Café de la mort à bangkok

L’Incroyable café de la Mort à Bangkok

S'allonger dans un cercueil au café de la mort à Bangkok

 

Vivre l'expérience de la mort en s'allongeant dans un cercueil dont le couvercle se referme sur vous ? C’est désormais possible au café de la mort à Bangkok

 

Vivre l'expérience de la mort en Thailande, en s'allongeant dans un cercueil dont le couvercle se referme sur vous ? C’est désormais possible au café de la mort à Bangkok. Le Kid Mai Death est un bar hors du commun qui propose à ses clients de s’allonger dans cercueil. Ce serait l’une des meilleurs façons de bien débuter la journée selon un précepte bouddhiste. Son propriétaire  propose des réductions ou une boisson gratuite à celles-ceux qui auront le courage de «prendre conscience de la mort», a raconté, à la chaîne CNN, le créateur des lieux.

Origine du bar de la mort

 

Vivre l'expérience de la mort en s'allongeant dans un cercueil dont le couvercle se referme sur vous ? C’est désormais possible au café de la mort à Bangkok

 

Le professeur d'université Veeranut  Rojanaprapa est à l'initiative de la création du café de la mort à Bangkok. Il a ouvert ce café dans le cadre d'une étude pour sa thèse de doctorat en philosophie et religion. Le sujet est de découvrir comment diminuer la cupidité et réduire l'indice de corruption grâce au bouddhisme, notamment en réalisant et en acceptant l'idée de la mort.

Afin d’encourager les visiteurs à cette pratique, il propose à chacun d’entre eux de séjourner quelques minutes dans un cercueil blanc à dorures installé sur la véranda du café de la mort. Interrogées, les courageux volontaires ayant vécu cette surprenante expérience, témoignent que ce cours instant dans un cercueil leur a paru durer une éternité. Prendre conscience de leur propre mort leur permettrait désormais de voir la vie différemment. La seule pensée qui leur a traversé l’esprit au cours de cette insolite expérience était souvent la même: «Et si personne ne venait ouvrir le cercueil ?» Les  études du professeur Veeranut  Rojanaprapa lui permettent aujourd’hui d'affirmer que le fait de prendre conscience de la mort diminue potentiellement l'avidité et la colère.

 

Un environnement glauque

 

Avant d'arriver dans ce bar unique en son genre, il vous faudra traverser une allée très sombre surmontée de panneaux lumineux sur lesquels on peut lire par exemple "Quel est ton but dans la vie ?". Une fois entré dans le bar de la mort, ne vous attendez pas à y trouver des statues bouddhistes. Vous verrez plutôt des squelettes vous invitons à vous poser des questions  existentielles.

 

le café de la mort bangkok

 

Un vrai cercueil

 

Vivre l'expérience de la mort en s'allongeant dans un cercueil dont le couvercle se referme sur vous ? C’est désormais possible au café de la mort à Bangkok

 

Ce qui fait du bar de la mort à Bangkok un lieu surprenant et insolite, c’est la présence d'un vrai cercueil dans lequel les clients peuvent réellement prendre place et s’y laisser enfermer.

Une inscription funéraire teintée d'humour noir indique "Eventually you can bring nothing" (Ici on n'emporte rien). L’objectif est que les clients en ressortent changés avec une autre conception de la vie, et un fort envie de vivre sereinement  l’instant présent.

Vous allez me dire: "mais c'est affreux !"  Détrompez-vous, l'atmosphère est plutôt agréable , et bien moins effrayant, beaucoup de choses qui ont été pensées depuis le début (Et pas aussi effrayant que le sentier qui mène à l'établissement.

Que boire au café de la mort à Bangkok

 

Ici, le café au lait ou d'expresso portent des noms qui rappellent fortement le thème du lieu. D’autres choix figurent sur la carte des boissons sucrées : des breuvages baptisés "naissance", "mort", "vieillesse" ou encore "souffrance". Le prix moyen du menu est de 55 à 75 bahts .

 

le café de la mort bangkok

 

Le menu porte le nom de quatre thèmes: «naissance, âge, maladie et mort». L'objectif du café de la mort est de sensibiliser les visiteurs au goût de la mort. Les gens viennent ici pour imaginer ce qu'ils vont ressentir lorsqu'ils vont mourir. Ces expériences mortelles vont les inspirer à apprécier les moments précieux de la vie. Ils ne sauront jamais quand ils mourront, alors ils vivront chaque jour pour de leur vie  complètement et de manière significative.

 

 

le café de la mort bangkok

 

Obtenir un rabais

 

Une petite activité est organisée pour obtenir un rabais. Il faut suivre les règles comme rédiger un testament, s'excuser auprès de quiconque avant de mourir, jouer à des jeux de cartes, répondre à des questions pour des amis, ou répondre à la question "Meurs aujourd'hui, d'accord ?". La seule bonne réponse est "prêt à mourir" .

("Essayez de mourir, réduit de 5 bahts, écrire un testament réduit de 5 bahts, présentez vos excuses à qui que ce soit avant la mort réduit de 5 bahts. Mais si vous souhaitez obtenir le rabais le plus élevé (20 bahts), il vous faudra dormir au moins 5 minutes dans le cercueil fermé !!! 

 

L’expérience porterait ses fruits

 

Veeranut Rojanaprapa affirme qu'un passage dans ce cercueil permet de prendre réellement conscience du principe d'impermanence. C'est la clé pour guérir la société de la violence et de la corruption . "Quand on a conscience de sa propre mort, on fait le bien. C'est ce que nous enseigne bouddha", explique ce fervent et fidèle bouddhiste. Se laisser enfermer dans son cercueil permet de purifier son karma. Par le passé, les moines bouddhistes méditaient en présence d'un cadavre en décomposition, ajoute-t-il.

 

N'hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d'article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

>>Participez à notre aventure en faisant vos réservations via notre site www.objectifthailande.com

 

 

A ne pas manquer :  Découvrez l'insolite tep-bar, ses étonnants cocktails, et son ambiance locale

 

Comment s'y rendre: The Kid Mai Death est situé 1191 - Aree Soi 1 Road, Samsennai Phayathai - Bangkok (à côté d’une banque et d’une station BTS). Depuis la station de métro BTS Aree, utilisez la sortie 1, puis dirigez-vous vers le monument Victory, situé à environ 40 mètres. Le café est à votre droite.

Horaires d'ouverture: Ouvert tous les jours de 10h à 19h

 

le café de la mort bangkok

 

 

Source

©www.objectifthailande.com - 2018-2019

[juiz_sps buttons="facebook, twitter, google, pinterest, linkedin, mail, print",]