Ko Kret, une île artificielle au cœur de Bangkok

Ko Kret, une île artificielle au cœur de Bangkok

Découvrez un havre de paix au cœur de Bangkok… l’île de KOH KRET

 

Ko Kret, une île artificielle au cœur de Bangkok

 

Vous rêvez de passer un journée paisible au cœur de Bangkok ? Rendez-vous incontestable de l’artisanat bangkokois, il serait difficile de vous abstenir de ne pas vous rendre à Koh Kret.

Ko Kret est au départ petite île artificielle créée en 1722 par le creusement d’un canal pour contourner un méandre de la Chao Phraya. Elle se trouve à un joli méandre de la rivière Chao phraya. Situé à Nonthaburi, à environ 30 kilomètres du centre de Bangkok, l’île vous fera vivre une excursion d’une journée agréable sans sortir de la capitale.

 

Pour vous y rendre c’est très simple

 

Rejoindre Koh Kret est relativement pratique. Le plus simple est de vous y rendre en taxi ou avec le bus 166 qui vous déposera à Pak Kret. De là prenez le bateau depuis l’embarcadère Wat Sanam Neua.. Vous pouvez aussi prendre le service de bateau sur rivière à la Nonthaburi Pier et terminer aisément votre chemin à pied.

( Vous pouvez également vous y rendre en prenant le bus 166,  depuis la station BTS Victory Monument. Il vous déposera à une rue de l’embarcadère qui se trouve juste derrière le temple)

Le bateau pour l’île part toutes les 5 minutes de Wat Sanam Nuea. Le temple dispose d’une multitude de vendeurs de chapeaux pour à 20 bahts, si vous n’avez pas emporté de couvre chef, n’hésitez, mieux vaut vous protéger du soleil.

Fraichement débarqué, vous apercevrez un sentier principal qui fait le tour de l’île. Il vous permet de déambuler à travers les maisons et les magasins de la jetée, et de vous restaurer dans d’excellents restaurants locaux. Deux solutions s’offrent à vous: faire la visite à pied, ou louer un vélo sur place pour la modique somme de 40 bahts pour la journée.

 

Ko Kret, une île artificielle au cœur de Bangkok

 

Vous devriez également avoir la possibilité de vous déplacer en moto-taxis locaux. Il n’y a aucune voiture sur l’île. Le sentier est toutefois suffisamment bien entretenu pour vous permettre de faire un peu de vélo ou de moto en toute sécurité.

 

Que faire à Koh Kret

 

Ko Kret, une île artificielle au cœur de Bangkok

 

L’île de Koh Kret est connue pour sa poterie artisanale locale. Ses très nombreuses boutiques et ses potiers exercent leurs métier depuis plus d’un siècle. Ces ateliers de poterie méritent bien votre visite pour voir ces petits artisans pratiquer leur métier de main de maître, façonner des tasses, des pots, des bols, avec une dextérité hors du commun, la roue de leur poterie.

Pour la modique somme de 50 bahts, l’Hatakam Kreung Pan Din Pao Centre vous proposera d’essayer de créer votre propre pot. Le gentil potier qui anime le centre se fera un plaisir de faire chauffer son four pour vous permettre de revenir récupérer votre chef-d’œuvre quelques jours plus tard (eh oui, le processus complet prend du temps).

 

Ko Kret, une île artificielle au cœur de Bangkok

 

N’ayez crainte, si vous cherchez à acquérir quelques magnifiques poteries, vous en trouverez de nombreuses des prix très attractifs dans leurs boutique.

Sur place, et dans les environs, se trouvent plusieurs comme le Wat Salakun, le Wat Phat Lorn et le Wat Paramaiyikawat, avec une pagode penchée.

 

Ko Kret, une île artificielle au cœur de Bangkok

 

 

 

Ko Kret, une île artificielle au cœur de Bangkok

 

Nous vous recommandons de visiter l’île le week-end si vous souhaitez visiter un marché local fréquenté principalement par les thaïs s’étend sur environ 500 mètres le long de l’extrémité nord-est de la piste principale. Le marché propose une délicieuse cuisine, des vêtements, de l’artisanat d’art, et bien sûr, de la poterie de Koh Kret. Sur ce marché traditionnel thaïlandais, nul doute que vous trouverez  des souvenirs très intéressants et à des prix très raisonnables.

Profitez de votre visite à Koh Kret pour découvrir l’un des autres points forts de l’île : un café appelé Ran Lek qui vous fera déguster un excellent café thaïlandais pour la modique somme de 25 bahts environ, et dans une tasse en argile que vous pourrez ramener chez vous en souvenir.

Si vous êtes plutôt friand de la nature, allez y surtout en semaine, vous en profiterais davantage.

Nous vous souhaitons une agréable visite !

 

Et si vous profitiez de votre présence à Bangkok pour vous rendre

au temple le plus étonnant de Bangkok ? : Le Wat Pariwat

 

Ne manquez jamais une Information !
Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam :
Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

 

 

Besoin d’un visa ? D’un devis ? Choisissez votre destination et obtenez, en 1 clic, toutes les informations, délais et tarifs en temps réel. “ACTION-VISAS” est agréé par les ambassades. Vous pouvez donc solliciter un visa pour visiter les pays limitrophes comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos, et bien d’autres.

Pourquoi réserver via notre site ?

Objectif Thailande collabore exclusivement avec des partenaires de confiance, sélectionnés parmi les meilleurs du marché. Il peut s’agir de grandes agences telles que Booking.com, Action-Visas, Qatar Airways, Ethiad, Singapore Airlines, mais aussi d’autres prestataires moins connus mais très fiables comme 12Go Asia, ou la recommandation d’un cabinet d’avocats francophones (voir notre rubrique “Expat’/Mode d’emploi”).

Par soucis d’indépendance, notre site n’a pas de partenaire privilégié et vous garantit donc une transparence totale dans vos recherches. Les services rendus par Objectif Thailande sont entièrement gratuits pour les utilisateurs souhaitant comparer les opérateurs de réservations d’avion, d’hôtel, de guesthouse, etc. En réservant sur notre site, nos partenaires nous reversent une “modeste commission” qui nous permet d’acquitter nos frais de fonctionnement et de continuer d’exister.

 

© www.objectifthailande.com