Le Wat Suthiwat Wararam (Wat Chong Lom) à Samut Sakhon

Le Wat Suthiwat Wararam (Wat Chong Lom) à Samut Sakhon

2.9/5 - (19 votes)

Le Wat Suthiwat Wararam (Wat Chong Lom)

Le Wat Suthiwat Wararam (Wat Chong Lom) à Samut Sakhon

 

Le Wat Chong Lom est un magnifique temple royal. Il sert de modèle pour le développement d’autres temples en Thaïlande. À l’avant du temple, une statue du roi Rama V est consacrée, célébrant son voyage royal à ThaChalom.

Le Wat Chong Lom ou Wat Sutthi Wata Wararam

 

 

Le temple se situe dans le golfe de Thaïlande. à l’embouchure d’Ao Samut Sakhon, Tambon Tha Chalom, proche du marché flottant d’Amphawa. Il est accessible en prenant l’autoroute numéro 35 et en tournant à gauche au km 35, dans Sutthiwatwithi sur 3 kilomètres. Le temple est ouvert tous les jours de 8h00 à 16h30. Son immense Ubosot présente de superbes peintures murales sur les murs et dans une salle à proche de l’Ubosot avec la statue du moine très vénéré, Luang Phor Kaeo, du XVIIe siècle, de style Ayutthaya .

Le Wat Suthiwat Wararam (Wat Chong Lom) à Samut Sakhon

 

Dans l’enceinte du temple, vous découvrirez une statue de Kuanim ou Bodhisattra Kwan Yin, fabriquée par les habitants de la province pour à l’occasion du 50e anniversaire de l’accession de Sa Majesté au trône.

Un immense viharn du Wat Chong Lom en est la pièce maîtresse. Il s’agit d’un temple royal connu sous le Maha Nikaya Sangha. Son nom complet est « Wat Chong Lom (Thammachot) ». Wat Chong Lom est un ancien temple construit sous le règne du roi Rama III par M. Pan, M. Sang et Kamnan Tum en tant que co-constructeurs et possède un certificat d’établissement du temple depuis BE 1830 A reçu le dernier Wisung Kham Sima le 24 octobre 1939. Wat Chong Lom a été rénové et a continué à jouer un rôle dans la communauté jusqu’à ce qu’il devienne un temple développé modèle en 1981 et devienne un temple développé avec des travaux exceptionnels en 1996 et 2009.

L’Ubosot, la salle de sermon et le petit pavillon

Le Wat Suthiwat Wararam (Wat Chong Lom) à Samut Sakhon

Le Wat Suthiwat Wararam (Wat Chong Lom) à Samut Sakhon

L’Ubosot :

 

Wat Chong Lom Samut Songkhram © Roland H (Somchaï) Objectif Thailande

A l’extérieur de l’ubosot se trouve une figure du Bouddha et de ses disciples au-dessus de l’entrée, tandis qu’à l’intérieur, au niveau au-dessus des fenêtres et des portes, les parois latérales représentent des scènes de la nativité et du nirvana. La partie au dessus de l’entrée décrit des scènes d’illumination et le premier sermon. Entre les fenêtres, peint, se trouve un tableau, comme un parapet, avec des anges pliés dans leurs mains.

La Salle de sermon :

L’histoire du Bouddha et du Vessantara Jataka est écrite dans un cadre en bois au-dessus de la fenêtre . L’artisanat est très interessant, malgré que la plupart des images portent les cicatrises du temps.
Wat Chong Lom Samut Songkhram © Roland H (Somchaï) Objectif Thailande

Le Petit pavillon :

Sur le deuxième col, il y a 2 images de la vie de Bouddha, 4 vies et 5 dévas. D’après la mythologie les Dévas sont des êtres d’un ordre supérieur, des dieux tutélaires, qui règnent sur les éléments, les montagnes, les forêts, les Etats et les provinces. Ils accueillent les prières et les sacrifices des humains. Ils les animent, les inspirent, les guident, les protègent, et fixent leurs demeures, les uns dans les forêts, les autres sur le sommet ou dans les flancs des montagnes, ceux-ci sur les bords des fleuves et des torrents, ceux-là dans les eaux tranquilles des ruisseaux.

Dehors, il y a une peinture du Bouddha et de 2 disciples au-dessus de l’entrée. A l’intérieur, on peut trouver le rassemblement d’anges et d’êtres humains qui viennent rendre hommage au bouddha derrière le bouddha principal. Les 3 autres murs ont l’histoire de Bouddha au-dessus et des anges qui la protège entre les portes et les fenêtres.  

Sur les planches de support du toit, on peut appercevoir 2 épisodes de l’histoire de Bouddha, 4 des dix vies antérieures du Bouddha, et 5 dieux.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ?
Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
30 Leçons pour parler thaï phonétique
30 Leçons pour lire thaï en couleur
Cahier pour apprendre à écrire thaï débutant
30 Leçons pour parler thaï intermédiaire (nouveau)
30 Leçons pour parler thaï avancé
Apprendre à parler Thaï
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Tout droits réservés www.objectifthailande.com
More 137 posts in Blog category
Recommended for you
Demande de certificat of entry (coe) et Visa pour la Thaïlande
Demandes de Certificate Of Entry (COE) et de visa pour la Thaïlande en ligne

5/5 – (10 votes) Nouvelle procédure pour les demandes de COE pour la Thaïlande   Le Ministère thaïlandais des Affaires…