Vers un nouvel assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande

Un nouvel assouplissement des restrictions de voyage après Songkran ?

2/5 - (20 votes)

Vers un nouvel assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande

Vers un nouvel assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande

Vers un nouvel assouplissement des restrictions de voyage en Thaïlande

Un nouvel assouplissement des restrictions de voyage est envisagé. Il dépendra du nombre de nouvelles infections comptabilisé après les festivitès du Nouvel An thaïlandais (Songkran) et d’une évaluation de la situation globale. Le porte-parole du CCSA Covid-19 a déclaré qu’une réunion prochaine du CCSA vendredi 8 avril 2022 avait reconnu la nécessité d’assouplir les restrictions afin d’attirer un plus grand nombre de touristes et aider l’industrie touristique thaïlandaise en grande difficulté.
Il a ajouté que le Premier ministre préfére s’abstenir pour le moment de s’engager à apporter certains changements aux restrictions dans l’attente des chiffres du nombre de ca de contamination covid-19 après Songkran.

Tous les programmes seront concernés

L’assouplissement proposé par la CCSA concernera tous les voyageurs qui arrivent en Thaïlande dans le cadre des programmes « Test and Go », « Sandbox » et « Alternative Quarantine ».
Ils comprennent la réduction de l’exigence de couverture d’assurance de 20 000 $ US, moins de documents requis pour le « Thailand Pass », le remplacement du test RT-PCR à l’arrivée par des tests antigéniques rapides, éliminant ainsi la nécessité d’un séjour à l’hôtel pour attendre les résultats, et un raccourcissement de la période de quarantaine pour les visiteurs infectés présentant des symptômes bénins.
La CCSA  reconnait que les conditions existantes empêchent la Thaïlande de rivaliser avec les pays voisins, ces dernier ayant des conditions d’entrée plus attrayantes, ce qui a permis à d’autres pays de tirer parti de l’augmentation du nombre de touristes. Le porte-parole du CCSA Covid-19 a affirmé que la prochaine réunion des membres à part entière du CCSA après Songkran déciderait de la date à laquelle davantage de restrictions pourraient être levées. Aucune date concernant la prochaine réunion n’a pas encore été annoncée.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ?
Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
30 Leçons pour parler thaï phonétique
30 Leçons pour lire thaï en couleur
Cahier pour apprendre à écrire thaï débutant
30 Leçons pour parler thaï intermédiaire (nouveau)
30 Leçons pour parler thaï avancé
Apprendre à parler Thaï
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Tout droits réservés www.objectifthailande.com
More 135 posts in Blog category
Recommended for you
Célébration du Visakha Bucha Day en Thailande
Visakha Bucha Day 2022 fête bouddhiste en Thaïlande

5/5 – (9 votes) Visakha Bucha Day   Cette année 2022 Visakha Busha Day tombe le 16 mai. C’est un…