Réouverture progressive de la Thaïlande aux touristes étrangers en toute sécurité ?

Réouverture progressive de la Thaïlande aux touristes étrangers en toute sécurité ?

Les chefs du tourisme thaï réfléchissent à des moyens d’ouvrir le royaume aux étrangers en toute sécurité

 

Réouverture progressive de la Thaïlande aux touristes étrangers en toute sécurité ?

Réouverture progressive de la Thaïlande aux touristes étrangers en toute sécurité ?

 

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) affirme que si le pays reste fermé au cours du dernier trimestre de l’année, le nombre de touristes étrangers diminuera considérablement à sept millions pour 2020.

Selon Thapanee Kiatphaibool, vice-gouverneur du TAT pour les produits et services touristiques, alors que le tourisme intérieur a commencé à rebondir, la plupart des entreprises ressentent toujours l’impact de la pandémie de Covid-19.

 

Le nombre de touristes étrangers s’est contracté de 66% par rapport à 2019

 

L’UddC-CEUS cherche à faire de Phuket une destination sûre pour voyager en faisant de l’île une communauté isolée pour rassurer les visiteurs sur son statut sans virus pendant leur séjour.

Au cours des six premiers mois de cette année, le nombre de touristes étrangers s’est élevé à 6,69 millions, soit une contraction de 66% par rapport à 2019.

L’industrie, cependant, a été aidée par les touristes thaïlandais, qui étaient au nombre de 54,5 millions au cours de la même période, a-t-elle déclaré.

Les revenus du tourisme de cette année ont été prévus par le TAT à 1,23 billion de bahts contre 1,93 billion de bahts en 2019. Le nombre de touristes étrangers ne sera probablement que de sept millions, soit moins que l’objectif du TAT de neuf millions.

Pourtant, certains visiteurs étrangers tels que des équipes de tournage, des hommes d’affaires et des personnes en quête de soins médicaux ont été autorisés à entrer dans le pays.

Selon le vice-gouverneur du TAT, 200 étrangers titulaires de la carte d’élite thaïlandaise devraient bientôt se rendre en Thaïlande alors que le gouvernement assouplit les mesures de verrouillage dans la sixième phase.

Suite à une augmentation de la demande pour la mise en quarantaine alternative de l’État (ASQ), de nombreux hôtels à Bangkok et dans d’autres provinces telles que Phuket ont exprimé leur intérêt à s’inscrire auprès du Département de soutien aux services de santé pour exploiter le service.

Des vols directs vers Phuket seront fournis pour emmener les voyageurs vers les hôtels de l’ASQ, a déclaré le gouverneur adjoint. Elle s’attend à ce que l’entrée soit autorisée pour les voyageurs étrangers en octobre de cette année.

Le directeur général du ministère de la Santé, Panpimon Wipulakorn, a déclaré que Phuket est une zone fermée où il est plus facile de gérer les efforts de lutte contre la pandémie, interrogé sur le projet du gouvernement d’ouvrir d’abord Phuket aux touristes étrangers.

Le Centre de conception et de développement urbain et Centre d’excellence en stratégies urbaines (UddC-CEUS) a également récemment proposé un projet de relance des villes touristiques en utilisant Phuket comme étude de cas pour concevoir un écosystème touristique adapté aux mesures de santé publique.

L’objectif principal du projet est d’attirer un nouveau groupe de touristes à la recherche d’un refuge contre la pandémie. Source

 

Pendant ce temps la pandémie donne une impulsion à la banque en ligne

 

la pandémie donne une impulsion à la banque en ligne

la pandémie donne une impulsion à la banque en ligne

 

Une banque commerciale a déclaré que l’épidémie de Covid-19 inciterait davantage de clients à opter pour des services en ligne.
Siam Commercial Bank (SCB) a vu 900 000 clients opter pour la banque en ligne, tandis que le nombre de comptes en ligne a bondi de 83%, le nombre de clients en ligne devant atteindre 13 millions d’ici la fin de l’année.

Krungsri a révélé que son utilisation des applications avait bondi de 41%, tandis que l’ouverture de compte avait bondi de 410%, montrant que toutes les banques rencontraient des défis supplémentaires et étaient confrontées à la nécessité d’accélérer la promotion de la production mobile pour attirer les clients en ligne.

Le président de la SCB, Arak Sutivong, a déclaré qu’au cours des 2-3 dernières années, la banque avait constaté un changement de clientèle qui avait de plus en plus migré vers les canaux numériques, en particulier avec des transactions financières via les services bancaires mobiles tandis que l’avènement d’une nouvelle espèce de coronavirus, ou Covid- 19, est devenu un catalyseur pour un changement plus rapide du comportement des consommateurs.

Il s’attendait à se concentrer davantage sur les services bancaires mobiles lorsque la pandémie de Covid-19 sera entièrement maîtrisée. Le nombre de téléchargements de l’application SCB Easy devrait passer de 11,3 millions d’utilisateurs à 13 millions au premier semestre, ce qui représente environ 70% des 16 millions de clients SCB.

Cette année, la banque compte 898 000 nouveaux clients avec un taux d’utilisateurs actifs de 71%. En outre, l’ouverture de compte en ligne a augmenté de plus de 83%. Les demandes de prêt numérique via le prêt numérique SCB Easy ont également augmenté avec une augmentation d’environ 41%.

Pendant ce temps, Rottapron Ekabutr, cadre supérieur de la Krungsri Bank, a déclaré que le nombre de transactions via le canal bancaire mobile de la banque, KMA, avait connu un grand bond après la crise de Covid-19. Le nombre d’utilisateurs KMA a augmenté de 35% et le nombre de comptes actifs ou de transactions continues a augmenté de 50% par rapport à la même période l’année dernière.

Les transactions PromptPay via KMA ont enregistré une croissance de 200% par rapport à l’année précédente. De même, le nombre de comptes d’épargne en ligne ouverts via l’authentification nationale par identification numérique et le service Krungsri i-Confirm a connu une forte croissance. Le nombre de comptes ouverts a connu une croissance de 410% par rapport au premier trimestre de l’année, tandis que le montant total des transactions financières au deuxième trimestre était de 740 millions d’articles pour une valeur totale de plus de 302 milliards de Bt.

<< En examinant les transactions financières passées, que ce soit pour les transferts d’argent, PromptPay et les retraits non-ATM, la crise de Covid-19 est l’accélérateur qui fait croître chaque transaction en ligne. Par exemple, les transferts d’argent ont augmenté de 80%, les paiements pour les biens administratifs a augmenté de 21 pour cent, les recharges supplémentaires de 24 pour cent et les guichets automatiques sans carte jusqu’à 2,7 millions de fois, soit une augmentation d’environ 37 pour cent par rapport à la même période l’an dernier », a déclaré Rottapron.

Cependant, il estime que ces changements dans le comportement des consommateurs accéléreront le progrès de la Thaïlande vers une société sans numéraire. C’est donc un défi pour toutes les banques d’accélérer et de développer des applications mobiles adaptées au nouveau style de vie et à la sécurité du système. Les banques doivent accélérer le développement du modèle économique pour pouvoir présenter de nouveaux produits et services répondant aux besoins des clients, a-t-il déclaré. Source

 

La crise du tourisme en Thaïlande assimilée au krach financier de 1997

 

Les chefs du tourisme thaïlandais se tournent vers les expatriés travaillant en Thaïlande et les étrangers vivant dans le pays pour sauver le tourisme thaïlandais en son heure de besoin. Deux millions d’expatriés sont encouragés à voyager davantage afin d’aider à stimuler le tourisme intérieur. Les autorités tentent de proposer une série de mesures pour lever la morosité et la morosité du tourisme causées par la pandémie.
Le gouverneur du TAT, Yuthasak Suphasorn, a révélé à Thai Rath que son organisation rencontrerait demain Pipat Ratchakitprakarn, le ministre du Tourisme, et une foule d’autres parties intéressées.
Il a décrit la réunion de crise comme une approche concertée et une nouvelle vision du tourisme en Thaïlande, après la pandémie, précisant que toute l’industrie souffrait et qu’une nouvelle vision claire devenait nécessaire pour aller de l’avant. Il a ajouté que si la crise financière asiatique de 1997 avait été un désastre pour les banques, la pandèmie covid-19 de 2020 était une catastrophe pour le tourisme. Je met sur la table des plans pour la prochaine réunion , notamment en offfrant des jeudis gratuits dans les hôtels et en travaillant avec le ministère des Finances sur une réduction de 40 à 60% sur les voyages, a t’il ajouté.

Les mesures seront annoncées en détail au cours de mois d’Août

Pipat Ratchakitprakarn, le ministre du Tourisme, a fait écho de la nécessité de convaincre les expatriés de sauver le pays dans le cadre de la promotion «Explorez la Thaïlande invinsible». Il a dit avoir observé que les expatriés adorent visiter de nouveaux endroits et explorer le mode de vie thaïlandais et sont prêts à prendre de nouvelles destinations.

Son idée est de cibler le nombre élevé d’étrangers vivant à Bangkok et sur la côte Est en particulier. Pendant ce temps, le ministre du Tourisme,a également évoqué des plans visant à mettre fin à la double tarification des étrangers dans certains hôtels du pays, en veillant à ce que les expatriés soient facturés de la même manière que les locaux lors de la réservation d’un hébergement.

La nouvelle est tombée après que le sous-gouverneur de la TAT pour les communications marketing, M. Tanes Petsuwan, a également appelé à la fin des prix à deux niveaux en Thaïlande. Il a déclaré que «cela n’a pas de sens» de facturer plus aux étrangers qu’aux Thaïlandais.
M. Tanes a ajouté que pendant que le pays attend le retour des touristes, “c’est un très bon moment pour la Thaïlande de réformer la structure de l’industrie du tourisme”.

«Ce que nous avons fait de mal [dans le passé], nous devons le corriger cette fois», a-t-il ajouté.

La pratique de la tarification à deux niveaux en Thaïlande oblige jusqu’à présent les étrangers, même les expatriés qui vivent et paient des impôts en Thaïlande, à payer beaucoup plus que les Thaïlandais pour entrer dans des lieux tels que les parcs nationaux, les musées et les sites historiques. Source

 

News !!! Réservez vos activités pour votre voyage en Thaïlande:

https://objectifthailande.com/reserver-vos-activites-pour-votre-voyage-pour-la-thailande/

Ne manquez jamais une Information !

Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Réservations” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Notre guide s’est enrichi d’une nouvelle rubrique pour réserver vos activités en Thaïlande.

Alors éclatez-vous et réservez en ligne !

Consultez la assidument, elle sera complétée très régulièrement de nouvelles activités.

Si c’est l’inspiration dont vous manquez, vous allez découvrir de nombreuses activités intéressantes et sympathiques à réaliser durant votre séjour. Dans cette longue liste de nos partenaires affiliés il y en aura vraiment pour tous les goûts. Elle complète notre rubrique «Réservations /Activités» que je vous recommande vivement de consulter.

« Découvrez notamment les activités proposées sur la province de Phuket ».

Vous êtes toujours là ? Je peux profiter de votre visite pour vous demander de m’offrir un Pad Thaï ou un café ? Je plaisante bien entendu, mais vous avez peut-être remarqué que notre guide n’a aucun contenus payants ? Créer des articles sur la Thaïlande exige beaucoup de temps et d’investigations. C’est le cas pour cette nouvelle rubrique ! Depuis sa création je travaille bénévolement pour vous fournir des contenus et des informations de qualité. Gérer un site web a un coûts, que je couvre avec mes propres deniers. Vous pouvez me soutenir en réservant vos activités, visas, billets d’avion, hébergements, transports, etc. Les liens directs de nos partenaires sont 🔒100% sécurisés.

Inutile de sortir votre carte bancaire, je ne vous demande aucun paiement et aucune commission

Vous réglez vos réservations « directement sur le site sécurisé des partenaires chez qui Objectif Thaïlande est affiliés.

Nos services sont gratuits. Lorsque vous effectuez une réservation via des liens directs sécurisés sur notre site, ceux-ci fonctionnent sans surcoût de la même manière que les liens normaux. Vous profiterez également des promotions en cours. Si vous effectuez une réservation via les liens direct en ligne, il est possible que je reçoive “de nos partenaires” une petite commission qui m’aidera à supporter les frais de fonctionnement du site.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Booking.com – Officiel…

Retrouvez les meilleures offres Booking.com : réduction de dernière minute, bons plans et promos vacances

Booking.com

Booking vous garantit les meilleurs prix pour vos réservations. Les liens directs de notre partenaire affilié sont 🔒100% sécurisés. Vous bénéficierez même des réductions en cours. Nous n’avons pas de partenaire privilégié, nous vous garantissons donc une transparence totale dans vos recherches.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com

More 92 posts in Blog category
Recommended for you
roi rama IX
Commémoration du quatrième anniversaire du décès du roi Rama IX

5 / 5 ( 9 votes ) Le royaume commémore le 4ème anniversaire de la mort de son roi bien…