêcheurs, devenu grand. Malgré un cadre enchanteur, elle est par endroit, plutôt sulfureuse. La nuit, au sud  de la plage, la vie est… très animée, avec ses bars, discothèques, restaurants et night-clubs. Mais c’est au sud de Pattaya, à quelques kilomètres, que les plus belles plages, paradis des surfeurs, vous attendent.

Chiang Mai – La Rose du Nord

Nous dirons de Chiang Mai que c’est un site inclassable ! Son rayonnement a fait d’elle l’une de grandes villes les plus importantes de Thaïlande, bercée par la rivière Ping. Chiang Mai est un mélange de nature et de culture. La visiter est immanquable si vous vous rendez en Thaïlande. Elle compte d’innombrables temples, dont le plus connu, le Wat Phra Sing, est situé en plein cœur de la ville. Empreint de sérénité et de spiritualité, il est indispensable à la compréhension de l’étonnante et emblématique ville de Chiang Mai, et à son évolution au cours des siècles.

La province de Mae Hong Son

Située au nord du pays, la province de Mae Hong Son est riche de ses vastes forets épaisses, et de montagnes vertigineuses. Très peuplée, cette région que nous qualifierons de mystérieuse, borde la frontière birmane. C’est un plongeon au cœur de la Thaïlande authentique dont il s’agit. L’endroit est idéal pour se ressourcer et découvrir le pays en toute quiétude. La nature y est préservée. Vous aurez peut-être la chance de découvrir une authentique tribu karen. Attachées à leur culture, ces populations nomades venues de Birmanie, sont des agriculteurs peu intéressés par le développement économique et sociétal. Leur but unique est de préserver l’harmonie de leur communauté et celle de la nature auxquelles ils sont très attachés sans se préoccuper du reste du monde. Ils vous ouvriront volontiers la porte de leur maison, mais ils ne sont pas équipés pour accueillir des touristes. L’eau y gèle la nuit, ils n’auront pas de lits, au sens propre du terme, à vous proposer.  Si vous choisissez d’entrer dans leur très modeste univers, c’est à vous de vous adapter à leur mode de vie, et non à eux ! Vous ne serez alors pas déçu de leur accueil et vivrez des moments exceptionnels.  Comme vous l’avez compris, nous ne vous parlons pas de ces villages karen créé pour les tours opérators. Ici, pas de stands vendant des cadeaux souvenirs. Vous y découvrirez surtout le tissage traditionnel.

La Cité historique de Sukhotai

Sukhotai est considéré comme l’un des parcs historiques  les plus exceptionnels de Thailande. Que ce soit aux aurores, ou au coucher du soleil, vous succomberez à ce lieu unique qui abrite les vestiges d’un royaume ancien. Autrefois, la ville était surnommée “l’Aube du bonheur”. Bien qu’envahit par une végétation qui a peu à peu repris ses droits,  temples et monuments sont en partie restaurés, et les fouilles n’ont pas fini de révéler tous leurs secrets. La cité historique est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1991.

Il vous faudra plusieurs vies pour découvrir la Thaïlande. Impossible de les citer toutes. Ce n’est bien entendu qu’une infime partie des possibilités de découvertes en thailande…

Notre groupe Questions /Réponses