Les provinces de l’Isan

La Province d'Isan, au cœur de la soie

 

Les provinces de l'Isan

 

Partez à la découverte des provinces d'Isan. La vaste région de l’Isan, c'est 19 provinces du Nord Est de la Thaïlande, soit un tiers du royaume. Loin des prospectus touristique, l’Isan, c'est de magnifiques paysages ruraux et une culture populaire que vous affectionnerez pour leur authenticité.
L'Isan est aussi connue pour être la seconde activité économique du Rooyaume avec la culture du riz et la sériciculture. La Thaïlande est le 4eme producteur mondial de soie derrière la Chine et le Brésil, avec environ 115 millions d’euros de revenus par an dont 30 millions rien que pour l’Isan, 100.000 familles vivent de la soie depuis des générations.

La province d’Udon Thani

Les provinces de l'IsanRiche des plus beaux parcs nationaux du pays et de ses temples les plus anciens, la province d’Udon Thani possède une culture et une gastronomie bien à elle, marquées d’influences du Cambodge et du Laos voisins. Lire la suite >>>

 

La province de Roi ET

Les provinces de l'IsanRoi Et, et ses vastes plaines de Thung Kula Rong Hai, est l’une des régions d’Isan, en Thaïlande. Délimitée au nord-est par Mukdahan, elle couvre une superficie de 8 299 km². Roi Et est située à 512 km de Bangkok. Lire la suite >>>

 

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L'ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l'argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l'argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d'origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d'obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d'achat. Avec TransferWise c'est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial

Tout droits réservés www.objectifthailande.com