TVA et Duty Free en thailande

TVA et Duty Free en thailande
Rate this post

Remboursement de la TVA (Duty Free).

TVA et Duty Free en thailande

Tout visiteur étranger peut prétendre à des achats hors TVA et Duty Free en thailande. Le remboursement de la taxe à la valeur ajoutée, est possible à condition qu’il y ait séjourné pendant moins de 180 jours en un an, qu’il ne soit pas membre d’une compagnie aérienne et ait effectué le trajet par la ligne d’un aéroport international.

Conditions

Le remboursement de TVA s’applique aux marchandises quittant la Thaïlande dans les 60 jours suivant leur achat. Ces marchandises doivent provenir des commerçants affichant ” VAT refund for Tourists ” (” Remboursement de TVA pour Touristes “).

Les marchandises auront une valeur minimum de 2.200 bahts, TVA incluse.

Le montant total pour la réclamation de remboursement doit être au moins égal à 5.000 bahts, TVA incluse. Le jour de l’achat, vous devrez présenter votre passeport et compléter, avec l’aide du commerçant, le formulaire de remboursement (dit ” P.P.10 “) auquel vous joindrez l’original de la facture. Chaque formulaire doit afficher une valeur d’au moins 2.000 bahts.

“Une fois à l’aéroport pour votre vol de retour, vous présenterez les marchandises et soumettrez aux douanes les formulaires et factures”.

Les marchandises de valeur, telles que des bijoux, ornements d’or, montres, verres, feront l’objet d’un deuxième contrôle par les inspecteurs du bureau de remboursement de TVA après vérification des passeports. Comme vous le constatez, les achats hors TVA et Duty Free en thailande ne sont pas inintéressants.

En cas de remboursement par virement bancaire ou crédit d’un compte de carte bancaire, vous pourrez soit remettre votre réclamation aux inspecteurs sur place, soit la placer dans une boîte prévue à cet effet, ou encore, de retour à votre domicile, la poster par courrier à l’attention du Service des Revenus de la Thaïlande.

Méthodes de remboursement

– Montant inférieur à 10.000 bahts :

(Comptant en baht thaï, ou crédit d’un compte de carte de crédit  (Indiquer sur votre formulaire P.P.10 la méthode de remboursement choisie).

– Montant supérieur à 10.000 bahts :

(Virement, ou crédit d’un compte de carte de crédit)

Honoraires

   – Remboursement en espèces : honoraires de 100 bahts;

   – Remboursement par virement : honoraires de 100 bahts, plus frais bancaires et d’affranchissement;

   – Remboursement par crédit de compte de carte de crédit : honoraires de 100 bahts, plus frais bancaires et d’affranchissement.

Remarques

   – Le remboursement de TVA ne s’applique pas aux marchandises interdites ou réglementées (armes à feu, explosifs, pierres gemmes, etc.).

   – Prévoyez le temps nécessaire pour les formalités à l’aéroport.

  – Si vous ne recevez pas de réponse à votre demande de remboursement par virement ou crédit de compte de carte de crédit dans la période indiquée, n’hésitez pas à contacter le Bureau de Remboursement de TVA de l’aéroport international de Bangkok.

Lire aussi : Les règles douanières

Source

Copyright 2018 – objectifthailande.com