Situation de la pandémie Covid-19 en Thaïlande

Situation de la pandémie Covid-19 en Thaïlande (2 avril 2020)

4.4/5 - (16 votes)

Le point sur la pandémie Covid-19 en Thaïlande

 

Le 2 avril 2020, le gouvernement thaïlandais a signalé 104 nouvelles infections à Covid-19 et trois décès supplémentaires le jeudi 2 avril, portant le nombre total de cas enregistrés à l’échelle nationale à 1 875, avec 15 décès.

Le nombre de cas pourrait être divisées actuellement en trois groupes

 

Situation de la pandémie Covid-19 en Thaïlande

Situation de la pandémie Covid-19 en Thaïlande

 

Le nombre de cas pourrait être divisées en trois groupes, a déclaré Taweesin Visanuyothin, porte-parole du Centre gouvernemental pour l’administration de la situation de Covid-19.

  •  Le premier groupe de 60 sont des cas d’infection «en grappes» qui ont commencé lors d’un match de boxe dans un stade de Bangkok, des lieux de divertissement de Bangkok et une cérémonie religieuse en Indonésie.
  •  Le second groupe comprend 36 personnes, dont 14 venaient de rentrer d’outre-mer (11 Thaïs et trois étrangers) et ont transmis l’infection à d’autres, dont deux contacts étroits et deux personnels médicaux.
  •  Le troisième groupe de huit est toujours à l’étude pour trouver la source de l’infection.

(89 patients hospitalisés ont récupéré de la maladie).

Trois nouvelles victimes comprennent un homme de 57 ans décédé après avoir pris un train en direction du sud depuis Bangkok, un homme de 77 ans souffrant d’emphysème et de diabète qui était en contact étroit avec un patient Covid-19 à Patthani et un conducteur de 55 ans employé à l’aéroport de Suvarnabhumi qui a été admis à l’hôpital le 18 mars après son retour d’une visite familiale à Surin.

 

Sur un total de 1 875 cas confirmés:

 

  • 1 355 sont sous traitements,
  • 23 sont dans un état critique,
  • 15 sont décédés.
  • Au total, 505 personnes ont récupéré et ont pu regagner leur domicile.

Source: www.nationthailand.com/

Recommandations : Consultez nos autres rubriques « Expat’/Mode d’emploi » ; « Réservations » ; etc… c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 144 posts in Blog category
Recommended for you
Où fêter Nouvel an 2023 en Thaïlande - New Year in Thailand
Où fêter Nouvel an 2023 en Thaïlande – New Year in Thailand

Les festivités du Nouvel An 2023 en Thaïlande Ce n’est que depuis 1941, sous le règne de sa majesté le…