Le statut de résident permanent en Thailande

Le statut de résident permanent en Thailande

Pourquoi opter pour le statut de résident permanent ?

 

La capacité des étrangers à investir et à diriger une entreprise est strictement réglementée par la loi thaïlandaise. Cependant, avec le statut de résident permanent, plusieurs de ces restrictions peuvent être évitées.

Pourquoi est-il intéressant de postuler ?

 

Il vous permet de vivre en permanence en Thaïlande, donc sans obligation de vous préparer et de demander une extension de visa chaque année.

En tant que résident permanent, vous pourrez inscrire votre nom sur un livre d’enregistrement de maison (appelé Tabien Baan) ou enregistrer tout bien que vous pourriez avoir en Thaïlande sous votre propre nom.

En ce qui concerne l’achat d’un condominium, il n’est pas nécessaire de transférer le fonds d’une banque d’outre-mer. En outre, cela pourrait faciliter le processus d’obtention d’un permis de travail.

En tant que résident permanent, vous serez autorisé à devenir administrateur d’une société publique thaïlandaise.

Votre famille peut bénéficier de votre statut car les membres de votre famille non thaïlandais pourront demander une prolongation de séjour et le statut de résident permanent. De plus, vos enfants nés en Thaïlande peuvent se voir accorder la nationalité thaïlandaise.

 

Pour demander la carte de résident permanent thaïlandaise:

· Vous devez être titulaire d’un visa de non-immigrant depuis au moins 3 ans avec le même type de visa pendant toute cette période,

· Pendant que vous soumettez des documents, vous devez toujours être titulaire d’un tel visa non-immigrant.

· Vous devez être capable de rencontrer l’une de ces catégories pour postuler au statut de RP en Thaïlande:

1) Catégorie d’investissement:

Avoir un minimum de 3 millions de THB investi dans une société anonyme en Thaïlande

2) Catégorie d’entreprise:

Être dirigeant et signataire d’une entreprise enregistrée en Thaïlande avec un capital d’au moins 10 millions de THB depuis au moins 1 an et avoir gagné au moins 50 000 THB par mois pendant deux années consécutives avant de présenter la demande. Ce travail doit également être considéré comme un domaine d’intérêt pour l’économie thaïlandaise

3) Catégorie d’emploi:

· 1) Avoir gagné au moins 80 000 THB / mois pendant deux années consécutives ou rempli une déclaration de revenus pour un ou 40 000 THB s’ils sont mariés avec un revenu national ou annuel thaïlandais

2) 100 000 THB ou plus pendant deux années consécutives

· Avoir détenu un permis de travail pendant au moins trois années consécutives

· Être employé dans votre entreprise actuelle depuis au moins 1 an.

· Aptitude à communiquer en thaï à l’écrit et à l’oral

4) Catégorie humanité: Soutenez une famille ou une catégorie de raisons humanitaires: Dans cette catégorie, vous devez avoir une relation avec un citoyen thaïlandais ou un étranger qui possède déjà un permis de résidence en tant qu’époux ou épouse; père ou mère; ou un tuteur d’un enfant thaïlandais de moins de 20 ans.

5) Catégorie expert / universitaire: être titulaire d’un baccalauréat ou avoir suivi des études supérieures et occuper un poste qui nécessite de travailler en Thaïlande pendant trois années consécutives.

Remarque: une fois que vous remplissez toutes les conditions requises, le processus commence, une entrevue en langue thaïlandaise aura lieu au bureau d’immigration thaïlandais. Au cours de l’entretien, le demandeur se verra poser des questions personnelles sur ses revenus et ses avoirs, ses connaissances particulières ou sa vocation, les statuts de sa famille et tout autre sujet pouvant intéresser les valeurs nationales thaïlandaises. Le casier judiciaire sera vérifié.

Autre remarque: il existe un système de quotas qui limite le nombre de candidats chaque année. Les chiffres seront fixés par le bureau d’immigration thaïlandais. Actuellement, les applications sont limitées à 100 personnes par pays.

Le processus peut prendre plus d’un an. Les frais de demande s’élèvent à 7 600 THB par demandeur et ne sont en aucun cas remboursables.

Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez-pas à consulter l’équipe du cabinet juridique « Opéra Consulting ». Leurs avocats parlent français, anglais, et thaï, ce qui leur permet de répondre à vos interrogations et besoins, et leurs services sont à des prix abordables.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous consulter. Contact : Opéra Consulting

 

 

Source : Article rédigé en collaboration avec notre partenaire juridique « Opéra Consulting »

 

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).

🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter (Thailande/News)

 

 

Encouragez notre bénévolat en faisant vos réservations via notre site.

Objectif Thailande collabore exclusivement avec des partenaires de confiance, sélectionnés parmi les meilleurs du marché. Il peut s’agir de grandes agences telles que Booking.com, Qatar Airways, Ethiad, Singapore Airlines, mais aussi d’autres prestataires moins connus mais très fiables comme 12Go Asia, ou la recommandation d’un cabinet d’avocats francophones (voir notre rubrique “Expat’/Mode d’emploi”).

Par soucis d’indépendance, notre site n’a pas de partenaire privilégié et vous garantit donc une transparence totale dans vos recherches. Les services rendus par Objectif Thailande sont entièrement gratuits pour les utilisateurs souhaitant comparer les opérateurs de réservations d’avion, d’hôtel, de guesthouse, etc.

 

Tous droits réservés ©www.objectifthailande.com