Grand Prix Moto de Thaïlande 2022 à Buriram

Grand Prix Moto 2022 de Thaïlande à Burinam, Miguel Oliveira a remporté le Grand Prix

2.2/5 - (29 votes)

Du 30 septembre au 2 octobre 2022, la Thaïlande a accueillit un événement motocycliste de classe mondiale, avec le Grand prix moto 2022 de Burinam organisé sur le circuit international ultramoderne de Chang. Le site a été ouvert en 2014, obtenant les classifications FIM Grade A et FIA Grade 1, et s’efforce désormais d’attirer les plus grands noms du sport automobile à deux et quatre roues.

Miguel Oliveira a remporté dimanche le grand-prix moto de Thaïlande devant Jack Miller.

 

Grand Prix Moto 2022 de Thaïlande à Buriram

Grand Prix Moto 2022 de Thaïlande à Buriram

 

Le Français Johann Zarco a décroché la 4e place sous la pluie, sur le circuit international de Chang. Consultez le programme officiel   En plus d’une série de photos spectaculaires et de graphismes mis à jour, chaque publication comprend le calendrier du Grand Prix, une carte du circuit, toutes les informations dont vous avez besoin sur vos équipes et pilotes préférés, ainsi qu’une fonctionnalité « Inside MotoGP™ ». Il existe des guides pour les trois catégories de Grand Prix – MotoGP™, Moto2™ et Moto3™ – ainsi qu’un guide des pilotes, qui vous aidera à faire correspondre les noms et les visages, et les pilotes avec leurs nouvelles couleurs 2022 ! Le programme officiel est le guide parfait des événements qui se dérouleront au cours d’un week-end de course. La ville de Buriram, où s’est déroulé le Grand Prix Moto, compte environ 30 000 habitants et se trouve à 400 km (cinq heures de route) au nord-est de Bangkok.

Après plusieurs annulation pour cause de pandémie Covid 19, la Thaïlande fait son retour dans le calendrier MotoGP.  Les trombes d’eau qui se sont abattues sur le circuit international de Buriram ont reporté le départ de plusieurs minutes, et ont obligeant les pilotes de s’équiper en pneus pluie.

Côté suspens, les passionnés du Geand Prix n’ont pas été déçus.

 

Sur la ligne d’arrivée, c’est un habitué des conditions chaotiques qui s’imposent : Miguel Oliveira. Le Portugais remporte son 2e GP de l’année après l’Indonésie en début de saison, dernière course disputée sous la pluie en 2022. Il devance un autre grand spécialiste des conditions pluvieuses, l’Australien Jack Miller. Vainqueur au Japon le week-end dernier, le pilote Ducati confirme son état de forme, alors que le championnat du monde fait étape chez lui, en Australie, dans deux semaines. Francesco Bagnaia, 3e,réalise une grosse opération au général alors que le leader du championnat du monde, Fabio Quartararo, termine hors des points. L’Italien revient à deux points du Français dans la course au titre. Quant à Johann Zarco, le pilote Pramac réussit une course solide et prend la 4e place.

 

Sur la ligne de départ, Marco Bezzecchi s’élance en pole-position pour la première fois de sa carrière.

 

Marco Bezzecchi prend vite de l’avance sur Bagnaia derrière lui, qui se fait rapidement doubler par Jack Miller. Les commissaires de course demandent ensuite à Bezzecchi de rendre une position suite à un passage hors de la piste au premier virage et Miller prend donc la tête. Derrière, Oliveira remonte en fléche, dépassant Bagnaia, puis Bezzecchi il se retrouve dans les roues de Miller dès le 8e tour. Il reste longtemps collé puis réussit finalement à prendre l’avantage au 17e tour.

Alors que le circuit commence à sécher, Johann Zarco trouve de plus en plus ses marques. Il prouve à quel point il est performant dans ces conditions et à quatre tours de l’arrivée. Le Français, plus rapide en piste, parvient à doubler Marquez,  prenant la 4e place il fond sur Francesco Bagnaia pour une place sur le podium. Sur les derniers tours, Zarco baisse finalement la cadence et assure son Top 4. J’ai été incisif sur Marc Marquez, moins sur Pecco Bagnaia, commente le Français à l’arrivée. Il n’y avait qu’une ligne et dès qu’on s’écartait, la moto glissait. À deux tours de la fin, la victoire était impossible. C’était bien de la jouer intelligemment. J’espérais la victoire, je suis à l’aise dans ces conditions, mais je pensais que ça sècherait plus tôt. Je suis quand même satisfait, c’est un bon résultat» . Source

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ?
Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
30 Leçons pour parler thaï phonétique
30 Leçons pour lire thaï en couleur
Cahier pour apprendre à écrire thaï débutant
30 Leçons pour parler thaï intermédiaire (nouveau)
30 Leçons pour parler thaï avancé
Apprendre à parler Thaï
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Tout droits réservés www.objectifthailande.com
More 144 posts in Blog category
Recommended for you
Où fêter Nouvel an 2023 en Thaïlande - New Year in Thailand
Où fêter Nouvel an 2023 en Thaïlande – New Year in Thailand

Les festivités du Nouvel An 2023 en Thaïlande Ce n’est que depuis 1941, sous le règne de sa majesté le…