La Caisse des Français de l’Étranger

Santé et Sécurité Sociale des français en Thailande

Santé et Sécurité Sociale des français en Thailande
Rate this post

La Caisse de santé et de Sécurité Sociale des Français de l’Étranger (CFE)

 

La Caisse des Français de l’Étranger

La Caisse des Français de l’Étranger

 

Sécurité sociale des français en thailande: La sécurité sociale des français en thailande est représentée par la Caisse des Français de l’Étranger (CFE), c’est la Caisse de Sécurité Sociale pour tous les Français expatriés à l’étranger. Pourquoi adhérer à la Caisse des Français de l’Étranger ? Parce qu’elle se substitut à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et vous permet de continuer à bénéficier du régime de l’assurance maladie française, à l’étranger. La Caisse des Français de l’Étranger est française, semi-publique puisque appartenant à la sécurité sociale française, bien qu’il s’agit d’une assurance volontaire. Elle permet à tout expatrié de s’assurer contre un ou plusieurs risques en fonction de sa situation familiale, et.propose trois types d’assurances (maladie-maternité, vieillesse et accidents du travail – maladies professionnelles). Si vous vous expatrier en Thailande,adhérer vous permettra de conserver une protection sociale à la française. Elle a été créée pour prolonger les droits de tous les français qui résident l’étranger (salariés, non salariés, étudiants et retraités). Cette caisse autonome couvre des prestations identiques à celles de la Sécurité sociale en France. C’est est un organisme de sécurité sociale (livre 7 du code de la Sécurité sociale), qui permet d’assurer la continuité des droits pendant que la personne réside à l’étranger, ainsi qu’à son retour en France.

sécurité sociale des français en Thailande

La Caisse des Français de l’Étranger collabore avec IMA depuis 2017 pour offrir à ses adhérents expatriés en Thaïlande le tiers payant hospitalier sur tout le royaume . 24h/24 et 7j/7 la CFE vous ouvre l’accès au réseau d’hôpitaux d’IMA. Cet accord vous permet de bénéficier du tiers-payant (80/20) dans les hôpitaux faisant partie du réseau IMA en Thaïlande.

Exemple

   – L’hôpital Samitivej Srinakarin offre des soins de qualité à coût raisonnable, et des services médicaux complets tels que la médecine générale, la santé de la femme, la pédiatrie, la cardiologie, la cancérologie, l’orthopédie et la rééducation, la chirurgie générale et spécialisée, un centre de gériatrie, la neurologie, l’hépatologie, l’hémodialyse, des soins intensifs ainsi que des services d’urgence. Il met également à la disposition des patients 2 interprètes français, dont voici les coordonnées :

Sabrina Mieville et Seksan Wannan E-mail: snhcfe@samitivej.co.th Mobile: 0818187725

L’hôpital Samitivej Srinakarin se trouve à proximité de l’aéroport Suvarnabhumi, le long de l’autoroute menant à Bangkok:

SAMITIVEJ SRINAKARIN HOSPITAL 488 Srinakarin Road – Suanlung BANGKOK 10250 Tel: 00 66 23 78 90 18

   – Le BANGKOK HOSPITAL disposent également de plusieurs interprètes mis à votre disposition pour vous assister dans votre langue maternelle.

Découvrir la Caisse des français de l’étranger:  CFE°: https://www.cfe.fr/documents/20182/30521/flyer.pdf/f5fde304-1651-2c76-4cf7-91f74a474b06

Contacter la CFE: https://www.cfe.fr/web/guest/contactez-nous1

Le site web de la CFE: https://www.cfe.fr/

Adhérer en ligne : https://www.cfe.fr/adhesion-en-ligne

Évaluer le montant de la cotisation : https://www.cfe.fr/web/guest/votre-assurance-a-l-etranger-en-ligne

Si vous avez des questions: https://www.cfe.fr/web/guest/avant-d-adherer-a-la-cfe

Caisse des Français de l’Étranger à Paris (Bureau d’accueil)

12, rue la Boétie 75008 Paris

Tél. (depuis la France) 01 64 71 70 00 Tél. (depuis l’étranger) : +33(0)1 64 14 62 62 /

Fax : 01 60 68 95 7

Ouverture: du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 16h45. Métro: Saint-Augustin ou Miromesnil

Par courrier (Adresse d’envoi des documents) Caisse des Français de l’Étranger 160 RUE DES MEUNIERS CS 70238 RUBELLES 77052 MELUN CEDEX

 

Lire aussi : https://objectifthailande.com/se-soigner-en-thailande-systeme-medical-qualite-des-soins/

 

Source: https://www.cfe.fr/

 

©2018 – objectifthailande.com