LE FESTIVAL SONGKRAN EN THAILANDE 2019 AURA LIEU DU 12 au 16 avril

LE FESTIVAL SONGKRAN EN THAILANDE 2019 AURA LIEU DU 12 au 16 avril
4.8 (96%) 5 votes

Célébrer Songkran , le Nouvel An thaïlandais

songkran 2019

Le festival annuel de Songkran en Thaïlande, qui se tenait auparavant à des dates dépendant du calendrier lunaire thaïlandais, est maintenant commémoré les mêmes 3 jours chaque année. Le festival Songkran 2019 aura lieu du 12 au 16 avril, un festival qui est la célébration traditionnelle du pays pour le réveillon du Nouvel An 2562 de l’ère bouddhiste.

Si vous envisagez de voyager en Thaïlande pour Songkran (Festival des combats de l’eau de la Thaïlande 2019), préparez-vous à vous imprégner du temps de votre vie dans un combat aquatique amusant et passionnant (le tout amusant). Le Nouvel An thaïlandais a toujours lieu à la période la plus chaude de l’année, c’est donc le moment idéal pour jouer à l’eau. vous vous sentirez à nouveau comme un enfant. Tout le monde s’amusera (au moins ceux qui ont le courage de se rassembler dans les rues), pulvérisant, et s’éclaboussant.

Songkran est la célébration la plus appréciée des thaïlandais. Le plus « sanuk » (joyeux). C’est très certainement la plus importante festivité religieuse, mais aussi une réunion familiale traditionnelle. A cette occasion, les thaïs vivent une gigantesque bataille d’eau.

Difficile de faire dans la demi-mesure lorsque l’on fête Songkran.

songkran 2019

Sauf à rester en ermite, bien sagement chez soi après avoir rempli le réfrigérateur, il faudra vous équiper de pistolets à eau pour vous défendre, et d’un joli k.way acheté au 7Eleven le plus proche. Et vous attendre à vous faire généreusement arrosé à tous les coins de rues.

” Sawadee Pee Mai” qui signifie « Bonne nouvelle Année » est la phrase clef à connaître pour affronter Songkran en Thaïlande et souhaiter la bonne année aux Thaïlandais dans leur langue. Prononcez la avec le sourire, c’est le mot de passe qui va vous permettre de vous tirer des situations les plus périlleuses, et surtout des plus humides.

Chiang Mai organise le défilé le plus important et le plus reconnu de la fête de l’eau en Thaïlande, qui inclut des statues de temples locaux défilées et défilant dans les rues pour célébrer cette période très spéciale de l’année.

Hua Hin est la station balnéaire la plus proche de Bangkok et l’endroit idéal pour célébrer le Nouvel An thaïlandais. Hua Hin est un bel endroit pour célébrer le festival Songkran avec ses sculptures de sable situées dans la maison de la plage, particulièrement à couper le souffle pendant les heures du soir. Vous constaterez qu’il existe plusieurs célébrations importantes de Songkran organisées en Thaïlande, telles que Bangkok, Pattaya, Phuket, Chiang Mai, Hua Hin et Khon Kaen, qui vous donneront beaucoup d’occasions de passer un bon moment de mouillage qui, dit-on, apporte bonne chance tout au long de l’année prochaine.

Chacun est invité à prendre part au défilé en versant de l’eau délicatement et respectueusement sur les jambes et les bras du Bouddha.

En Thaïlande, s’amuser fait partie de la culture thaïlandaise… pendant Songkran, s’amuser au milieu de la chaleur torride ne fait pas exception.

Avril est le mois le plus chaud de l’année, c’est celui où l’on voit le pays entier aller dans des batailles d’eaux amicales et des fêtes de rue qui durent près d’une semaine. Pendant Songkran, la plupart des immeubles de bureaux, des banques ainsi que des magasins familiaux et des restaurants sont fermé complètement, tandis que les grands centres commerciaux restent généralement ouverts. Bangkok connaît un exode massif, car au moins la moitié de ses habitants retournent dans leurs villes natales pour des regroupements familiaux. À leur place les touristes se rendent à Bangkok pour profiter de l’un des moments les plus colorés et festifs de l’année.

“Songkran en Thaïlande est officiellement annoncée, cette année 2019, du 12 au 16 avril (fête nationale de trois jours, Habituellement les vacances de Songkran durent du 13 au 15 avril, mais cette année le 13 avril tombe un samedi et le 14 un dimanche. Le gouvernement a donc accordé deux jours de congés supplémentaires aux Thaïlandais, le vendredi 12 avril et le mardi 16 avril, pour fêter Songkran. La fête durera donc officiellement cinq jours (En réalité, les célébrations durent généralement toute la semaine”). Avant que la Thaïlande n’adopte le Jour du Nouvel An international en 1940, Songkran était calculé sur la base du calendrier solaire, qui variait d’une année à l’autre. Toutefois, selon l’endroit où vous vous trouvez dans le pays, les dates et la période des festivités peuvent varier.

Songkran est l’occasion de rassemblements familiaux, de visites de temples et de nettoyage annuel de la maison. Beaucoup de Thaïlandais en profitent pour passer du temps avec leurs familles et leurs amis.

– Traditionnellement, les Thaïlandais exécutent le rituel de Rod Nam Dum Hua le premier jour de Songkran, qui est officiellement la Journée nationale des personnes âgées. Pendant le rituel, les jeunes versent de l’eau parfumée dans les paumes des anciens comme un geste d’humilité et demandent leurs bénédictions.

– Le deuxième jour de Songkran est officiellement la Journée nationale de la famille. Les familles se lèvent tôt et font l’aumône aux moines, idéalement le reste de la journée est consacré à partager du bon temps en famille. Un rituel religieux important sur Songkran est de «Baigner l’image du Bouddha», les bouddhistes pieux versent de l’eau parfumée sur les statues de Bouddha à la fois au temple et à la maison. Les religieux thaïlandais s’engagent dans des cérémonies bouddhistes et des activités méritoires.

L’eau comme symbolisme.

Contrairement à ce que vous pourrez voir à travers Songkran, les Thaïlandais qui aiment s’amuser ne se jettent pas de l’eau l’un l’autre sans raison valable (en plus d’avoir envie de voir d’autres personnes tremper). Le vrai sens derrière les éclaboussures est de laver symboliquement tous les malheurs de l’année passée, accueillant ainsi la nouvelle année avec un nouveau départ. Traditionnellement, les Thaïlandais versent poliment un bol d’eau aux membres de la famille, à leurs amis proches et à leurs voisins. Comme Songkran a pris une note plus festive, un bol devient un seau, un tuyau d’arrosage et des pistolets à eau, et l’esprit de gaieté de vacances est partagé entre tous les résidents de la ville et les touristes.

Faire du mérite est une partie essentielle de Songkran, et visiter neuf temples sacrés pendant Songkran est considéré comme l’un des accumulateurs ultimes. Essayez les temples dans la région de Rattanokosin comme le Wat Pho, le Wat Phra Kaeo, le Wat Suthat Thepphawararam, le Wat Chana Songkhram, le Wat Boworn, le Wat Benchamabophit, le Wat Rakhang Khositaram, le Wat Arun et le Wat Kanlaya.

Quartier Silom.

C’est probablement le secteur où la foule est la plus importante et la plus sauvage de Bangkok pendant les fêtes; La totalité des 5 km de cette rue rassemble des milliers de jeunes thaïlandais transportant tout ce qui peut pulvériser de l’eau. Pensez à protéger vos objets de valeur dans un sac en plastique, pour les tenir à l’abri de l’eau. Vous pourrez voir toute l’étendue du jeu: une immense foule colorée de jeunes thaïlandais souriants, marchant lentement entre deux rangées d’étals vendant des pistolets à eau, de la nourriture, des boissons gazeuses et bien sûr, beaucoup de bière. Le point culminant est de repérer les firetrucks embusqués à chaque intersection avec leurs tuyaux d’eau incroyablement puissants. La foule est en effet ravie d’être arrosée car la chaleur peut atteindre 40 ° C au soleil.

Khao San Road.

Si vous aimez l’idée d’être trempé de la tête aux pieds au milieu d’une fête sauvage, passez par Khao San Road. Toute la longueur de Khao San Road est transformée en un tout-puissant combat d’eau, et une fois que vous y êtes, vous allez devenir absolument mouillé ! Des points de contrôle de police sont installés aux deux extrémités de la rue pour confisquer les bouteilles, les cannettes et la poudre blanche qui est habituellement frottée sur les visages des gens. Un conseil: faites attention aux sols carrelés qui ressemblent à des patinoires.

District de Phra Pradaeng

Si vous préférez un Songkran plus traditionnel, dirigez-vous vers le district de Phra Pradaeng où les communautés thaïlandaises-Raman vivent leurs traditions pour Songkran. Ici, les célébrations ont lieu environ une semaine plus tard que dans le centre de Bangkok et sont remplies de signification culturelle. Vous pourrez non seulement vous éclabousser, mais aussi profiter d’un éventail d’activités culturelles, comme la cérémonie du drapeau Thai-Ramn, le jeu ‘saba’, les danses Raman, les courses de bateaux, le défilé des chars floraux et bien d’autres.

Sanam Luang.

Des célébrations sacrées ont lieu à Sanam Luang, en face du Grand Palais. Ici, le premier jour de Songkran, l’image du Bouddha «Buddhasihing» est sortie du Musée national et escortée le long des rues pour que les gens la saupoudrent. L’image est alors située là pendant trois jours, donc les personnes qui ont manqué la procession peuvent leur rendre hommage. D’autres coutumes méritoires à Bangkok comprennent la construction de stupas de sable qui sont ensuite décorés de drapeaux colorés et de fleurs. Ceux-ci peuvent être vus autour des temples clés dans la région de Rattanokosin.

Concours de beauté et alimentation à Wisutkasat Area.

Un concours de “Miss Songkran” est habituellement organisé dans la région de Wisutkasat, accompagné d’un concours de mérite, d’un défilé et d’autres activités amusantes. La nourriture, comme c’est toujours le cas en Thaïlande, est aussi à l’ordre du jour avec de nombreuses spécialités saisonnières appétissantes disponibles dans les hôtels, les restaurants et chez les vendeurs de nourriture dans toutes les rues ou soi.

Recommandations.

Utilisez des sacs étanches pour protéger de l’eau vos objets de valeur. Essayez de souhaiter aux habitants une bonne année en thaï – “Sawasdee Pee Mai.” Sourire et amusements sont au programme. Respectez particulièrement les moines, les bébés et les personnes âgées, ne conduisez pas quand vous avez bu, ne jetez pas d’eau avec de la glace ou de l’eau sale, ne jetez pas d’eau sur les motocyclistes, pour éviter de provoquer des accidents de la route.

Sources :

www.bangkok.com

http://songkranfestival2019.blogspot.com/

Voir aussi : https://objectifthailande.com/la-thailande-et-le-bouddhisme/

More 30 posts in Blog category
Recommended for you
Le 19 février 2019, la Thaïlande célèbre Makha Bucha
Le 19 février 2019, la Thaïlande célèbre Makha Bucha

Le 19 février 2019, la Thaïlande célèbre Makha Bucha5 (100%) 1 vote Makha Bucha est célébré la nuit de la…