Partir sans visa en thailande : Exemption de visa - moins de 30 jours

Partir sans visa en thailande : l’exemption est de 45 jours depuis le 1e octobre 2022

L’exemption de visa

 

Peut-t-on partir sans visa en Thailande ? Un passeport valable plus de 6 mois suffit, en entrant par voie aérienne sur le territoire thaï, vous obtiendrez une exemption de visa qui vous permettra de séjourner jusqu’à 30 jours en Thailande.

 

Pour partir sans visa en Thaïlande, un passeport d’une validé minimum de 6 mois (à la date d’entrée en Thaïlande) suffit. A ce jour, le formulaire TM6 qui comporte comporte 2 volets n’est plus exigé.

Attention : Le tampon que vous obtiendrez sur votre passeport « à l’arrivée » n’est pas un visa, mais une exemption de visa. Cette exemption de visa vous permettra de séjourner jusqu’à 45 jours en Thaïlande.

Partir sans visa en thailande : l’exemption est de 45 jours depuis 1e octobre 2022

Le 31 août 2022, le Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) a approuvé la proposition de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) de prolonger la durée de séjour à 45 jours pour les touristes des pays/territoires bénéficiant d’une exemption de visa, et à 30 jours pour les personnes éligibles à un visa à l’arrivée (VOA). Cette mesure est en vigueur du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023. TAT a proposé l’extension pour stimuler la haute saison à venir, qui s’étend normalement d’octobre à mars.
Pendant la période de 6 mois spécialement accordée, la durée de séjour est étendue de 30 jours à 45 jours pour les titulaires de passeports des pays/territoires suivants qui peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre d’un régime d’exemption de visa touristique :
  • Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives , Maurice, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Saint-Marin, Arabie saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, Ukraine et États-Unis.
La durée de son éventuelle EXTENSION est toujours de 30 jours pour un coût de 1900 bahts, délivrée par l’Office d’immigration.

Toutes les mesures COVID-19 pour les voyageurs sont également supprimées

Les documents relatifs à la COVID-19, tel que le certificat de vaccination et le résultat du test négatif, ne seront plus demandés à l’arrivée en Thaïlande.

Il est donc désormais possible de voyager en Thaïlande sans visa pour une durée de 45 jours + 30 jours de prolongation d’exemption de visa à demander sur place (coût 1900 bahts). Lire plus bas dans cet article.

Cette possibilité est destinée aux voyageurs avec l’exemption de visas qui souhaitent (en cours de voyage) rester 30 jours supplémentaire en Thailande. Cette possibilité n’a pas vocation à se substituer au visa touriste de 60 jours + 30. Pour un séjour supérieur à 30 jours, le visa TR (Touriste) reste obligatoire pour la Thaïlande, et à obtenir avant le départ.

Même sans visa, il est nécessaire de voyager en Thaïlande avec un passeport valide au minimum 6 mois, comportant au moins deux pages vierges face à face. Il est également nécessaire de présenter à l’arrivée dans le pays, un vol de retour dans les 30 jours de préférence modifiable, dans le cas présent… même si des témoignages de voyageurs affirment avoir voyagé avec un billet AR modifiable pour 60 jours (Ma publication ne fait référence qu’aux écrits de l’Ambassade à Paris).

 

Vous avez la possibilité d’obtenir une nouvelle extension de séjour en quittant le territoire thaïlandais et en y revenant à l’issue de la durée du séjour, mais à certaines conditions:

  • Si vous rentrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre, vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 30 jours. (et non plus de 15 jours comme c’était le cas auparavant). Mais attention, contrairement à la situation antérieure, vous n’aurez le droit de le faire que 2 fois par an. Cette nouvelle mesure a été mise en place afin de lutter contre la pratique abusive des visas run qui consiste à faire de fréquentes sorties-entrées pour obtenir de nouvelles exemptions de visa. 
  • Si vous rentrez de nouveau en Thaïlande par avion, de l’un des 5 pays cités vous obtiendrez 30 jours d’exemption de visa, quelle que soit le nombre de fois où vous êtes venus dans l’année.
  • Toutefois: depuis 2015, il est interdit de prolonger son séjour pour profiter des exemptions pour plus de 90 jours sur une période de 6 mois. Un voyageur qui a déjà un tampon dans son passeport au moment de franchir la frontière risque donc de se voir refuser son entrée en Thaïlande.
  • En cas de dépassement de la durée accordée par l’exemption de visa (ou le visa), vous serez en overstay. L’amende se limite souvent à 500 bahts, mais peut légalement s’élever à 20 000 bahts. L’amende est à payer au moment du départ au guichet du contrôle des passeports de l’aéroport.
  • Récemment, la règles ont changé. Les sanctions en cas de dépassement de visa se sont alourdies, une liste noire a été mise en place, et des sanctions additionnelles d’interdiction de territoire ne sont pas rares. lire notre publication sur l’overstay.

 

Les voyageurs doivent être en possession d’un billet de retour confirmé indiquant qu’ils quittent la Thaïlande dans les 45 jours suivant leur entrée, selon le cas. Les billets ouverts ne sont pas admissibles.

 

A noter: Voyager par train, bus, etc. au-delà de la Thaïlande pour se rendre au Cambodge, au Laos, en Malaisie (y compris en route vers Singapour), au Myanmar, etc. peut être accepté comme preuve de la sortie de Thaïlande.

Vous pouvez être invité à montrer votre billet d’avion en entrant en Thaïlande. Si vous ne possédez pas de billet d’avion indiquant que vous quitterez la Thaïlande dans les 30 jours suivant votre entrée, l’entrée sera probablement refusée.

Sachez que l’immigration peut aussi vous demander de prouver que vous disposez de fonds d’au moins 10 000 THB par personne pendant votre séjour en Thaïlande, même si elle le fait très rarement. Une taxe peut être perçue sur les personnes entrant en Thaïlande en vertu de la règle d’exemption de visa, en particulier lorsqu’elles franchissent une frontière terrestre dans le sud de la Thaïlande.

 

Pouvez-vous obtenir une extension de 30 jours de séjours supplémentaires sans visa ?

 

Oui, si vous êtes entré sur le territoire thaïlandais par le biais d’une exemption de visa, vous avez la possibilité d’obtenir une extension de 30 jours en faisant une demande dans un bureau de l’immigration.

 

Vous aurez besoin des documents suivants

  • Le passeport;
  • Le document TM6 remis dans l’avion n’est plus exigible à ce jour;
  • Une photo d’identité 4 x 6 en couleur;
  • Une copie de la page d’identité de votre passeport (celle où se trouve votre photo)
  • Une copie de la page où est tamponnée l’exemption de visa (ou de votre visa lors de l’arrivée à l’aéroport);
  • L’adresse précise de votre lieu d’hébergement (hôtel) le jour de la demande.
  • Et du document TM7 que vous trouverez au bureau de l’immigration. Ou que vous téléchargerez sur ce lien >>> DOCUMENT TM7
  • Le coût de cette extension supplémentaire est de 1900 bahts.

Attention de ne pas vous y prendre un jour férié. Sachez que les lundis et vendredis sont les jours les plus fréquentés.

 

Les principaux bureaux d’immigration pour obtenir votre extension

 

Bangkok

Immigration Division 1

Bureau – Bâtiment B 120 Mu 3 Chaeng Watthana Soi 7

Thung Song Hong Laksi

Téléphone: 02141 98889

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16 h 30 ( pause de 12 h à 13 h).

Le bureau est éloigné du centre ville de Bangkok, proche de l’aéroprt de Don Muang.

Comment s’y rendre : Le plus simple est de prendre le BTS pour Mo Chit, ou le MRT pour Chatuchak Park, puis de de prendre un taxi.

Des minivans partent également de Chatuchak Park jusqu’à Chaeng Wattana (coût 25 bahts).

Pattaya

Bureau d’immigration de Pattaya

Soï 5 Moo, Jomtien beach Road, Nongprue,

Banglam, Chonburi 20150

Mêmes horaires qu’à Bangkok)

Comment s’y rendre: Sur la route de la plage de Jomtien, après le poste de police de Dongtan, tournez à gauche sur le Soï 5. Après environ 300 mètres, le bureau de l’immigration se trouve sur la droite.

Phuket

Bureau d’immigration de Phuket

482  Phuket Road, Muang Phuket 83000

(Mêmes horaires qu’à Bangkok)

Hua Hin

Bureau de l’immigration à Hua Hin (Singkorn)

17/26 Hua Hin 21 Halley , Tambon Hua Hin, Amphoe Hua Hin

Chang Wat Prachuap Khiri Khan 7110

(Mêmes horaires qu’à Bangkok)

Le bureau se trouve en bord de mer, dans la zone connue localement sous le nom de 19 Rai. Un lieu qui est souvent utilisé pour de grands concerts et pour les marchés. Une aire d’enfants se trouve en face des nouveaux bureaux.

Depuis le 9 mai 201, une antenne est ouverte au centre commercial Bluport Resort Mall sur Petchakarem Road. Le bureau se trouve au sous sol situé sous l’entrée principale. Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 heures.

 

Toutes les adresses : Les principaux bureaux de l’immigration

 

Vous préférez un visa touristique (moins contraignant),

commandez plus simplement votre visa en ligne avec  Action-Visas

 

Depuis le 17 juin 2019, toutes les demandes de visa pour la Thaïlande doivent être effectuées sur le service de visa en ligne de l’Ambassade Royale de Thailande. Attention, toutes les informations demandées sur le formulaire sont en anglais.

(Comme celui de Monaco, le Consulat Honoraire thaïlandais à Lyon a fermé ses portes, celui de Marseille ne délivre pas de visas. L’Ambassade Royale de Thailande à Paris reste désormais le seul endroit en France pour récupérer votre passeport et votre visa).

Besoin d’un visa ? D’un devis ? Choisissez votre destination et obtenez, en 1 clic, toutes les informations, délais et tarifs en temps réel. « Action-Visas » est agréé par les ambassades. Vous pouvez donc solliciter un visa pour visiter les pays limitrophes comme le Cambodge, le Vietnam, le Laos, et bien d’autres.

 

 

Vous gagnerez en temps et en simplicité. Il vous coûtera bien moins cher, en faisant votre demande par un service de visa par correspondance agréé par l’Ambassade, qu’un déplacement à Paris si vous habitez en province. L’envoi et le retour de votre passeport se fait en pli sécurisé recommandé avec accusé de réception, par Chronopost, DHL, UPS ou autre.

Le service visas et le site internet action-visas.com sont gérés par la société SERVINCO (Services Industriels et Commerciaux), SARL au capital de 103 500 Euros ( 678 960 Francs), RCS Paris 391499829 se consacrant exclusivement au Visa depuis 1993 : il s’agit réellement de la plus grande société en France d’aide à l’obtention des visas de par le nombre de dossiers traités et déposés en ambassade, son nombre de salariés et la surface de ses locaux. Les plus grands réseaux d’agences de voyages ainsi que tous les guides touristiques proposent ses services.

« Action-Visas utilise le système de paiements en ligne sécurisé Mercanet / BNP Paribas

 

Pour votre sécurité, votre numéro de carte bancaire est envoyé directement via une connexion cryptée utilisant le service de paiement sécurisé BNP / Mercanet, afin de protéger vos informations bancaires.

Mercanet

 

Action-Visas est recommandé par

 

4 bonnes raisons d’utiliser Action visas

 

– 43 experts vous conseillent gratuitement par téléphone, « chat », ou e-mail.

– Devis personnalisés gratuits avant toute commande, établis instantanément en ligne selon vos critères.

– Commande assistée sans surprise et maitrise des délais : Tout est pris en compte, dates, durée du séjour, délais des ambassades, contraintes de port.

– Suivi de dossier en temps réel. Vous êtes informé(e) de chaque étape par e-mail ou téléphone jusqu’à réception de vos visas. 25 ans d’expérience dans l’obtention de visas.

 

faites votre demande de visa en ligne pour la Thailande

 

Articles les + partagés :

Évitez l’overstay en Thailande

Service juridique -Trouver un avocat francophone en Thailande

Sources: Ambassade Royale de Thaïlande à Paris

Rejoignez notre forum de discussion.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com