excursion à la journée au départ de bangkok

Excursions à la journée au départ de Bangkok – Le top 10

Dix des plus belles excursions à la journée au départ de Bangkok

 

Bangkok en Thaïlande

 

Il y a une multitude d’excursions à la journée au départ de Bangkok. La capitale de la Thaïlande, est une ville tentaculaire. Mieux vaut avoir quelques points de repères pour ne pas s’y égarer. Le Chao Phraya est sans aucun doute le meilleur de tous, sa rive droite accueille de magnifiques banlieues résidentielles, tandis que sa rive gauche regroupe la majorité des sites touristiques les plus prestigieux, comme le Grand Palais et le Wat Pho, le Wat Phra Kaew, et le Wat Arun. Pour éviter de perdre du temps dans les embouteillages, le Skytrain et le BTS (métro), vous ferons gagner un temps précieux. Mais si vous voulez rompre avec l’effervescence de la capitale, d’innombrables activités à la journée au départ de Bangkok vous attendent. Elles sauront vous séduire par leurs splendeurs  architecturales et culturelles.

Hua Hin

 

Située à 4 heures de train, et de route, de la capitale thaïlandaise, sur le littoral, Hua Hin offre une ambiance un peu plus familiale que les autres stations balnéaires du royaume pour une excursion de Bangkok à la journée. La station balnéaire est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s’étale sur trois kilomètres, depuis un promontoire rocheux, et s’incurve doucement, après le port, jusqu’aux collines surmontées de temples bouddhistes à son extrémité sud.La ville dispose de l’une des plus belles et pittoresque gare ferroviaire en bois de teck, datant des années 20, avec sa salle d’attente rouge et crème, réservée par le passé à sa majesté le roi Rama VI. Son parc d’attractions aquatiques « Black Mountain Water Park »,  avec ses immenses toboggans colorés et son lac artificiel où se pratiquent des sports nautiques, vous offrira une excellente journée récréative en famille.

La gare de Hua Hin

Montana Farm de Wang Nam Khieuw(Korat)

 

La bien nommée, cernée de montagnes, pratique l’élevage de moutons. Les visiteurs peuvent caresser et nourrir les bêtes mais aussi profiter d’un restaurant, d’une boutique, d’un café et d’une aire de jeux pour les enfants… La vie à la ferme avec quelques « petits plus », et une autre option d’excursion à la clé de Bangkok. Lien

Art in Paradise à Din Daeng (Bangkok)

 

C’est le haut lieu de la 3D,proposant dix salles thématiques à l’image de tableaux géants auxquels la magie du trompe-l’œil et la technologie donnent vie. Ici, le jeu consiste à s’intégrer aux éléments du décor et à se faire prendre en photo. Tablette, smartphone ou appareil photo sont donc indispensables pour conserver le souvenir d’œuvres carrément originales. Lien

Samut Prakan, Muang Boran (Ancient City)

 

«L’’homme qui n’a pas connaissance du passé, n’est rien, il est un navire sans gouvernail en haute mer”.

Le fondateur de la ville antique, Lek ViriyaphantLek Viriyaphant, a également conçu deux projets tout aussi monumentaux, Erawan Museum et The Sanctuaire de la Vérité (à Pattaya). Situé dans 320 acres de magnifiques jardins paysagers à la périphérie de Bangkok, Ancient City réussit à préserver le patrimoine singulier, ses merveilleux art, les coutumes et la culture de la Thaïlande pour les générations futures. Chacun des plus de 116 monuments est dans leur position géographique appropriée, et comprennent chedis, des palais, des clochers, des pavillons, des temples, des salles, les marchés flottants, des images de Bouddha et des sanctuaires. De nombreux bâtiments sont des reconstitutions de sites qui n’existent plus… « d’autres originaux sauvés pour leur importance historique… et même un marché flottant ». Un jardin de stupas révèle la profondeur du bouddhisme, enracinée dans la culture thaïlandaise, avec tous les différents styles qu’ils ont paru dans depuis les temps anciens. Comme vous le constatez, les opportunités d’excursions à la journée au départ de Bangkok sont nombreuses.

Une reconstitution d’un ancien pavillon de théâtre de l’ère Ayutthaya met en valeur la grandeur artistique de l’époque, avec des motifs sculptés et dorés. Le Jardin des Dieux sereins présente un tableau en trois dimensions animé de divinités hindous Brahma, Vishnu et Shiva coulée dans le bronze. Un endroit idéal pour voir la Thaïlande en un jour, se détendre physiquement et se nourrir spirituellement.

• Heures d’ouverture: 08:00 – 17:00. • Lieu: Samut Prakan, Bangpoo (moins d’une heure du centre de Bangkok)
• Comment s’y rendre: Le Taxi est probablement la meilleure façon d’y aller. Dites au chauffeur “Muang Boran, Samut Prakan”. Ou prendre le BTS Skytrain On-Nut à la gare, puis continuer sur taxi pour environ 30 minutesp. L’exploration de ce concentré du Royaume peut se faire en voiturette, ou gratuitement à vélo.

Source

Ouvert uniquement le week-end et les jours fériés, le marché flottant d’Amphawa (Samut Songkram) plonge les visiteurs dans une ambiance authentique et animée. Les stands de nourriture proposent toutes sortes de spécialités salées et sucrées que les gourmands apprécient toujours. Lien

Le vieux marché de Sam chuk (Supan Buri)

 

Le marché cultive des traditions centenaires. Le mode de vie des commerçants qui vivent là depuis plusieurs générations ainsi que les produits artisanaux et alimentaires proposés, font remonter le temps. Nouvelle attraction de Pattaya(Chonburi), Mimosaest un complexe en plein air mêlant centres commerciaux et restaurants dans le cadre d’une ville alsacienne. Ce contraste étonnant accompagne un agréable shopping et permet de prendre des photos plutôt originales.

Santorini Park à Cha-Am (Petchaburi)

C’est la Grèce qui préside au décor du Santorini Park à Cha-Am (Petchaburi). Ici, le shopping s’enveloppe des tons blancs et bleus inspirés par l’île de Santorin ainsi que les sensations fortes à vivre au parc d’attractions.
Lire :
Petchaburi, l’authenticité thaïlandaise

Muak Lek ATV » (Kaeng Khoi, Saraburi)

 

Si une course en VTT très populaire a bâti la réputation de Muak Lek ATV » (Kaeng Khoi, Saraburi), l’endroit propose de nombreuses autres activités sportives de plein air comme le paintball, le tir à l’arme à feu, le tir à l’arc ou encore l’escalade. Des moments mémorables qui s’apprécient en famille ou entre amis en dehors de la saison de la pluie.

Suntree Land of dolls à Ban Photharam

Suntree Land of dolls à Ban Photharam (Ratchaburi) transporte petits et grands dans un monde enchanteur peuplé d’ours en peluches de toutes tailles et costumés de mille façons. Peu importe l’âge, si vous rêvez d’étreindre des nounours doux et moelleux dans un décor de conte de fées, c’est ici qu’il faut venir.

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

>>Participez à notre aventure en faisant vos réservations via notre site www.objectifthailande.com

Crédit photographies: www.objectifthailande.com
Sources:

©objectifthailande2019