Chiang Mai en Thailande

Le Nord de la Thaïlande

Laissez-vous surprendre par le Nord de la Thaïlande

 

le nord de la thailande

 

Entre les collines escarpées, les paysages boisés, et les rivières, tumultueuses,les paysages du nord de la Thaïlande sont très différents de ceux des autres régions thaïlandaises. Vous y découvrirez une culture et une gastronomie différente. Hormis la ville historique de Chiang Mai, vous visiterez de nombreux petits villages réputés pour leur artisanat.

A environ 700 kilomètres de Bangkok, accessible en train, en avion, ou par la route, sa capitale « Chiang Mai » est la deuxième plus grande ville de Thaïlande. Elle est divisée administrativement en 22 Amphos (districts): Muang, Chiang Dao, Chom Thong, Doi Saket, Doi Tao, Fang, Hang Dong, Chaud, Mae Chai, Mae Rim, Mae Taeng, Omkoi, Phrao, Samoeng , San Kamphaeng, San Pa Tong, San Sai, Saraphi, Wiang Haeng, Chai Prakan et Mae Wang.

Climat

La saison fraîche dure de fin octobre à fin février. La température moyenne est de 21°, souvent bien plus fraîche la nuit. Les mois les plus froids sont généralement décembre et janvier.

La saison chaude s’étale de début mars à fin mai, avec une température moyenne de 29,9°. Le mois le plus chaud est avril.

La saison des pluies dure généralement de début juin à fin octobre. La température moyenne est de 25,5° . Le mois le plus humide étant septembre.

Histoire

Chiang Mai est une vieille ville chargée d’histoire fondé par le roi Mengrai, qui a réuni plusieurs petites tribus et a appelé la nouvelle terre Anachak Lanna Thai. En 1259, après la mort de son père, intronisé, il construit Chiang Rai comme capitale en 1262.

En 1291 il décide de fonder une nouvelle ville dans la capitale du Lanna Thai. Il invite le roi Ramkhamhaeng, Pho Khun Ramkhamhaeng Maharat du royaume de Sukhothai et le roi Ngam Muang (Pho Khun Ngam Muang du royaume de Phayao, ses très proches amis, à participer à la sélection d'un site. Afin de construire la nouvelle ville, ils choisissent une plaine fertile entre la montagne Doi Suthep et la rive de la rivière Ping. La nouvelle ville sera achevée en 1296.

Chiang Mai a longtemps été la capitale de Lanna Thai. Attaqué fréquemment, elle est passé sous le contrôle d'Ayutthaya, qui était alors la Birmanie. En 1774, le roi Taksin de Thaïlande la récupéra des Birmans. Depuis lors, Chiang Mai est une province de Thaïlande.


Culture

 

L'atout principal de Chiang Mai c’est son peuple. Leur beauté, leur hospitalité et leurs bonnes manières sont légendaires dans toute le royaume. Par le passé, Chiang Mai a été une ville d’importance économique, religieuse et politique. Sa culture actuelle a des racines très profondes. Chiang Mai a également son propre dialecte et sa propre cuisine.

 

Festival

 

Chiang Mai célèbre de nombreux festivals annuels. Les 3 principaux étant le "Carnaval des Fleurs", les premiers vendredi, samedi et dimanche de chaque février: "Songkran", les 13 et 15 avril de chaque année; et "Yi Peng" le jour de la pleine lune du douzième mois lunaire, généralement à la mi-novembre.

- Le carnaval des fleurs célèbre la période au cours de laquelle les fleurs tempérées et tropicales de Chiang Mai sont en pleine floraison. Elle se caractérise par des défilés et des chars floraux colorés.

- Songkran célèbre le nouvel an thaï traditionnel, avec une exaltation spéciale au cours d'une fête de trois jours consacrée aux mérites religieux, aux pèlerinages, aux défilés de beauté, aux danses et aux jets d'eau incomparables.

- Yi Peng est sans doute le plus beau festival de Thaïlande. Lorsque, sous la pleine lune, des gens s'éloignent sur des rivières, des canaux, des lacs et des ruisseaux, des bateaux (khrathongs) en feuille de bananier portant une bougie allumée, de l'encens, une fleur et une petite pièce honorent les esprits de l'eau et flottent en emportant au loin les péchés capitaux...

Chiang Mai, la rose du Nord

Chiang Mai

Entre le XIIème et le XVIIIème siècle, Chiang Mai était la capitale du Lanna dont la traduction signifie « royaume du million de rizières ». Lire l’Article >>>

Chiang Rai, le Temple Blanc

Le Temple Blanc à Chiang Rai

Le temple blanc de Chiang Rai (Wat Rong Khun), c’est incontestablement la merveille du bouddhisme moderne. il est l’œuvre du Roi Meng Rai. Lire l »Article >>>

ChiangRai et ses alentours

Chiang Rai le Temple bleu

Lors de votre visite à Chiang Rai, vous pourrez apercevoir la statue de son fondateur, le roi Mengrai, sur le chemin de Mae Chan. L’ancienne capitale du royaume de Lanna fut conquise par la Birmanie. En 1786, Chiang Rai redevient un territoire thaïlandais, puis, Lire l’Article…

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial

Tout droits réservés www.objectifthailande.com