insolite Tep Bar

Découvrez l’insolite Tep Bar de Bangkok et ses étonnants cocktails

BANGKOK : DÉCOUVREZ L’INSOLITE ” TEP BAR “

 

insolite Tep Bar

 

A Bangkok, l’insolite Tep Bar pourrait faire penser à un bar clandestin. Il n’en est rien, bien qu’il ressemble à tout, sauf à ce que vous cherchez. Niché dans une très petite (et sombre … presque au point d’être douteuse) ruelle de la vieille ville, près de Hua Lamphong, le restaurant de deux étages mérite le détour. Même ceux avec un itinéraire prévu et un navigateur GPS risquent de se perdre et d’abandonner à mi-chemin alors qu’ils ne sont qu’à quelques mètres de l’entrée. Bien qu’il soit caché, Le Tep Bar est bien connu de sa clientèle d’habitués thaïlandais. la réservation est fortement recommandée pour les vendredis et samedis soirs.

Regard

 

insolite Tep Bar

 

Avec son banc de bambou devant la porte en bois ornée d’une guirlande de fleurs fraîches, les cartes de menus de l’insolite Tep Bar sont faites de feuilles de bananier et écrites avec de la craie. Avec toutes sortes de rares ustensiles alimentaires traditionnelles, l’endroit est étonnant et magique.

 

Son

 

Le samedi soir, à exactement 19h30, une bande joueurs de xylophone Thaï anime la soirée, prêt à faire un peu de bruit. Au cours de la prochaine heure, xylophones, cymbales thaï, flûte thaï, et baril de tambour Thaï emplissent l’air de joie et d’énergie. Contrairement à l’idée préconçue populaire que la musique thaïlandaise doit être formelle et sérieuse, le spectacle ici prouve que tout faux. La beauté de la musique thaïlandaise au Tep Bar fait tourner les têtes et capte l’attention.

Fidèle au thème, la liste des boissons du Tep Bar est entièrement écrite avec des noms et termes utilisés dans la littérature thaïe antique. Néanmoins, l’idée globale de Tep Bar cocktails est simple et se tourne vers ses propres liqueurs à base de plantes de la maison-brassée en Thaïlande. Tous les cocktails sont délicieux, à savoir Ya Sanae ou «Love Potion”, Bangfai Phayanak ou “Naga Fireball” et leurs créations basées sur les bières traditionnelles.

Ce que vous ne devez pas manquer: les cocktails portant la signature de Tep Bar, un ensemble de trois (très forts) coups de feu à base de plantes et d’alcool (THB350) avec les noms suivants: Pra Apaimanee, Ratchasee Kamram (Roaring Lion), et Phaya Suea Khrong (roi de Tiger). Parmi eux, trois étant des extraits de plantes dont on vous promet certaines vertus médicinales. Le serveur saura vous expliquer à l’arrivée de la composition dont ils sont faits et leurs vertus pour une meilleure vie sexuelle…

 

LA LISTE DES ALIMENTS EST TOUT AUSSI CHIC

 

insolite Tep Bar

 

Nuea Yang Bai Tong hom (bœuf grillé dans feuilles de pandanus – THB250), du bœuf vieilli à sec de haute qualité à partir d’un boucher thaï bio, et dont le goût reflète de la qualité de ses ingrédients. Moo Sarong (Les boulettes de porc frits enveloppées de nouilles – THB160) est un plat rare, car sa méthode de cuisson nécessite tout un Art. Khao Kriab Wow (biscuit salé de riz servi avec de la pâte de chili – THB150) accompagne parfaitement les alcools forts et sa taille impressionnante recouvre presque tout l’espace couvert de la petite table. Pour terminer, le Namprik Makham Kapi (THB180), un plat de riz bien avec la pâte de tamarin sucré et épicé, décoré avec une belle sélection de légumes locaux. Toute la culture thaïlandaise est dépeinte à travers la lumière de ce lieu. https://www.instagram.com/tep_bar/

 

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire

 

Comment se rendre à l’insolite Tep Bar

Soi Nana. (Tep Bar : 69 -71, Yi Sip Song Karakadakhom 4 Alley, Pom Prap, Pom Prap Sattru Phai, Bangkok. ). Heures d’ouverture: mardi – jeudi, 5 pm.-12am/ vendredi – dimanche 17:00 – 1h du matin. MRT Hua Lamphong.

Source : Pang Ketumarn. Coconut.

A découvrir aussi : L’incroyable café de la mort