Chiang Mai en Thailande

Le Nord de la Thaïlande

Laissez-vous surprendre par le Nord de la Thaïlande

 

le nord de la thailande

 

Entre les collines escarpées, les paysages boisés, et les rivières, tumultueuses,les paysages du nord de la Thaïlande sont très différents de ceux des autres régions thaïlandaises. Vous y découvrirez une culture et une gastronomie différente. Hormis la ville historique de Chiang Mai, vous visiterez de nombreux petits villages réputés pour leur artisanat.

A environ 700 kilomètres de Bangkok, accessible en train, en avion, ou par la route, sa capitale « Chiang Mai » est la deuxième plus grande ville de Thaïlande. Elle est divisée administrativement en 22 Amphos (districts): Muang, Chiang Dao, Chom Thong, Doi Saket, Doi Tao, Fang, Hang Dong, Chaud, Mae Chai, Mae Rim, Mae Taeng, Omkoi, Phrao, Samoeng , San Kamphaeng, San Pa Tong, San Sai, Saraphi, Wiang Haeng, Chai Prakan et Mae Wang.

Climat

La saison fraîche dure de fin octobre à fin février. La température moyenne est de 21°, souvent bien plus fraîche la nuit. Les mois les plus froids sont généralement décembre et janvier.

La saison chaude s’étale de début mars à fin mai, avec une température moyenne de 29,9°. Le mois le plus chaud est avril.

La saison des pluies dure généralement de début juin à fin octobre. La température moyenne est de 25,5° . Le mois le plus humide étant septembre.

Histoire

Chiang Mai est une vieille ville chargée d’histoire fondé par le roi Mengrai, qui a réuni plusieurs petites tribus et a appelé la nouvelle terre Anachak Lanna Thai. En 1259, après la mort de son père, intronisé, il construit Chiang Rai comme capitale en 1262.

En 1291 il décide de fonder une nouvelle ville dans la capitale du Lanna Thai. Il invite le roi Ramkhamhaeng, Pho Khun Ramkhamhaeng Maharat du royaume de Sukhothai et le roi Ngam Muang (Pho Khun Ngam Muang du royaume de Phayao, ses très proches amis, à participer à la sélection d'un site. Afin de construire la nouvelle ville, ils choisissent une plaine fertile entre la montagne Doi Suthep et la rive de la rivière Ping. La nouvelle ville sera achevée en 1296.

Chiang Mai a longtemps été la capitale de Lanna Thai. Attaqué fréquemment, elle est passé sous le contrôle d'Ayutthaya, qui était alors la Birmanie. En 1774, le roi Taksin de Thaïlande la récupéra des Birmans. Depuis lors, Chiang Mai est une province de Thaïlande.


Culture

 

L'atout principal de Chiang Mai c’est son peuple. Leur beauté, leur hospitalité et leurs bonnes manières sont légendaires dans toute le royaume. Par le passé, Chiang Mai a été une ville d’importance économique, religieuse et politique. Sa culture actuelle a des racines très profondes. Chiang Mai a également son propre dialecte et sa propre cuisine.

 

Festival

 

Chiang Mai célèbre de nombreux festivals annuels. Les 3 principaux étant le "Carnaval des Fleurs", les premiers vendredi, samedi et dimanche de chaque février: "Songkran", les 13 et 15 avril de chaque année; et "Yi Peng" le jour de la pleine lune du douzième mois lunaire, généralement à la mi-novembre.

- Le carnaval des fleurs célèbre la période au cours de laquelle les fleurs tempérées et tropicales de Chiang Mai sont en pleine floraison. Elle se caractérise par des défilés et des chars floraux colorés.

- Songkran célèbre le nouvel an thaï traditionnel, avec une exaltation spéciale au cours d'une fête de trois jours consacrée aux mérites religieux, aux pèlerinages, aux défilés de beauté, aux danses et aux jets d'eau incomparables.

- Yi Peng est sans doute le plus beau festival de Thaïlande. Lorsque, sous la pleine lune, des gens s'éloignent sur des rivières, des canaux, des lacs et des ruisseaux, des bateaux (khrathongs) en feuille de bananier portant une bougie allumée, de l'encens, une fleur et une petite pièce honorent les esprits de l'eau et flottent en emportant au loin les péchés capitaux...

Chiang Mai, la rose du Nord

Chiang Mai

Entre le XIIème et le XVIIIème siècle, Chiang Mai était la capitale du Lanna dont la traduction signifie “royaume du million de rizières”. Lire l’Article >>>

Chiang Rai, le Temple Blanc

Le Temple Blanc à Chiang Rai

Le temple blanc de Chiang Rai (Wat Rong Khun), c’est incontestablement la merveille du bouddhisme moderne. il est l’œuvre du Roi Meng Rai. Lire l”Article >>>

ChiangRai et ses alentours

Chiang Rai le Temple bleu

Lors de votre visite à Chiang Rai, vous pourrez apercevoir la statue de son fondateur, le roi Mengrai, sur le chemin de Mae Chan. L’ancienne capitale du royaume de Lanna fut conquise par la Birmanie. En 1786, Chiang Rai redevient un territoire thaïlandais, puis, Lire l’Article…

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

>>>Participez à notre aventure en faisant vos réservations via notre site www.objectifthailande.com

 

[juiz_sps buttons=”facebook, twitter, google, linkedin, mail, print”]