Le royaume teste son premier bateau Thaïlandais 100% électrique
[fblike]
Un bateau thaïlandais 100% électrique
Le royaume teste son premier bateau thaïlandais 100 électrique, le « Krungthep Thanakom 2 » est issu d’une collaboration entre Krungthep Thanakom Co., Ltd., Marathon Thailand Co., Ltd. et Torqeedo, en Allemagne. C’est le premier système de bateaux électriques au monde. Le but initial de ce partenariat est de réaliser un an d’essais de navigation électrique afin de le comparer avec un même bateau utilisant le carburant diésel. Le bateau thaïlandais 100% électrique a été modifié pour être propulsé par la version électrique allemande du Cruise 10.0 RXL, un moteur de 10 kW (équivalent à 20 CV) .
Le premier bateau thaïlandais 100% électrique desservira gratuitement les passagers empruntant le canal Phadung Krung Kasem de Bangkok jusqu’à la fin de l’année 2018. Krungthep Thanakom Co. Ltd. et Mariat Thailand ont déclaré que le but est de trouver une solution alternative au problème de la pollution sonore et olfactive sur les voies fluviales de la capitale.
Le bateau thaïlandais 100% électrique s’arrêtera le long de quais sur le canal Phadung Krung Kasem, en commençant par la jetée de la gare de Hua Lamphong et se terminant par la jetée de Wat Devaraj Kunchorn, selon Workpoint.
Ce nouveau service de transport fluvial permettra aux bangkokois de se déplacer gratuitement tous les jours de 6 h 00 à 20 h 00 jusqu’à la fin de l’année 2018.
Lire aussi: Réserver votre vol avec Qatar Airways
Source : traduit de l’article en anglais paru dans www.amarintv.com
Crédit photographie : Facebook/ Krungthep Thanakom