TVA et Duty Free en thailande

Remboursement de la TVA (Duty Free)

 

TVA et Duty Free en thailande

 

Tout visiteur étranger peut prétendre à des achats hors TVA et Duty Free en thailande. Le remboursement de la taxe à la valeur ajoutée, est possible à condition qu’il y ait séjourné pendant moins de 180 jours en un an, qu’il ne soit pas membre d’une compagnie aérienne et ait effectué le trajet par la ligne d’un aéroport international.

Conditions

 

Le remboursement de TVA s’applique aux marchandises quittant la Thaïlande dans les 60 jours suivant leur achat. Ces marchandises doivent provenir des commerçants affichant ” VAT refund for Tourists ” (” Remboursement de TVA pour Touristes “).

Les marchandises auront une valeur minimum de 2.200 bahts, TVA incluse.

Le montant total pour la réclamation de remboursement doit être au moins égal à 5.000 bahts, TVA incluse. Le jour de l’achat, vous devrez présenter votre passeport et compléter, avec l’aide du commerçant, le formulaire de remboursement (dit ” P.P.10 “) auquel vous joindrez l’original de la facture. Chaque formulaire doit afficher une valeur d’au moins 2.000 bahts.

“Une fois à l’aéroport pour votre vol de retour, vous présenterez les marchandises et soumettrez aux douanes les formulaires et factures”.

Les marchandises de valeur, telles que des bijoux, ornements d’or, montres, verres, feront l’objet d’un deuxième contrôle par les inspecteurs du bureau de remboursement de TVA après vérification des passeports. Comme vous le constatez, les achats hors TVA et Duty Free en thailande ne sont pas inintéressants.

En cas de remboursement par virement bancaire ou crédit d’un compte de carte bancaire, vous pourrez soit remettre votre réclamation aux inspecteurs sur place, soit la placer dans une boîte prévue à cet effet, ou encore, de retour à votre domicile, la poster par courrier à l’attention du Service des Revenus de la Thaïlande.

 

Méthodes de remboursement

 

  •  Montant inférieur à 10.000 bahts :

(Comptant en baht thaï, ou crédit d’un compte de carte de crédit  (Indiquer sur votre formulaire P.P.10 la méthode de remboursement choisie).

  • Montant supérieur à 10.000 bahts :

(Virement, ou crédit d’un compte de carte de crédit)

 

Honoraires

 

  •    Remboursement en espèces : honoraires de 100 bahts;
  •    Remboursement par virement : honoraires de 100 bahts, plus frais bancaires et d’affranchissement;
  •    Remboursement par crédit de compte de carte de crédit : honoraires de 100 bahts, plus frais bancaires et d’affranchissement.

 

Remarques

 

  •    Le remboursement de TVA ne s’applique pas aux marchandises interdites ou réglementées (armes à feu, explosifs, pierres gemmes, etc.).
  •    Prévoyez le temps nécessaire pour les formalités à l’aéroport.
  •   Si vous ne recevez pas de réponse à votre demande de remboursement par virement ou crédit de compte de carte de crédit dans la période indiquée, n’hésitez pas à contacter le Bureau de Remboursement de TVA de l’aéroport international de Bangkok.

 

Lire aussi : Les règles douanières

 

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

 

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com