Mesures essentielles suite au covid-19 en Thaïlande (extensions visas, etc..

Mesures essentielles suite au covid-19 en Thaïlande, extensions visas automatique, etc..

La Thaïlande accorde des prorogations de visa automatiques

L’ordonnance signée par le Premier ministre thaïlandais vient d’être publié dans la Gazette royale thaïlandaise ! Comme mentionné dans ma précédente publication, l’ordre donne une extension automatique de visa aux étrangers, en vigueur immédiatement.

La mesure, qui a été annoncée ce 8 avril 2020 au Journal officiel du gouvernement thaïlandais avec effet immédiat, couvre trois groupes d’étrangers, comme suit:


Annonce des dernières mesures d’allégement de visa le 7 avril 2020

  1. Les étrangers avec un visa de résident (expatriés) qui résident normalement en Thaïlande mais sont maintenant à l’étranger et doivent retourner en Thaïlande dans l’année suivant leur départ. Comme ils pourraient ne pas être en mesure de rentrer en Thaïlande à temps en raison de la pandémie de COVID-19, ils se verront accorder une prolongation de leur délai de retour obligatoire. Cependant, ils doivent rentrer en Thaïlande dès que la situation s’améliore dans le délai spécifié par le Bureau de l’immigration.
  2. Les personne dont le visa a expiré depuis le 26 mars 2020 sera automatiquement prolongée jusqu’au 30 avril 2020. Il n’est pas nécessaire de demander une extension de visa au bureau de l’immigration pour cette période et ne sera pas condamné à une amende de 500 THB par jour pour ce cas.
  3. Les étrangers (expatriés) qui doivent présenter un rapport de 90 jours entre le 26 mars 2020 et le 30 avril 2020 sont temporairement exemptés de déclaration pendant cette période jusqu’à nouvel ordre.
  4. Les étrangers qui détiennent des laissez-passer frontaliers seront autorisés à rester en Thaïlande pour l’instant. Cependant, les étrangers munis d’un laissez-passer frontalier doivent quitter la Thaïlande dans les 7 jours suivant la date d’ouverture des points de passage frontaliers.
    Les étrangers sont invités à suivre attentivement les annonces concernant les mesures d’immigration pour les mises à jour. (Mesures actuellement annoncées jusqu’au 30 avril 2020 ou mises à jours)
  5. Les visiteurs des pays voisins qui détiennent un laissez-passer temporaire à la frontière délivré le 23 mars 2020 ou par la suite seront autorisés à rester en Thaïlande jusqu’à la réouverture des frontières. Ils devront quitter la Thaïlande dans les sept jours suivant la réouverture des frontières.
mesures essentielles suite au covid-19 en Thaïlande (extensions visas, restrictions...

La Thaïlande se prépare à célébrer Songkran au régime sec

“Le ministère de la Culture a demandé de suspendre toutes les activités de Songkran, les retours au pays et ainsi que le rituel de bénédiction consistant à verser de l’eau sur les mains des membres de la famille les plus âgés “, a déclaré Taweesin Wisanuyothin, porte-parole du Centre de gestion de la crise du COVID-19.
(Le général de police Piya Utayo, porte-parole de la police royale thaïlandaise, a déclaré hier à la presse à Bangkok qu’asperger les personnes durant Songkran, y compris au cours d’une réunion de famille, peut être interprété comme une violation des règles imposées par l’état d’urgence).
“L’avis interdit la vente de boissons alcoolisées dans tous les magasins (…) du 10 au 20 avril”, a indiqué le porte-parole de l’Administration métropolitaine de Bangkok, Pongsakorn Kwanmuang, lors d’une conférence de presse.

Photo : REUTERS / Jorge Silva

VOLS VERS LA THAÏLANDE

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) prolonge l’interdiction des vols vers la Thaïlande jusqu’au samedi 18 avril inclus afin de contrôler la propagation du Covid-19. N’excluons pas un probable prolongement de cette suspension.

Les mesures essentielles contre le covid-19

 

Déclaration du 1er ministre

“J’insiste pour que toutes les personnes maintiennent une distance sociale et restent à la maison pour réduire les charges de notre personnel médical qui a travaillé sans relâche pour sauver des vies et freiner la propagation du virus au cours des derniers mois. Si nous sommes résilients et disciplinés en tant que peuple, nous surmonterons cela”.

 

Chers Thaïlandais,
En tant que Premier ministre et directeur du Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA), je souhaite vous faire part des développements suivants:
Problèmes de santé publique et médicaux:
L’éloignement social est le plus important maintenant et nous devrions tous rester à la maison pour empêcher la propagation du virus.
Veuillez écouter les conseils / instructions des médecins. Le personnel médical dans tout le pays a un besoin urgent de soutien sous forme d’équipement médical, de fournitures et de masques. Il est primordial d’avoir un système efficace et efficient où ces articles sont facilement disponibles dans chaque hôpital dans tous les domaines. Je superviserai directement cette question afin que tout notre personnel médical héroïque, qui est en première ligne de cette bataille et qui a tout donné, soit assuré de cet équipement et de ce soutien. Cela comprend nos encouragements inébranlables et notre confiance pour leurs efforts remarquables.
Je vous assure que nous avons suffisamment de médicaments pour le traitement du virus et que nous avons un plan prêt à en acquérir davantage à l’étranger en cas d’aggravation de la situation. Soyez assuré que tous les patients disposeront de médicaments et de lits d’hôpital pour leurs soins conformément aux normes internationales. Des chambres supplémentaires, si elles sont nécessaires, sont disponibles dans plusieurs auberges et hôtels, qui ont aimablement promis de l’aide.

En outre, comme tous les patients atteints de ce virus sont considérés comme des cas d’urgence, 3 fonds publics seront utilisés pour payer leurs dépenses médicales, à savoir la Caisse nationale de sécurité sanitaire, la Caisse de sécurité sociale pour les soins médicaux et le fonctionnaire. Avantages pour le Fonds de traitement médical.

Protéger le public et les questions de sécurité:

Nous devons comprendre qu’il est essentiel de limiter les déplacements, les déplacements de personnes, les réunions et les grands rassemblements pour empêcher une nouvelle augmentation des personnes infectées, en particulier dans les zones à risque.
Plusieurs zones ont déjà mis en place des contrôles plus stricts en fonction de l’évolution de la situation et des recommandations du personnel médical. Certaines provinces ont déjà imposé des couvre-feux et des restrictions sur les heures d’ouverture des magasins, y compris le temps accordé à l’extérieur des maisons pour freiner la propagation du virus, comme à Phuket et dans d’autres provinces frontalières du sud. Nous devons prendre ces contrôles au sérieux, même s’ils nous gênent, mais nous devons tous nous adapter pour survivre et traverser cette crise.
Nous devons tous prendre nos responsabilités les uns envers les autres. Par conséquent, pour empêcher la propagation de ce virus et limiter les mouvements de personnes, un couvre-feu sera imposé de 22h00 à 04h00 dans tout le Royaume de Thaïlande.

Il y aura des exceptions pour les cas nécessaires, le personnel médical, le personnel bancaire et le transport des articles de consommation nécessaires, y compris l’équipement médical, les fournitures et l’essence. Des exceptions seront également accordées aux travailleurs qui doivent effectuer des quarts de travail particuliers et aux voyageurs à destination et en provenance de tous les aéroports, avec l’autorisation des autorités locales. Cela est entré en vigueur le 3 avril 2020 à 22h00. Veuillez ne pas paniquer en amassant des articles de consommation. Les gens pourront toujours acheter des articles normalement pendant la journée, mais veuillez observer strictement la distance sociale.

Contrôle des prix à la consommation:

  • J’ai donné des ordres pour la création d’un centre de distribution de masques et de fournitures médicales à la population, ainsi qu’un centre pour assurer le contrôle des prix des articles de consommation.
  • Je tiens à réitérer que je ne permettrai à personne d’accumuler des fournitures essentielles ou de profiter de la situation et de bouleverser davantage la population. Jusqu’à présent, depuis que le gouvernement applique strictement les lois en vigueur (par le biais d’enquêtes menées par des fonctionnaires sur la production et la vente d’articles essentiels), nous avons arrêté de nombreux coupables. Ils recevront leurs pénalités dues. La pénalité pour la thésaurisation de tels articles est sévère et pourrait entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 7 ans ou une amende pouvant atteindre 140 000 bahts, ou les deux. Si un citoyen est au courant ou a des informations sur une telle activité, vous pouvez en informer le gouvernement par téléphone au 1135.
Aide aux personnes économiquement touchées:
Le gouvernement a déjà introduit plusieurs mesures pour les employés et les propriétaires d’entreprises afin d’atténuer les impacts économiques de la situation Covid19, tels que:
  • Le programme de 5000 bahts par mois pendant 3 mois pour les travailleurs indépendants totalisant environ 9 millions de personnes maintenant, dépôt de retour pour les factures d’électricité et les travaux publics d’eau, et la réduction des frais d’électricité et d’eau publique pendant 3 mois.
  • Ces mesures ne sont qu’un début et d’autres viendront. Nous allons introduire une facilité sur les paiements d’intérêts pour les hypothèques, les versements automobiles, une extension du paiement sur les articles en gage et la réduction du paiement minimum sur les factures de carte de crédit. Les travailleurs de la sécurité sociale ne paieront que 1% pendant 3 mois.
  • Pour les propriétaires d’entreprise et les PME, le gouvernement fournira une assistance et réduira vos dépenses, y compris une assistance pour gérer vos dettes existantes afin d’éviter le statut de NPL par le biais de la fiscalité et des ajustements monétaires. Nous ne laisserons personne de côté.

 

 

Concernant les affaires étrangères:

  • Le CCSA a mis en place un centre pour gérer l’entrée et la sortie des personnes dans le pays et les soins aux citoyens thaïlandais à l’étranger, ce qui a renforcé les mécanismes de filtrage stricts pour les voyageurs à destination et en provenance de Thaïlande. Il s’agit d’empêcher les personnes nouvellement infectées d’entrer dans le pays.
  • Depuis la déclaration de l’état d’urgence, aucun étranger n’a pu entrer en Thaïlande, à l’exception des fonctionnaires diplomatiques, des titulaires de permis de travail et des membres d’équipage. Quant à nos citoyens qui sont encore à l’étranger, nous prendrons soin de vous et corrigerons les anomalies précédentes dans le processus pour ceux qui souhaitent rentrer en Thaïlande. Si vous souhaitez voyager, vous devrez subir un processus de sélection et une période de quarantaine et d’observation strictes à votre retour.

Néanmoins, en ce moment, je demande votre coopération pour envisager de retarder votre retour à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 avril 2020, afin de protéger la santé du peuple thaïlandais et des autres voyageurs qui souhaitent revenir, afin que nos fonctionnaires puissent mettre en place un système de préparation pour votre arrivée. Si le retour est absolument nécessaire, veuillez contacter immédiatement l’ambassade royale ou le consulat général de Thaïlande.

Un autre problème important concerne les communications dans une situation de crise pour maintenir la confiance du public et pour que les gens puissent travailler avec clarté et à l’unisson. Le Centre a établi un réseau de communication qui fonctionne de manière indépendante et avec une seule voix. Nous avons un point de presse quotidien à la suite de la réunion du Centre, qui a été diffusée en direct dans tous les médias, avec le porte-parole du Centre ou une personne déléguée seule responsable.

Veuillez éviter les entretiens avec ceux qui n’ont pas été autorisés par le Centre à diffuser des informations. Je demande aux médias et aux médias sociaux d’être prudents dans leurs communications et d’utiliser uniquement les informations fournies par le Centre. Veuillez vous abstenir de communiquer ou de déformer des informations susceptibles de provoquer des troubles ou d’induire les gens en erreur. Cela comprend les fausses nouvelles et la diffusion de fausses informations (intentionnellement ou non) qui affecteront notre sécurité nationale, ce qui entraîne de lourdes sanctions pendant cette période d’urgence. Par conséquent, nous devons tous faire notre part et ne pas partager d’informations qui ne sont pas vérifiées ou confirmées. Des informations utiles devraient être communiquées, telles que les recommandations et directives du gouvernement et les activités de volontariat.

En cette période de crise, nous avons fait appel à de nombreux experts, bénévoles des secteurs médical, technologique, des communications et des affaires, pour travailler ensemble afin de trouver des solutions globales aux problèmes auxquels nous sommes confrontés. J’apprécie profondément tous les bénévoles qui ont pris des mesures et qui se sont unis pour travailler pour notre pays et les gens. Cela comprend également tous les dons de bienfaisance d’argent, de fournitures et de nourriture, et un soutien moral écrasant. Il y a eu également de nombreux gestes touchants, tels que des slogans, des clips et des panneaux d’affichage – tous exprimant solidarité et encouragement. Cette «gentillesse thaïlandaise» sera essentielle pour surmonter cette crise.

Résultats à ce jour:
La situation actuelle est que nous avons pu empêcher la propagation du virus à un certain niveau, par rapport à certains autres pays.
Mais le but ultime est d’éliminer ce virus de Thaïlande dès que possible afin que tout le monde puisse être en sécurité. Par conséquent, nous ne pouvons pas être négligents et nous devons prévenir de nouvelles infections et réduire le nombre de toutes les personnes infectées à «zéro».

Nous devons surveiller attentivement la situation et appliquer en permanence des mesures strictes. Certains domaines peuvent devoir appliquer des mesures plus strictes en fonction de leur propre situation et de leurs recommandations médicales.

J’insiste pour que toutes les personnes maintiennent une distance sociale et restent à la maison pour réduire les charges de notre personnel médical qui a travaillé sans relâche pour sauver des vies et freiner la propagation du virus au cours des derniers mois. Si nous sommes résilients et disciplinés en tant que peuple, nous surmonterons cela.

Enfin, je tiens à remercier tous les responsables, en particulier notre personnel médical, qui ont fait preuve de persévérance, de bravoure, de sacrifice et d’un engagement indéfectible pour aider notre peuple. Ils ont risqué leur vie et ont rencontré de nombreuses difficultés. Vous êtes profondément apprécié par moi-même et le peuple thaïlandais et vous êtes dans nos cœurs. Soyez assuré que je ferai tout ce que je peux pour que notre pays et le peuple thaïlandais traversent cette période la plus difficile.

Combattons ensemble, nous devons gagner.
 

UN IMMENSE MERCI A TOUTES ET TOUS…

 

MERCI pour votre solidarité et votre contribution constructive en cette période difficile, compliquée, qui met votre vie en danger, celles de vos proches, et celles des personnels de santé, de secours partout dans le monde.
TOUTES MES EXCUSES pour mes “sans doute” trop nombreux partages d’informations dues a la pandémie Covid-19, nombres d’entre elles étant “malheureusement” importantes pour les voyageurs et les expatriés.
“Le plus important pendant cette période est de garder un contact régulier entre nous”
UN IMMENSE MERCI pour messages de réconfort et d’amitié, ce qui m’est d’un grand soutien pendant le confinement qui nous est imposé.
SURTOUT: Respectez scrupuleusement le confinement, et protégez-vous ainsi que vos proches… Et DONNEZ-MOI DE VOS NOUVELLES.
Tous mes vœux de bonne santé et longue vie à toutes et tous. Aimons nous vivants !
La pandémie terminée revenez en Thaïlande…
Bien amicalement,
Roland

News !!! Réservez vos activités pour votre voyage en Thaïlande:

https://objectifthailande.com/reserver-vos-activites-pour-votre-voyage-pour-la-thailande/

Ne manquez jamais une Information !

Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Réservations” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Notre guide s’est enrichi d’une nouvelle rubrique pour réserver vos activités en Thaïlande.

Alors éclatez-vous et réservez en ligne !

Consultez la assidument, elle sera complétée très régulièrement de nouvelles activités.

Si c’est l’inspiration dont vous manquez, vous allez découvrir de nombreuses activités intéressantes et sympathiques à réaliser durant votre séjour. Dans cette longue liste de nos partenaires affiliés il y en aura vraiment pour tous les goûts. Elle complète notre rubrique «Réservations /Activités» que je vous recommande vivement de consulter.

« Découvrez notamment les activités proposées sur la province de Phuket ».

Vous êtes toujours là ? Je peux profiter de votre visite pour vous demander de m’offrir un Pad Thaï ou un café ? Je plaisante bien entendu, mais vous avez peut-être remarqué que notre guide n’a aucun contenus payants ? Créer des articles sur la Thaïlande exige beaucoup de temps et d’investigations. C’est le cas pour cette nouvelle rubrique ! Depuis sa création je travaille bénévolement pour vous fournir des contenus et des informations de qualité. Gérer un site web a un coûts, que je couvre avec mes propres deniers. Vous pouvez me soutenir en réservant vos activités, visas, billets d’avion, hébergements, transports, etc. Les liens directs de nos partenaires sont 🔒100% sécurisés.

Inutile de sortir votre carte bancaire, je ne vous demande aucun paiement et aucune commission

Vous réglez vos réservations « directement sur le site sécurisé des partenaires chez qui Objectif Thaïlande est affiliés.

Nos services sont gratuits. Lorsque vous effectuez une réservation via des liens directs sécurisés sur notre site, ceux-ci fonctionnent sans surcoût de la même manière que les liens normaux. Vous profiterez également des promotions en cours. Si vous effectuez une réservation via les liens direct en ligne, il est possible que je reçoive “de nos partenaires” une petite commission qui m’aidera à supporter les frais de fonctionnement du site.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Booking.com – Officiel…

Retrouvez les meilleures offres Booking.com : réduction de dernière minute, bons plans et promos vacances

Booking.com

Booking vous garantit les meilleurs prix pour vos réservations. Les liens directs de notre partenaire affilié sont 🔒100% sécurisés. Vous bénéficierez même des réductions en cours. Nous n’avons pas de partenaire privilégié, nous vous garantissons donc une transparence totale dans vos recherches.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com

 

More 80 posts in Blog category
Recommended for you
Extension de visa automatique pour les visiteurs bloqués en Thaïlande
Extension de visa automatique pour les visiteurs bloqués en Thaïlande

5 / 5 ( 9 votes ) L’extension automatique de visa pour les visiteurs bloqués se poursuit   La prolongation…