Plan visant à rendre la maladie endémique COVID-19 en Thaïlande à partir du 1er juillet 2022

La Thaïlande prévoit de classer le Covid-19 comme maladie endémique en juillet 2022 (Mise à jour officielle))

1.8/5 - (49 votes)

Plan visant à rendre la maladie endémique COVID-19 en Thaïlande à partir du 1er juillet

Le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, l’avait annoncé, la Thaïlande met en marche son plan pour classer le Covid-19 comme maladie endémique en juillet 2022.

Plan visant à rendre la maladie endémique COVID-19 en Thaïlande à partir du 1er juillet approuvé

 

Le plan est basé sur le principe selon lequel la bonne santé de la population et l’économie nationale doivent aller de pair, ce qui est la politique adoptée dans plusieurs pays. La transition a été décidée après que le ministère de la Santé publique a appris que plus de 90 % des personnes infectées par la variante Omicron étaient asymptomatiques, bien que le nombre de nouveaux cas augmente rapidement.

Pour atteindre cet objectif, il a déclaré que les agences compétentes doivent mettre en en œuvre plusieurs mesures au cours des quatre mois :

  • La gestion de la vaccination,
  • Les services médicaux pour les personnes infectées,
  • Les mesures de surveillance et de dépistage du COVID-19,
  • La prévention et le confinement de la maladie,
  • Les voyages restrictions et mesures juridiques et sociales.

Malgré toutes ces mesures, la vie devrait être aussi normale que possible pendant la reprise de l’économie, a déclaré le ministre de la Santé publique, ajoutant cependant que même si le COVID devenait une maladie endémique, la population pourrait encore être tenue de porter des masques faciaux, d’éviter les rassemblements de groupe, se laver souvent les mains, subir des tests antigéniques rapides et se faire vacciner pour réduire le risque de cas graves.

 

Un plan de quatre mois

 

Vendredi 18 mars 2022, le ministère a proposé la première partie de son plan de transition au Centre d’administration de la situation Covid-19.

 

Compte rendu de la réunion de la CCSA du 18 mars

(Cela a été publié dans la Royal Gazette, c’est donc officiel).

 

  • À partir du 1er avril, l’obligation d’un test RT-PCR avant le départ pour chaque groupe sera abandonnée.
  • Les voyageurs entrants seront toujours testés avec un test RT-PCR à l’arrivée.
  • L’auto-test ATK  le jour 5 reste obligatoire;
  • L’assurance covid est de 20 000 $.
  • Pour ceux qui ne sont pas complètement vaccinés, la quarantaine est réduite à cinq jours.
  • En ce qui concerne le mois de Mai, la proposition est que le test RT-PCR à l’arrivée soit remplacé par un test ATK et l’assurance covid réduite à 10 000 $. La décision concernant le mois de Mai devrait être discuté fin Avril !

Le plan qui se divise en quatre phases a débuté le 1er avril 2022 :

 

  • Phase 1 (12 mars à début avril) : Cette phase dite « de combat » s’est concentrée sur le lancement de mesures pour contenir la propagation de la maladie.
  • La Phase 2 (avril à mai) a démarré : appelée phase de « plateau », elle se concentrera sur le maintien d’un faible nombre d’infections au Covid-19.
    A compter du 1er avril, les nouvelles conditions d’entrées en Thaïlande sont officiellement les suivantes :
    • Annulation du dépistage par un test RT-PCR avant l’embarquement dans les 72 heures.
    • Le test RT-PCR à l’arrivée reste obligatoire. Une preuve du paiement de la première nuit à l’hôtel est requise, incluant les frais de test RT-PCR, le kit de test ATK et le ramassage par taxi.
    • Une assurance covid (20 000 dollars).
    • Les voyageurs dont le Thailand Pass a déjà été approuvé pour une entrée en Thaïlande dans le cadre du programme Test and Go à partir du 1er avril 2022 sont éligibles à cette nouvelle mesure.
    ATTENTION : Certaines compagnies aériennes peuvent exiger que les résultats des tests RT-PCR soient présentés avant l’embarquement. Vérifiez bien les exigences auprès de vos compagnies aériennes. Je vous recommande de faire quand même un test rt-pcr avant votre départ. Si vous êtes testé positif à l’arrivée, vous risqueriez d’être hospitalisé en Thaïlande, ce qui gacherait votre séjour.
    • La quarantaine alternative (AQ) pour ceux qui les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés ou ne présentent pas de preuve de vaccinationr est réduite à 5 jours.
    • Quarantaine des bacs à sable : La période de quarantaine pour le programme Sandbox sera réduite à 5 jours.
    • Le ministère des sports et du tourisme a aussi annoncé un plan de suspension du programme d’enregistrement et de test and Go Thailand Pass si le nombre d’infections et de décès au Covid-19 n’augmente pas pendant et après les vacances de Songkran en avril.
      Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que les prochaines vacances du Nouvel An thaïlandais détermineront si le gouvernement peut assouplir les règles de voyage dans les mois à Le ministère soumettra des propositions supplémentaires au Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) après avoir accédé à la situation en avril, ce qui pourrait conduire à l’annulation du schéma Test and Go et du Thailand Pass le 1er juillet 2022.
  • Phase 3 (fin mai au 30 juin) : La phase dite « décroissante » s’attachera à maintenir le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en dessous de 2 000 par jour.
  • Phase 4 (à partir de juillet) : Appelée phase « post-pandémique », elle se concentrera sur la transition d’une pandémie à une maladie endémique.

A ce stade, le plan consiste toujours à vacciner le plus de personnes possibles, en particulier les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques, afin de réduire les décès et de fournir. Le ministère de la Santé publique et les agences connexes assoupliront les mesures de prévention du Covid-19 en fonction de la situation afin que les gens puissent commencer à mener une vie normale.

Plusieurs réunions de la CCSA auront lieu chaque fin de semaine. Il semble maintenant possible que le Thailand Pass disparaisse enfin, mais aucune décision n’est encore prise. Dans l’attente, un nouvel assouplissement des conditions d’entrées pourrait être annoncé au cours de la phase de déclin en mai ou juin.

Je ne manquerais pas de mettre cette publication à jour au fur et à mesure que les prochaines nouvelles me parviendront. Croisons toutes et tous les doigts !

Crédit photo

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ?
Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.
30 Leçons pour parler thaï phonétique
30 Leçons pour lire thaï en couleur
Cahier pour apprendre à écrire thaï débutant
30 Leçons pour parler thaï intermédiaire (nouveau)
30 Leçons pour parler thaï avancé
Apprendre à parler Thaï
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.
Tout droits réservés www.objectifthailande.com
More 135 posts in Blog category
Recommended for you
Célébration du Visakha Bucha Day en Thailande
Visakha Bucha Day 2022 fête bouddhiste en Thaïlande

5/5 – (9 votes) Visakha Bucha Day   Cette année 2022 Visakha Busha Day tombe le 16 mai. C’est un…