La mythique plage thaïlandaise Maya Bay reste fermée aux touristes pour une durée indéterminée. Mondialement connue pour le tournage du film « The Beach » avec Leonardo Di Caprio, gravement endommagée par la pollution, elle n'accueillera plus les visiteurs jusqu'à ce qu’elle ait retrouvé son « état naturel d'origine»

La mythique plage thaïlandaise Maya Bay restera fermée

La mythique plage thaïlandaise Maya Bay restera fermée
Rate this post

C’EST DÉSORMAIS OFFICIEL

La mythique plage thaïlandaise Maya Bay reste fermée aux touristes pour une durée indéterminée. Mondialement connue pour le tournage du film « The Beach » avec Leonardo Di Caprio, gravement endommagée par la pollution, elle n’accueillera plus les visiteurs jusqu’à ce qu’elle ait retrouvé son « état naturel d’origine», a annoncé le responsable du département ce mardi 2 octobre 2018.

La mythique plage thaïlandaise Maya Bay reste fermée aux touristes pour une durée indéterminée. Mondialement connue pour le tournage du film « The Beach » avec Leonardo Di Caprio, gravement endommagée par la pollution, elle n'accueillera plus les visiteurs jusqu'à ce qu’elle ait retrouvé son « état naturel d'origine»

Crédit photo : Rajavi Omanee /   Associated Press

Les experts ont constaté que la reconstitution du corail et de la forêt nouvellement plantée prendrait bien plus de temps. Plus de 1 000 coraux ont été plantés dans la baie, d’autres seront bientôt disponibles, mais il leur faudra des années pour être pleinement développés.

Les autorités avaient d’abord annoncé qu’elle serait fermée de juin à septembre 2018

Dans un premier temps les autorités avaient annoncé en mars que la mythique plage thaïlandaise Maya Bay serait interdite aux touristes de juin à septembre, avant de prolonger l’interdiction jusqu’en novembre, en raison des craintes que l’afflux massif de visiteurs nuise gravement à son écologie et au corail. Aujourd’hui, ils sont dans l’obligation de constater que le calendrier pour le processus de réhabilitation ne pouvait pas être respecté. La nouvelle a bien entendu été favorablement accueillie par les associations écologiques.

Watpol Chantaro, président de l’association des professionnels du tourisme de l’île Phi Phi, a déclaré que cette décision aura un impact négatif sur le tourisme local. Il a ajouté que les autorités n’avaient pas informé en temps voulu la guilde des affaires de l’île chaque fois qu’elles retardaient la réouverture de la plage, empêchant les touristes qui avaient réservé à l’avance de visiter les lieux. L’association se réunira la semaine prochaine pour discuter des solutions à envisager.

Le processus de fermeture de la célèbre plage de Maya par les touristes a débuté début juin 2018, elle devrait permettre un rajeunissement très écologiquement souhaité. Les touristes peuvent toujours admirer la mythique plage thaïlandaise Maya Bay de loin, mais les bateaux devront s’ancrer en dehors d’une ligne de bouées. Seuls les chercheurs du Département des parcs naturels et ceux chargés de faire revivre le corail et les plantes autour de la plage sont autorisés à accéder à la plage pendant la période de fermeture.

Le département, doté d’un budget de 100 millions de bahts, travaille sur un projet de construction d’une jetée en face de la baie de Loh Sama, qui permettait une entrée arrière de la plage avec moins d’impact humain sur la plage populaire. La jetée, y compris un guichet électronique, devrait être achevée à la fin du mois de septembre afin d’accueillir les touristes après la période d’arrêt.

Lire aussi: https://objectifthailande.com/bouddhisme-et-symbolisme-les-huit-bouddhas-de-la-semaine/

Source : http://www.khaosodenglish.com/

Crédit photo : Rajavi Omanee / Associated Press

More 19 posts in Blog category
Recommended for you
Revue de presse de la semaine en thailande
La revue de presse de la semaine en Thailande

2.5.0.0 La revue de presse de la semaine… Retrouvez un résumé de l’actualité qu’il ne fallait pas manquer. 2.5.0.0