Les règles du programme TEST & GO s'assouplissent à partir du 1er mars 2022

Les règles du programme TEST & GO s’assouplissent à partir du 1er mars 2022 (Mise à jour)

5/5 - (9 votes)

MISE À JOUR ! Les règles TEST & GO s’assouplissent à partir du 1er mars 2022

 

Les règles du programme TEST & GO s'assouplissent à partir du 1er mars 2022

 

A compter du 1er mars 2022 Les voyageurs sont désormais autorisés à arriver en Thaïlande par voie aérienne avec un test rt-pcr à l’arrivée et 1 auto test ATK le cinquième jour.

 

Les points d’entrée

 

  • Par voie aérienne (vol international direct ou transit domestique via des vols dédiés.)
  • Par voie terrestre (aux points de contrôle frontaliers à Nong Khai, Udon Thani et Songkhla.)
  • Par mer (yachts.)

 

Quels sont les voyageurs/pays éligibles ?

 

  • Pour les arrivées par voie aérienne et maritime, tous les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers de tous les pays/territoires sont concernès.
  • Pour les arrivées par voie terrestre, tous les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers des pays voisins en correspondance avec les points de contrôle frontaliers rouverts (Nong Khai, Udon Thani et Songkhla).

 

Système d’enregistrement des entrées :

 

  • Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre : système Thailand Pass.
  • Pour les arrivées par voie maritime : Système de certificat d’entrée.

 

Assurance

 

Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 20 000 $ US est exigée (au lieu de  50.000 USD exigés auparavant). Les Thaïlandais et les expatriés étrangers couverts par la couverture médicale nationale thaïlandaise sont exemptés de cette obligation.

 

Exigences de test COVID-19

 

Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre :

  • Un premier test le Jour 1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat au sein de l’hôtel)
  • Et un second test le Jour 5 par une méthode d’auto test-ATK (vous devez rapporter/enregistrer le résultat via l’application MorChana). La confirmation de réservation d’hôtel SHA Extra+ / AQ pour 1 jour doit inclure les frais pour 1 test RT-PCR, 1 kit d’auto-test ATK et le transfert à l’arrivée à l’aéroport.
  • Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana, et l’activer à tout moment pour les mesures de précaution COVID-19 et pour enregistrer le résultat de l’auto-ATK le jour 5 dans l’application.
  • L’auto-ATK le jour 5 ne sera pas nécessaire si la durée du séjour du voyageur est inférieure à 5 nuits, ou si sa date de départ international prévue hors de Thaïlande est le jour 5 ou avant. Par exemple, si le voyageur prévoit de rester en Thaïlande pendant 3 jours, il n’a pas à déclarer le résultat de l’auto-ATK, mais il doit partir immédiatement pour un autre pays. Cependant, le voyageur peut être tenu de passer un autre test en fonction de la compagnie aérienne et de la destination internationale finale. 

Pour les arrivées par voie maritime :

Premier test au Jour 1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat à bord du navire), et le second au Jour 5 par une méthode d’auto-ATK (il faut rapporter/enregistrer le résultat via l’application) .

 

Les voyageurs en possession d’un Thailand Pass délivré avant mars ET qui séjourneront en Thaïlande à partir du 1er mars ont droit à une exemption. Ils n’ont plus l’obligation de séjourner dans un hôtel SHA Extra+ et devront faite un test ATK le jour 5. Ils pourront demander un remboursement.
(confirmation dans la Royal Gazette en attente).
Les règles du programme TEST & GO s'assouplissent à partir du 1er mars 2022 - 1

 

Concernant les voyageurs entant en Thaïlande avec le programme Sandbox à partir du 1er mars, ces derniers verront le test PCR du cinquième jour remplacé par un test anti-génique ATK.
LOffice de tourisme de Thaïlande (TAT) demande aux hôteliers de rembourser les nuits réservées devenues inutiles mais ça restera à l’appréciation de chaque hôtelier.
Les tests rt-pcr devraient quant à eux être remboursés sans sans problèmes, ces derniers ayant généralement été réservés via le site www.thailandpsas.com qui l’a déjà fait par le passé (rubrique “Refund”).

 

Les exigences et les règles existantes suivantes demeurent inchangées :

  • Un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté délivré pas plus de 72 heures avant le voyage.
  • Un certificat de vaccination / récupération COVID-19.

 

Lignes directrices pour les voyageurs internationaux en mars 2022

  • Un Test rt-pcr de moins de 72 heures avant le départ est obligatoire.
  • La confirmation de réservation d’hôtel SHA Extra+ / AQ pour 1 jour doit inclure les frais pour 1 test RT-PCR, 1 kit d’auto-test ATK et le transfert à l’arrivée à l’aéroport
  • Vous devrez attendre le résultat du test rt-pcr du premier jour dans un hôtel SHA Extra+
  • Si votre test est positif vous recevez un traitement à l’hôpital pendant 10 jours. Si les symptômes sont légers ou si vous êtes asymptomatiques, vous pourrez rester à l’hôtel ou à l’hôpital
  • Si votre résultat du test rt-pcr du premier jour est négatif vous serez libre de vous déplacer dans toute la Thaïlande
  • Le jour 5 vous devrez faire un auto-test ATK et téléchargez le résultat sur l’application Mor Chana
  • Si vous êtes positif, vous recevez un traitement à l’hôpital ou à l’hôtel/hospitel si vous présentez des symptômes légers. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler le 1155 ou le 1672. Après avoir récupéré du COVID-19, ils recevront un certificat médical de rétablissement.
Les cas à haut risque qui ont eu un contact étroit doivent faire 7 jours de quarantaine dans un centre d’isolement hospitalier/hôtel désigné + 3 jours incluant deux tests ATK les jours 5-6 et 10 après un contact étroit.

Informations (Source : Ministère des Affaires Etrangères) sur la révision des formalitès  d’entrée en Thaïlande à partir du 1er mars 2022.

 

Les règles du programme TEST & GO s'assouplissent à partir du 1er mars 2022

Programme  Test & Go
 
– Les voyageurs éligibles doivent être entièrement vacciné (vaccins reçu au minimum 14 jours avant le départ). Les voyageurs de tous les pays/territoires sont concernès
Les documents exigès sont les suivants :
  • Votre passeport
  • Un Certificat de vaccination
  • Les 12-17 ans peuvent être vaccinés avec seulement 1 dose de vaccin
  • Les enfants de moins de 18 ans non vaccinés doivent s’inscrire et voyager avec leur parent ou tuteur légal
  • La confirmation de réservation d’hôtel SHA Extra+ / AQ pour 1 jour incluant les frais pour 1 test RT-PCR, 1 kit d’auto-test ATK et transfert à l’aéroport
  • Une assurance avec couverture minimale de 20 000 USD pour frais médicaux (Non requis pour les ressortissants thaïlandais ou étrangers qui ont des lettres de sécurité sociale thaïlandaise / de confirmation d’un employeur en Thaïlande)
  • Le Thailand Pass
1. Vous devez vous inscrire sur le site Thailand Pass  https://tp.consular.go.th/
(Le temps de traitement de votre demande est estimé entre 3 et 7 jours)
2. Avant votre départ, obtenez le résultat de votre test RT-PCR en anglais délivré dans les 72 heures avant le départ
3. À votre arrivée en Thaïlande, vous passerez par les points de contrôle désignés avant de vous rendre à votre hôtel via un itinéraire scellé (transfert à l’aéroport organisé par l’hôtel)
4. A votre arrivée vous aurez un test rt-pcr, attendez le résultat du test à votre hôtel
5. Le jour 5 ou 6, faites votre auto-test ATK et envoyez le résultat à l’aide de l’application MorChana comme instruit par le ministère de la santé publique
Les voyageurs considérés comme contacts à haut risque :
  1. Les voyageurs qui ne portent pas de masque lors d’un contact étroit avec une personne infectée
  2. Les cas contacts, ou ayant parlé à une personne infectée à moins de 2 mètres et pendant plus de 5 minutes à une personne malade qui toussait ou éternuait, ou dans un endroit non ventilé pendant plus de 30 minutes, ou Assis à côté d’une personne infectée, à gauche ou à droite, dans un transfert d’avion ou d’hôtel, ou ayant eu un contact étroit avec quelqu’un à moins d’1 mètre sans porter de masque.

 

Les voyageurs qui sont en possession d’un Thailand Pass délivré avant le 1er mars 2022 peuvent demander le remboursement de leur test rt-pcr et de leur seconde nuit d’hôtel SHA Extra + .

Modalités de remboursement de votre deuxième test rt-pcr et de votre seconde nuit d’hôtel SHA Extra + :

Il s’agit de la réservation d’un package complet test rt-pcr et nuit d’hôtel sur Agoda

  • Vous pouvez tout simplement annuler votre réservation sur le site Agoda, ce qui vous permettra d’être intégralement remboursé de votre test rt-pcr et de votre nuit d’hôtel SHA Extra +. Idem si vous avez effectué votre réservation sur un autre site de réservation si les conditions générales le permettent. Dans tous les cas mieux vaut annuler dans les délais impartis.
  • Si vous avez effectué votre réservation directement sur le site de l’hôtel la demande d’annulation doit être faite directement en contactant l’hôtel en question. Ce sera alors au bon vouloir de l’hôtel en question. Insistez en cas de refus !! L’Office de Tourisme TAT les a fortement encouragés à rembourser.

 

Remboursement du test rt-pcr

  • Si vous avez réservé votre test rt-pcr sur le site internet www.thailandpsas.com, il vous suffit de vous rendre sur la rubrique “Refund” (lien direct: www.thailandpsas.com/refund) et de remplir votre demande de remboursement. Le remboursement peut prendre jusqu’à  2 à 4 semaines.
  • Si c’est votre hôtel SHA Extra Plus qui a effectué la réservation du test rt-pcr, contactez le et l’annulation du rendez-vous et le remboursement du test.

 

PS : Si vous avez déjà votre Thailand Pass pour une sandbox avec arrivée en Thaïlande à partir du 1er mars, demandez uniquement le remboursement du second test (même procédure).

 

Nouvelles règles d’entrée au programme SandBox  à partir du 1er mars 2022

 

Les voyageurs qui prévoient de poursuivre leur voyage vers d’autres villes thaïlandaises doivent toujours rester au moins 7 jours (nuits) dans les destinations Sandbox, mais l‘exigence de test COVID-19 a été révisée à 1 RT-PCR et 1 auto-ATK, tandis que la couverture de l’assurance maladie a également été réduite à pas moins de 20 000 dollars américains.

Les règles suivantes seront en vigueur à partir du 1er mars 2022 et s’appliqueront également aux voyageurs qui ont demandé/obtenu le Sandbox Thailand Pass avec des arrivées prévues à partir de cette date :

Voyageurs/pays éligibles :

Citoyens thaïlandais entièrement vaccinés et voyageurs étrangers de tous les pays/territoires.

Points d’entrée :

  • Par avion à l’aéroport international de Phuket pour Krabi, Phang-Nga et Phuket.
  • Par avion à l’aéroport international de Krabi pour Krabi.
  • En avion à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, puis transitez par un vol scellé pour Ko Samui ou Phuket.
  • En avion à l’aéroport de Suvarnabhumi, puis voyagez en véhicule pré-arrangé sur une route scellée vers Bang Lamung, Pattaya, Si Racha et Sattahip – seulement Na Jomtien et Bang Saray – à Chon Buri et Ko Chang à Trat.
  • Destinations Sandbox éligibles : Krabi, Phang-Nga, Phuket, Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), Chon Buri (Bang Lamung, Pattaya, Si Racha et Sattahip – uniquement Na Jomtien et Bang Saray) et Trat (Ko Chang ). Extension Sandbox – Phuket, Phang-Nga, Krabi et Ko Samui/Ko Pha-ngan/Ko Tao.

Exigences préalables à l’arrivée

Tous les voyageurs doivent avoir les documents suivants pour entrer en Thaïlande :

  1. Un Thailand Pass, qui peut être appliqué via https://tp.consular.go.th/.
  2. Un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté délivré pas plus de 72 heures avant le voyage.
  3. Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec des parents avec un résultat de test RT-PCR négatif dans les 72 heures avant le voyage, ne sont pas tenus d’avoir un résultat de test RT-PCR négatif avant l’arrivée et peuvent avoir un test de salive à l’entrée du Royaume.
  4. Pour les arrivées par voie d’eau, toute personne à bord des navires doit avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté dans le délai officiellement spécifié.
  5. Toute personne à bord ayant des antécédents d’infection au COVID-19 dans une période comprise entre 14 et 90 jours doit avoir un certificat médical de rétablissement.
  6. Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 20 000 $ US. Les Thaïlandais et les expatriés étrangers couverts par la couverture médicale nationale thaïlandaise sont exemptés de cette obligation. (TAT recommande aux voyageurs de vérifier les petits caractères de toute police d’assurance COVID-19 avant de l’acheter. En fin de compte, la police devrait couvrir le coût du traitement et les autres dépenses médicales associées à l’infection par le COVID-19, y compris l’hospitalisation, l’isolement à l’hôpital, l’isolement à l’hôtel ou la quarantaine connexe. La police d’assurance doit également couvrir toute la durée pendant laquelle les voyageurs prévoient de rester en Thaïlande, plus au moins 10 jours supplémentaires par mesure de précaution au cas où le résultat du deuxième test du voyageur sur écouvillon serait positif).
  7. Une preuve de prépaiement pour 7 nuits d’hébergement dans un ou plusieurs hôtels agréés par le gouvernement ; tels que l’hôtel SHA Extra Plus (SHA++), dans les destinations Sandbox éligibles.
  8. Une preuve de prépaiement pour 1 test RT-PCR le jour 1 et 1 kit d’auto-test d’antigène (auto-ATK) les jours 5-6 ; Krabi, Phang-Nga et Phuket : les voyageurs peuvent réserver et prépayer le test RT-PCR via www.thailandpsas.com (2 100 bahts/test).
  9. Surat Thai (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao) : les voyageurs peuvent réserver et prépayer le test RT-PCR lors de la réservation et du prépaiement de l’hébergement dans les hôtels SHA++ (2 200 bahts/test). Le test du jour 1 aura lieu à l’aéroport international de Samui.
  10. Pour les voyageurs dans le cadre du programme Sandbox Extension, ainsi que les voyageurs à Chon Buri (Bang Lamung, Pattaya, Si Racha, Si Chang et Sattahip – uniquement Na Jomtien et Bang Saray) et Trat (Ko Chang), veuillez contacter vos hôtels pour plus d’informations. information.
  11. Un certificat de vaccination / récupération COVID-19 Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être entièrement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande.
  12. Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans voyageant en Thaïlande non accompagnés doivent se faire vacciner avec au moins 1 dose d’un vaccin approuvé. Les personnes voyageant avec leurs parents sont exemptées de cette obligation.
  13. Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans voyageant avec leurs parents sont exemptés de cette obligation.
  14. Pour les arrivées par voie d’eau, toutes les personnes à bord doivent être entièrement vaccinées. Ceci est à l’exception des voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec leurs parents ou tuteurs.
  15. Les voyageurs ayant des antécédents d’infection au COVID-19 qui se sont rétablis grâce à un traitement médical et les voyageurs qui ont reçu au moins 1 dose d’un vaccin approuvé après l’infection doivent avoir un certificat de rétablissement au COVID-19.
  16. Tous les voyageurs doivent subir un « contrôle de sortie » au point de départ, c’est-à-dire au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne et présenter les documents requis à la personne responsable pour effectuer les contrôles.

 

Exigences à l’arrivée et Pendant le séjour

1.Tous les voyageurs doivent subir un contrôle d’entrée, y compris un contrôle de la température corporelle, et présenter les documents requis à l’agent de contrôle de l’immigration/de la santé pour effectuer les contrôles au point d’entrée pour les arrivées sur un vol direct vers les aéroports internationaux de Thaïlande et pour les arrivées sur un vol intérieur. vol de correspondance soit au premier point d’entrée avant l’embarquement sur le vol de transit, soit à l’aéroport final.

2. Rendez-vous à l’hébergement ou à l’établissement médical prévu à l’avance pour subir le premier test RT-PCR. Le voyage doit être effectué par un véhicule pré-arrangé sur un itinéraire scellé dans un temps de trajet ne dépassant pas 5 heures. Ensuite, tous les voyageurs doivent attendre le résultat du test à l’intérieur de l’hôtel uniquement. Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents, peuvent passer un test de salive. 

  • Les voyageurs dont le résultat du test est négatif peuvent profiter des activités de voyage dans les zones Sandbox tout au long des 7 jours (nuits), mais doivent retourner à leur hébergement pré-arrangé tous les soirs. Ils ne sont pas autorisés à passer la nuit dans d’autres endroits. De plus, ils recevront 1 kit d’auto-test d’antigène pour un auto-test les jours 5-6 et devront rapporter/enregistrer le résultat via l’application MorChana ou une autre application spécifiée.
  • Les voyageurs dont le résultat du test est positif seront orientés vers un traitement médical approprié conformément à la loi thaïlandaise sur les maladies transmissibles B.E. 2558 (2015). Les dépenses doivent être couvertes par l’assurance requise / à vos propres frais pour les voyageurs étrangers, ou par la couverture nationale des soins de santé pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.
  • En fonction de leur état, il peut leur être médicalement conseillé de recevoir un traitement soit dans l’isolement d’un hôtel hospitalier, soit dans un isolement communautaire.
  • Pendant qu’ils reçoivent le traitement médical – au moins 10 jours, ils doivent rester dans leur logement uniquement. Ils ne doivent pas quitter leur logement à moins que cela ne soit absolument nécessaire et doivent en informer le responsable du contrôle des maladies transmissibles.
  • Après avoir récupéré du COVID-19, ils recevront un certificat médical de rétablissement.

3. Les voyageurs doivent rester au moins les 7 premiers jours (nuits) dans la ou les destinations Sandbox s’ils prévoient de poursuivre le voyage vers d’autres destinations en Thaïlande. S’il reste moins de 7 jours (nuits), le voyageur doit immédiatement quitter la Thaïlande pour un autre pays.

4. Pendant leur séjour en Thaïlande, il est conseillé aux voyageurs de suivre strictement les bonnes pratiques d’hygiène personnelle standard ; par exemple, porter un masque en public, maintenir l’hygiène des mains (se laver à l’eau et au savon ou utiliser un désinfectant pour les mains) et garder une distance physique d’au moins 1 mètre avec les autres. Les voyageurs qui présentent des symptômes de type COVID devraient se faire tester. Si le test est positif, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.

5.  Tous les voyageurs doivent télécharger et installer l’application MorChana, et l’activer à tout moment pour les mesures de précaution COVID-19 et pour enregistrer le résultat les jours 5 et 6 dans l’application.

6. L’auto-ATK les jours 5 et 6 ne sera pas nécessaire si la durée du séjour du voyageur dans la ou les destinations Sandbox est de 5 nuits maximum, ou si sa date de départ international prévue hors de Thaïlande est le jour 5 ou avant. Par exemple, si le voyageur prévoit de rester en Thaïlande pendant 4 jours, il n’a pas à se soumettre à l’auto-ATK, mais il doit partir immédiatement pour un autre pays. Cependant, le voyageur peut être tenu de passer un autre test en fonction de la compagnie aérienne et de la destination internationale finale. Pour les voyageurs qui ont l’intention de rester 6 jours (nuits), ils devront se soumettre à l’auto-ATK les jours 5 et 6, bien qu’ils doivent partir pour un autre pays le lendemain. 

7. Les voyageurs qui ont l’intention de rester plus de 7 nuits et de poursuivre leur voyage vers d’autres parties de la Thaïlande doivent se soumettre à l’auto-ATK les jours 5 et 6. Après avoir reçu un résultat de test négatif, les voyageurs peuvent obtenir un « formulaire de décharge » et poursuivre leur voyage dans le pays. 

 

Lignes directrices pour les départs nationaux/internationaux (Formulaire de décharge)

 

Pour les départs intérieurs:

Après avoir séjourné les 7 premiers jours (nuits) dans les destinations Sandbox éligibles, les voyageurs doivent obtenir un « formulaire de décharge » auprès de leur hébergement et à partir du jour 8, ils sont libres d’aller n’importe où en Thaïlande.

Pour les départs internationaux :

il est de la responsabilité des voyageurs ou de leurs organisations de s’assurer que les voyageurs satisfont aux exigences de leur destination internationale spécifique, quel que soit le point de départ.

 

Source

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ?
Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
30 Leçons pour parler thaï phonétique
30 Leçons pour lire thaï en couleur
Cahier pour apprendre à écrire thaï débutant
30 Leçons pour parler thaï intermédiaire (nouveau)
30 Leçons pour parler thaï avancé
Apprendre à parler Thaï
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 139 posts in Blog category
Recommended for you
La COVID-19 classée comme maladie transmissible sous surveillance
La COVID-19 classée maladie transmissible sous surveillance à partir du 1er octobre

La COVID-19 classée comme maladie transmissible sous surveillance La Gazette gouvernementale a annoncé que la COVID-19 sera classée comme maladie…