La réouverture de la Thaïlande le 1er novembre sans quarantaine se précise

La réouverture de la Thaïlande le 1er novembre sans quarantaine se précise


RÉSUMÉ DE LA PREMIÈRE RÉUNION DU CCSA DU JEUDI 14 OCTOBRE

 

La réouverture de la Thaïlande le 1er novembre sans quarantaine se précise

La réouverture de la Thaïlande le 1er novembre sans quarantaine se précise

 

La réouverture de la Thaïlande le 1er novembre sans quarantaine se précise. L’Assemblée générale du CCSA, présidée par le Premier ministre, a examiné plusieurs mesures qui sont sur le  point d’être ajustées conformément au plan global pour que la Thaïlande vive sous la nouvelle normalité.

Bien que davantage de précisions et de modifications seront très certainement apportés dans les tout prochains jours, pour l’instant les principaux ajustements apportés par l’Assemblée Générale du CCSA sont les suivants :

 

Réouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés sans quarantaine ni Sandbox 

 

L’Assemblée générale du CCSA n’a pas encore finalisée ce jeudi 14 octobre 2021 la liste des pays à faibles risques exemptés de quarantaine. Toutes les listes que vous avez pu voir jusqu’à présent ne sont que des spéculations. La France et la Belgique gardent toujours leurs chances d’être exemptées de quarantaine pour les vaccinés. Le comité des opérations du CCSA n’ayant pas encore finalisé la liste complète des provinces supplémentaires.

 

Selon Daily News, qui est une source généralement fiable : 38 pays sont envisagés pour le plan de réouverture ( à confirmer bien évidemment) :

24 pays de l’UE (2) 5 pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède) (3) Israël, Suisse, Émirats Arabes Unis, Royaume-Uni, États-Unis, Inde, Japon, Corée du Sud et Qatar.

 

Ce n’est pas encore officiel (Source Bangkok Post) : Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration, a déclaré que le CCSA avait décidé jeudi d’autoriser les visiteurs entièrement vaccinés des pays suivants :

Grande-Bretagne, États-Unis, Allemagne, Singapour, et la Chine.

S‘ils réussissaient un test RT-PCR avant leur arrivée, ils pourraient venir en Thaïlande sans quarantaine. Les voyageurs de ces cinq pays étant considérés comme ayant un faible risque d’infection au Covid-19 (je le cite).

Le nombre de destinations ouvertes aux touristes passerait également de quatre provinces (Phuket et certaines parties des provinces de Surat Thani, Phangnga et Krabi), à 17 provinces d’importance économique. Cela inclurait :

Tout Bangkok, Samut Prakan (uniquement l’aéroport de Suvarnabhumi),

– Prachuap Khiri Khan (district de Hua Hin)

– et tout Krabi et Phangnga, a déclaré le Dr Taweesilp.

 

À partir du 1er décembre, 16 autres grandes provinces rouvriraient 

 

– Chiang Rai, Mae Hong Son, Lamphun, Phrae et Sukhothai.

 

 

Nouveau zonage des provinces à partir du 16 octobre

 

La réouverture de la Thaïlande le 1er novembre sans quarantaine se précise

 

Le porte-parole du CCLT, le Dr Taweesin Visanuyothin, a révélé que les zones « rouge foncé » ont été réduites dans six provinces à partir du 16 octobre.

Les zones rouge foncé sont désormais :

Bangkok, Kanchanaburi, Chanthaburi, Chonburi, Chachoengsao, Tak, Nakhon Pathom, Nakhon Si Thammarat, Narathiwat, Nonthaburi, Pathum Thani, Prachin Buri, Pattani, Ayutthaya, Yala, Rayong, Ratchaburi, Songkhla, Samut Prakan , Samut Songkhram, Samut Sakhon et Saraburi.

Les zones rouge sont désormais :

Prachuap Khiri Khan et Phetchaburi, tous deux été rétrogradés en zones «rouges». Les autres provinces « rouges » sont : Kalasin, Khon Kaen, Chainat, Chaiyaphum, Chumphon, Chiang Rai, Chiang Mai, Trang, Trat, Nakhon Ratchasima, Nakhon Sawan, Pattalung, Phichit, Phitsanulok, Maha Sarakham, Ranong, Lop Buri, Sri Sa Ket, Satun, Sa Kaeo, Sing Buri, Suphan Buri, Surat Thani, Surin, Ang Thong, Udon Thani, Ubon Ratchathani et Phetchabun.

Les zones oranges sont désormais :

Krabi, Kamphaeng Phet, Nakhon Panom, Nan, Bueng Kan, Buri Ram, Phayao, Phang-nga, Phrae, Phuket, Mukdahan, Mae Hong Son, Yasothon, Roi Et, Lampung, Lampoon, Loei, Sakhon Nakhon, Sukhothai, Nong Khai, Nong Bua Lamphu, Uttaradit, Uthai Thani et Amnat Charoen.

Les nouvelles mesures seront effectives à partir du 16 octobre et devraient être en place au moins jusqu’à la fin octobre.

 

Couvre feu

 

Pour les zones maximales contrôlées et strictes : L’heure du couvre-feu a été prolongée de 23h00 à 03h00. pendant une période d’au moins 15 jours. Les heures d’ouverture pour les entreprises sont désormais ajustées à 22h00 au lieu de 21h00.

– Des réunions, des fêtes traditionnelles et des activités culturelles dans des salles d’exposition, des centres de conférence et des types d’établissements similaires peuvent désormais être organisés.

– Les établissements de soins pour personnes âgées peuvent désormais accepter des visites de jour.

Pour les autres zones : Des salles de jeux vidéo et des machines de jeux d’arcade pour un ou deux joueurs peuvent être exploitées dans les centres commerciaux.

 

Le COE serait remplacé par le « Thaïlande Pass » pour les voyageurs vaccinés

 

 

La réouverture de la Thaïlande le 1er novembre sans quarantaine se précise

 

La réouverture de la Thaïlande le 1er novembre sans quarantaine se précise

 

Conformément à la politique de « facilité de voyager », le système intitulé « Thaïlande Pass » sera adopté pour remplacer le processus de délivrance du COE, ce qui devrait raccourcir le processus de documentation pour les voyageurs thaïlandais et étrangers entrant dans le pays. Ce système est destiné à remplacer la délivrance du COE et raccourcir le processus de remplissage des informations et de téléchargement des documents des voyageurs avant de se rendre en Thaïlande.

Les voyageurs pourront également remplir les informations du questionnaire de santé du formulaire T8 et du formulaire d’immigration TM6 via le système de laissez-passer thaïlandais.

– Le système Thailand Pass devrait être lancé le 1er novembre 2021, à quelques exceptions près.

– Le COE sera toujours requis pour certains groupes de voyageurs tels que ceux non vaccinés entrant dans la quarantaine hospitalière alternative (AHQ), les voyageurs entrant par les frontières terrestres, et les voyageurs entrant en Thaïlande avec yachts et bateaux de croisière.

Pas de détails pour l’instant sur le « Thaïlande Pass ». Attendons l’annonce officielle.

 

Sources et crédits photos:

Bangkok Post

huahintoday.com

https://thailand.prd.go.th

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 116 posts in Blog category
Recommended for you
C'est enfin confirmé, le 1er Novembre 2021, 46 pays sont autorisés à voyager sans quarantaine en Thaïlande
C’est enfin confirmé, le 1er Novembre 2021, 46 pays sont autorisés à voyager sans quarantaine en Thaïlande

1.8 / 5 ( 69 votes ) Le Ministry of Foreign Affairs a annoncé la liste des 46 pays à…