Cérémonie Muay Thai wai kru à Hua Hin

la cérémonie Muay Thai wai kru à Hua Hin bat le record du monde Guinness du plus grand nombre de participants


1.4/5 - (109 votes)
FESTIVAL DE MUY THAÏ À HUA HIN.
Le lundi 6 février 2023, la cérémonie Muay Thai « wai kru », au parc Rajabhakti à Hua Hin, a battu le record du monde enregistrè dans le Guinness Word Records, du plus grand nombre de participants à un seul événement de cet art martial traditionnel thaïlandais.

Cérémonie Muay Thai « wai kru »

 

 

 

Cérémonie Muay Thai wai kru à Hua Hin
Nous avons assisté à la cérémonie Muay Thai « wai kru » Au parc Rajabhakti, à Hua Hin, avec le centre de danse traditionnelle de Hua Hin Pranburi avec lequel nous participons activement. Près de 3660 participants étaient présents. Un honneur pour elles (pour nous aussi, forcément), de nous avoir à leur côté en tenue traditionnelle de danse thaïe, et de nous démontrer que nous sommes bien acceptés parmi elles depuis plus d’un an maintenant. Une journée épuisante en costume de Garuda et costumes de kinaree et kinarra, en plein soleil, comprimés et ficelés dans des vêtements en tissus épais, lourds et chauds, en plein soleil ☀️. Mais surtout, une très longue et inoubliable journée pour un couple d’expatriés français.

Cérémonie Muay Thai wai kru à Hua Hin

L’admistrateur Objectif Thaïlande et le Centre de danse traditionnelles hua Hin

Cérémonie Muay Thai wai kru à Hua Hin

Cérémonie Muay Thai wai kru à Hua Hin

Cérémonie Muay Thai wai kru à Hua Hin
La cérémonie « wai kru » est une partie importante de la culture Muay Thai, où les combattants rendent hommage à leurs professeurs, parents et ancêtres avant un match. C’est un rituel, une prière pour remercier le professeur (KRU).  Du temps où il n y avait pas de ring, elle permettait aux 2 protagonistes de repérer le terrain sur lequel ils allaient combattre. Plus de 3660 participants se sont rassemblées au parc Rajabhakti à Hua Hin à l’occasion de cet événement historique, auquel ont assisté le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan O Cha, le Maire de Hua Hin,  et de nombreux spectateurs. Les participants étaient principalement des jeunes militaires et des volontaires aux combats amateurs et des athlètes professionnels. Ils ont exécuté la danse traditionnelle « wai kru » et affichés l’unité et le respect qui sont au cœur du sport. La performance a battu le précédent record du monde Guinness qui avait réuni 3 660 participants exécutant le Wai Kru simultanément pendant plus de 5 minutes.
Les participants étaient vêtus d’uniformes rouges avec des bandeaux Mongkhon blancs, la performance était dirigée par le célèbre combattant de Muay Thai Sombat « Buakaw » Banchamek. M. Kirimura Katsuyoshi, président du Guinness World Records a confirmé que la tentative avait été couronnée de succès. « Félicitations, vous êtes officiellement incroyable », a til déclaré, avant de présenter le certificat officiel au Premier ministre Prayuth.
Cérémonie Muay Thai wai kru à Hua Hin
L’événement a été organisé par le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports et l’Armée royale thaïlandaise, en collaboration avec l’Association thaïlandaise de Muay Thai et d’autres organisations, dont la municipalité de Hua Hin. L’événement était le point culminant de l’Amazing Muay Thai Festival, qui se tenait à Hua Hin du 2 au 6 février 2023, afin de mettre en valeur le riche patrimoine culturel de ce sport.
Cérémonie Muay Thai "wai kru" Au parc Rajabhakti, à Hua Hin
Cérémonie Muay Thai "wai kru" Au parc Rajabhakti, à Hua Hin
L’événement a également coïncidé avec la Journée nationale du Muay Thai », qui tombe chaque année le 6 février afin de commémorer le jour où Somdej Phrasanphet – communément appelé Phra Chao Suae, un roi de la période d’Ayutthaya – est monté sur le trône. Sa Majesté le roi était connue pour sa maîtrise du Muay Thai. Ses techniques sont encore enseignées aujourd’hui.
Le Muay Thai, ou boxe thaïlandaise, est une forme d’art martial unique combinant grâce et fluidité, et utilisant les mains, les coudes, les genoux et les tibias comme armes. On l’appelle aussi parfois « l’art des huit membres ».
En plus de ces frappes, le Muay Thai intègre également des techniques de corps à corps et de grappling. Le sport possède un riche patrimoine culturel en Thaïlande et est considéré comme faisant partie intégrante de l’identité nationale du pays. Il est souvent appelé le « sport des rois » en raison de sa popularité parmi la royauté thaïlandaise dans le passé.
En plus de son importance culturelle, le Muay Thai est également devenu un sport populaire dans le monde entier avec des milliers de personnes qui le pratiquent pour l’autodéfense, le fitness ou la compétition. L’une des caractéristiques uniques du Muay Thai est l’utilisation des huit membres pour attaquer et se défendre. Cela offre aux pratiquants un large éventail d’options de frappe, ce qui en fait un art martial très efficace pour l’autodéfense. Les coups de pied en Muay Thai sont particulièrement puissants, et les coups de genoux peuvent rapidement mettre fin à un combat.
Ces dernières années, le Muay Thai a gagné en popularité dans le monde occidental et est devenu un incontournable dans de nombreuses compétitions d’arts martiaux mixtes (MMA). De nombreux combattants MMA intègrent les techniques de Muay Thai dans leur style de combat en raison de son efficacité dans la frappe debout.

Danse taditionnelle thaïlandaise à l’ouverture de la cérémonie (Centre de danse de Hua Hin Pranburi)

 

Source

Rejoignez notre forum de discussion.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tous droits réservés www.objectifthailande.com

More 154 posts in Blog category
Recommended for you
communauté française des retraités et expatriés en Thailande
communauté française des retraités et expatriés en Thailande

Rejoignez notre groupe Facebook indépendant et apolitique, et devenez membre de la  Communauté française des retraités et expatriés en Thaïlande…