Peut-t-on partir sans visa en Thailande ? Un passeport valable plus de 6 mois suffit, en entrant par voie aérienne sur le territoire thaï, vous obtiendrez une exemption de visa qui vous permettra de séjourner jusqu’à 30 jours en Thailande.

Partir sans visa en thailande

Partir sans visa en thailande
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Être exempté(e) de visa

 

Peut-t-on partir sans visa en Thailande ? Un passeport valable plus de 6 mois suffit, en entrant par voie aérienne sur le territoire thaï, vous obtiendrez une exemption de visa qui vous permettra de séjourner jusqu’à 30 jours en Thailande.

 

Peut-t-on partir sans visa en Thailande ? Un passeport valable plus de 6 mois suffit, en entrant par voie aérienne sur le territoire thaï, vous obtiendrez une exemption de visa qui vous permettra de séjourner jusqu’à 30 jours en Thailande. Conformément au niveau règlement de l’exemption de visa émis par le Ministère de l’intérieur de Thaïlande daté du 26 mai 2016, les ressortissants des pays/territoires suivants (voir la liste ci-dessous) sont autorisés à entrer par voie terrestre sur le territoire thaï avec une exemption de visa pour un séjour de 30 jours uniquement 2 fois par année calendaire, l’entrée par voie aérienne n’est pas concernée. Ce nouveau règlement est mis en œuvre depuis le 31 décembre 2016. Cette limitation ne s’applique pas aux ressortissants malaisiens.

Liste des pays & territoires concernés

 

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bahreïn, Brunei, Canada, République Tchèque, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Island, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et États-Unis.

 

Faut-il un visa pour la Thailande, si vous dépasser la durée autorisée de 30 jours sans visa ?

 

   – Vous pouvez solliciter un dépassement d’autorisation de séjour, sans visa, pour une durée de 30 jours.

   – En Thaïlande : Adressez-vous quelques jours avant au bureau d’immigration le plus proche. Cout : 1900 bahts.

 

Comment demander une prolongation d’exemption de visa

Vous aurez besoin des documents suivants

Le passeport. Document TM6 remis dans l’avion – Une copie de la page d’identité de votre passeport (celle où se trouve ta photo) Une copie de la page où est tamponnée l’exemption de visa (ou de votre visa lors de l’arrivée à l’aéroport. Une photo d’identité 4 x 6 . l’adresse précise de votre lieu d’hébergement (hôtel) le jour de la demande.  Attention, la prolongation démarre le jour de son acceptation, ne pas la faire trop tôt.

Et du document TM7, téléchargeable sur ce lien >>> DOCUMENT TM7

Besoin d’un Visa ? Faites votre demande en ligne avec RAPIDE VISA

Cliquez sur l’image >>>

Le visa touristisque pour la thailande

 

Simplifiez-vous la vie. Le sérieux, de l’agence Rapide Visa est reconnu. Spécialisée dans l’obtention de visas, elle est fiable et efficace, elle vous évite de vous déplacer à l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris, ou dans l’un des rares consulats de Thaïlande délivrant encore certains visas en France. Rapide Visa est située au cœur du quartier des ambassades, au 7 rue La Boétie 75008 Paris. Obtenez votre visa Tourisme, Études, Affaires, Retraite… à distance. Indépendante, Rapide Visa est une agence agréée par les ambassades et les consulats pour effectuer vos démarches de visa vers la Thaïlande, mais aussi vers d’autres pays. Elle vous permet d’obtenir votre visa sans vous déplacer, elle contrôle et modifie votre dossier pour qu’il soit valide, elle traite votre demande de visa en qualité d’intermédiaire, elle vous évite les horaires contraignants et les files d’attentes des ambassades et consulats, elle obtient votre visa sans prise de rendez-vous de votre part (visa tourisme, mais aussi : visa B, ED, O, OA long séjour retraite). Contactez Rapide Visa

Lire aussi : 

Le Visa touristique

Le Visa multiple entrées METV

 

Sources:

Ambassade Royale de Thailande à Paris

Copyright 2019 – www.objectifthailande.com