TVA et Duty Free en thailande

Remboursement de la TVA (Duty Free)

 

TVA et Duty Free en thailande

 

Tout visiteur étranger peut prétendre à des achats hors TVA et Duty Free en thailande. Le remboursement de la taxe à la valeur ajoutée, est possible à condition qu’il y ait séjourné pendant moins de 180 jours en un an, qu’il ne soit pas membre d’une compagnie aérienne et ait effectué le trajet par la ligne d’un aéroport international.

Conditions

 

Le remboursement de TVA s’applique aux marchandises quittant la Thaïlande dans les 60 jours suivant leur achat. Ces marchandises doivent provenir des commerçants affichant ” VAT refund for Tourists ” (” Remboursement de TVA pour Touristes “).

Les marchandises auront une valeur minimum de 2.200 bahts, TVA incluse.

Le montant total pour la réclamation de remboursement doit être au moins égal à 5.000 bahts, TVA incluse. Le jour de l’achat, vous devrez présenter votre passeport et compléter, avec l’aide du commerçant, le formulaire de remboursement (dit ” P.P.10 “) auquel vous joindrez l’original de la facture. Chaque formulaire doit afficher une valeur d’au moins 2.000 bahts.

“Une fois à l’aéroport pour votre vol de retour, vous présenterez les marchandises et soumettrez aux douanes les formulaires et factures”.

Les marchandises de valeur, telles que des bijoux, ornements d’or, montres, verres, feront l’objet d’un deuxième contrôle par les inspecteurs du bureau de remboursement de TVA après vérification des passeports. Comme vous le constatez, les achats hors TVA et Duty Free en thailande ne sont pas inintéressants.

En cas de remboursement par virement bancaire ou crédit d’un compte de carte bancaire, vous pourrez soit remettre votre réclamation aux inspecteurs sur place, soit la placer dans une boîte prévue à cet effet, ou encore, de retour à votre domicile, la poster par courrier à l’attention du Service des Revenus de la Thaïlande.

 

Méthodes de remboursement

 

  •  Montant inférieur à 10.000 bahts :

(Comptant en baht thaï, ou crédit d’un compte de carte de crédit  (Indiquer sur votre formulaire P.P.10 la méthode de remboursement choisie).

  • Montant supérieur à 10.000 bahts :

(Virement, ou crédit d’un compte de carte de crédit)

 

Honoraires

 

  •    Remboursement en espèces : honoraires de 100 bahts;
  •    Remboursement par virement : honoraires de 100 bahts, plus frais bancaires et d’affranchissement;
  •    Remboursement par crédit de compte de carte de crédit : honoraires de 100 bahts, plus frais bancaires et d’affranchissement.

 

Remarques

 

  •    Le remboursement de TVA ne s’applique pas aux marchandises interdites ou réglementées (armes à feu, explosifs, pierres gemmes, etc.).
  •    Prévoyez le temps nécessaire pour les formalités à l’aéroport.
  •   Si vous ne recevez pas de réponse à votre demande de remboursement par virement ou crédit de compte de carte de crédit dans la période indiquée, n’hésitez pas à contacter le Bureau de Remboursement de TVA de l’aéroport international de Bangkok.

 

Lire aussi : Les règles douanières

 

News !!! Réservez vos activités pour votre voyage en Thaïlande:

https://objectifthailande.com/reserver-vos-activites-pour-votre-voyage-pour-la-thailande/

Ne manquez jamais une Information !

Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Réservations” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Notre guide s’est enrichi d’une nouvelle rubrique pour réserver vos activités en Thaïlande.

Alors éclatez-vous et réservez en ligne !

Consultez la assidument, elle sera complétée très régulièrement de nouvelles activités.

Si c’est l’inspiration dont vous manquez, vous allez découvrir de nombreuses activités intéressantes et sympathiques à réaliser durant votre séjour. Dans cette longue liste de nos partenaires affiliés il y en aura vraiment pour tous les goûts. Elle complète notre rubrique «Réservations /Activités» que je vous recommande vivement de consulter.

« Découvrez notamment les activités proposées sur la province de Phuket ».

Vous êtes toujours là ? Je peux profiter de votre visite pour vous demander de m’offrir un Pad Thaï ou un café ? Je plaisante bien entendu, mais vous avez peut-être remarqué que notre guide n’a aucun contenus payants ? Créer des articles sur la Thaïlande exige beaucoup de temps et d’investigations. C’est le cas pour cette nouvelle rubrique ! Depuis sa création je travaille bénévolement pour vous fournir des contenus et des informations de qualité. Gérer un site web a un coûts, que je couvre avec mes propres deniers. Vous pouvez me soutenir en réservant vos activités, visas, billets d’avion, hébergements, transports, etc. Les liens directs de nos partenaires sont 🔒100% sécurisés.

Inutile de sortir votre carte bancaire, je ne vous demande aucun paiement et aucune commission

Vous réglez vos réservations « directement sur le site sécurisé des partenaires chez qui Objectif Thaïlande est affiliés.

Nos services sont gratuits. Lorsque vous effectuez une réservation via des liens directs sécurisés sur notre site, ceux-ci fonctionnent sans surcoût de la même manière que les liens normaux. Vous profiterez également des promotions en cours. Si vous effectuez une réservation via les liens direct en ligne, il est possible que je reçoive “de nos partenaires” une petite commission qui m’aidera à supporter les frais de fonctionnement du site.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Booking.com – Officiel…

Retrouvez les meilleures offres Booking.com : réduction de dernière minute, bons plans et promos vacances

Booking.com

Booking vous garantit les meilleurs prix pour vos réservations. Les liens directs de notre partenaire affilié sont 🔒100% sécurisés. Vous bénéficierez même des réductions en cours. Nous n’avons pas de partenaire privilégié, nous vous garantissons donc une transparence totale dans vos recherches.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com