Le nombre de visiteurs autorisé pour les visites des îles Similan reste limité pour préserver la baie

Les visites des îles Similan sont limitées

Les visites des îles Similan sont limitées
Rate this post

LES VISITES DES ÎLES SIMILAN RESTENT LIMITÉES

Le nombre de visiteurs autorisé pour les visites des îles Similan reste limité pour préserver la baie

Le nombre de visiteurs autorisé pour les visites des îles Similan reste limité pour préserver la baie. Le Département des parcs nationaux, de la conservation de la vie sauvage et des plantes ignore les appels des tours opérateurs et refuse de céder à la pression des voyagistes de Phang-nga qui demandent que les restrictions imposées aux visiteurs des îles Similan soient assouplies.

Songtham Suksawang, directeur de la Division des parcs nationaux du département, a déclaré que la décision de limiter le nombre de visiteurs quotidiens à 3 325, plus 525 visiteurs supplémentaires pour la plongée sous-marine, visait à préserver l’environnement. Les nuitées des Îles Similan sont également interdites en vertu des directives en vigueur.

Il a ajouté que le ministère ne souhaitait pas que la situation des années précédentes se reproduise à une époque où le nombre de visiteurs quotidiens était passé de 6 000 à 7 000 personnes certains jours, ce qui dépasse largement la capacité de traitement des îles.

“Le département ne veut pas que les Similans se retrouvent dans la situation de Maya Baie dans la province voisine de Krabi, qui a récemment été fermée indéfiniment en raison de dommages considérables causés aux récifs de corail et à la plage par l’accès d’un nombre de visiteurs illimités”, a déclaré Songtham.

Le chef de la division des parcs a déclaré qu’il n’était pas inquiet devant la manifestation des voyagistes, qui ont affirmé que leurs activités seraient affectées par la restriction, car ils avaient déjà accepté les réservations anticipées de touristes pour visiter les Similans, ayant reçu peu de préavis au sujet des restrictions. .

Songtham a ajouté: “Au cours de l’année écoulée, les responsables du parc ont discuté avec les représentants des opérateurs des problèmes de surpeuplement et des mesures visant à limiter le nombre de personnes afin de préserver l’environnement dans l’intérêt à long terme de toutes les parties.”

Seul un petit nombre de touristes ont visité les Similans ces derniers jours. Cette situation est essentiellement provoquée par le boycott de deux jours imposé par les voyagistes pour protester contre les restrictions.

Les voyagistes ont préféré amener des touristes à Koh Surin au cours des deux derniers jours.

A ne pas manquer :  Fermeture de Maya Baie

Source et crédit photo

More 19 posts in Blog category
Recommended for you
Revue de presse de la semaine en thailande
La revue de presse de la semaine en Thailande

2.5.0.0 La revue de presse de la semaine… Retrouvez un résumé de l’actualité qu’il ne fallait pas manquer. 2.5.0.0