RÉOUVERTURE DE LA THAÏLANDE AUX TOURISTES

EXIGENCES DE RÉOUVERTURE DE LA THAÏLANDE AUX TOURISTES

Exigences de réouverture aux touristes étrangers en Thaïlande

 

RÉOUVERTURE DE LA THAÏLANDE AUX TOURISTES

 

Le Centre pour l’administration de la situation économique (CESA) s’est réuni le 4 juin 2021, présidé par le Premier ministre, et a décidé de spécifier les exigences pour que les touristes étrangers entièrement vaccinés puissent entrer dans le royaume sans exigence de quarantaine à partir du 1er juillet 2021, sous le programme de tourisme anticipé « Phuket Sandbox » (Bac à sable).

Les exigences proposées à l’approbation du Cabinet sont les suivantes :

Les touristes étrangers souhaitant se rendre à Phuket doivent être complètement vaccinés pendant plus de 14 jours. Ils doivent provenir de pays à risque faible et moyen, selon les listes du ministère de la Santé publique.

Les enfants de moins de 6 ans peuvent entrer avec leurs parents entièrement vaccinés.

– Les 6-18 ans doivent se soumettre à un test COVID-19 à leur arrivée.

– Le touriste doit présenter un certificat de vaccination de son pays de départ.

(Le vaccin doit être approuvé par la Food and Drug Administration de Thaïlande (Sinovac, Sinopharm, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna) ou approuvé pour une utilisation d’urgence par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) (BioNTech-Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson, Sinopharm, Sinovac.

– Installez une application.

– Séjournez dans des hôtels certifiés par Amazing Thailand Safety and Health Administration (SHA+) pendant 14 nuits. Après quoi les voyages dans d’autres régions de la Thaïlande seront autorisés

– Mettre à jour leur état de santé sur l’application et passez d’autres tests COVID-19 comme requis par le ministère de la Santé publique. Les activités touristiques sous DMHTTA (Distanciation, Port du masque, Lavage des mains, Température, Test, Application) restent recommandées.

Le plan vise à attirer dans un premier temps les touristes européens et américains, avec l’objectif d’accueillir 129 000 touristes.

Quant aux touristes des pays voisins, la réouverture dépendra de la politique de vaccination et de voyage de chaque pays et l’Autorité du tourisme de Thaïlande examinera la situation chaque mois.

Bangkok, Krabi, Phang Nga, Surat Thani, Chiang Mai, Chonburi, Buriram, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan, devraient accueillir des touristes en octobre 2021, tous suivant le modèle de Phuket Sandbox.

Lors du récent débat parlementaire sur le projet de loi budgétaire, le ministre du Tourisme et des Sports a déclaré qu’il était convaincu que 70% des habitants des 10 provinces seraient vaccinés ce mois-ci. Le ministère prévoit également de lancer le projet « Tour Tiew Thai », pour stimuler le secteur du tourisme intérieur et encourager les gens à voyager en semaine. Le but est de générer des revenus pouvant atteindre 61 milliards de bahts, ainsi que des programmes existants, tels que «Rao Tiew Duay Kan» (Nous voyageons ensemble) et le programme «Kam Lang Jai».

Pendant ce temps, sept compagnies aériennes reprendront leurs vols directs vers et depuis Phuket au début du mois prochain, à savoir Thaï Airways, Emirates, Singapore Airlines, Qatar Airways, El Al, British Airways et Air France.

vol Phuket

Phuket s’apprête toujours à rouvrir en juillet 2021

 

Le gouvernement a également donné son feu vert au plan de réouverture de Phuket aux touristes étrangers vaccinés à partir du 1er juillet, bien que les visiteurs soient tenus de rester sur l’île de villégiature pendant 14 jours avant de quitter la province.

Le plan a été approuvé vendredi lors d’une réunion du Centre d’administration de la situation économique (Cesa) présidé par le Premier ministre. Il a été proposé par l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) et le ministère des Sports et du Tourisme.

À partir du 1er juillet, Phuket sera la première province à accueillir à nouveau les touristes étrangers et à renoncer à l’obligation de quarantaine pour ceux qui ont été vaccinés contre Covid-19 dans le cadre du programme dit “Phuket Tourism Sandbox” (Bac à sable), qui est présenté comme un modèle pour le réouverture de l’industrie touristique du royaume dans son ensemble, a déclaré le ministre du Tourisme et des Sports. Cependant, les touristes doivent rester sur l’île pendant 14 jours au lieu des sept jours prévus initialement, avant d’être autorisés à continuer vers d’autres destinations du pays.

Il est toutefois précisé que la réunion n’avait pas encore approuvé les plans de réouverture de Krabi et Koh Samui au large de Surat Thani aux touristes étrangers le mois prochain, car Cesa souhaitait d’abord évaluer le résultat de la réouverture de Phuket au cours des deux prochains mois.

Les responsables de la réunion ont également approuvé la réouverture touristique de Bangkok, Phetchaburi (district de Cha-am), Prachuap Khiri Khan (district de Hua Hin), Chiang Mai, Chon Buri (Pattaya) et Buri Ram à partir du 1er octobre 2021.

Les revenus touristiques combinés de ces 10 provinces en 2019 s’élevaient à 1 500 milliards de bahts, et c’est la raison pour laquelle ils ont été sélectionnés pour rejoindre le programme pilote de réouverture, qui devrait se dérouler du 1er octobre au 31 décembre.

“Dans le cadre du programme bac à sable, Phuket rouvrira également aux Thaïlandais qui ont déjà reçu deux doses de vaccins”. “Le TAT signera un accord avec le Board of Trade of Thailand pour transporter les membres vaccinés du conseil d’administration à Phuket afin de promouvoir la réouverture le 1er juillet.” Les touristes étrangers qui prévoient de visiter Phuket le 7 juillet devraient venir d’Israël, et les visiteurs des États-Unis devraient s’envole pour l’île de villégiature le 9 juillet. Les autorités prévoient qu’au moins 70 % des résidents de Phuket et 100 % des opérateurs touristiques locaux seraient entièrement vaccinés à temps pour la réouverture le 1er juillet. Mercredi dernier, environ 60% de la population cible de Phuket de 466.587 avait reçu une première injection d’un vaccin Covid-19, tandis que 98.795 avaient reçu leur deuxième injection, selon le gouverneur de la TAT Yuthasak Supasorn. Au total, 376 427 personnes se sont inscrites pour la campagne de vaccination, a-t-il déclaré.

Danucha Pichayanan, secrétaire général du Conseil national de développement économique et social, a donné des détails supplémentaires sur le plan de réouverture de Phuket. Phuket rouvrira aux touristes qui ont été complètement vaccinés contre Covid-19 depuis plus de 14 jours. La dernière injection (ou unique, pour le vaccin Johnson & Johnson) doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date du voyage et pas plus tard qu’1 an. , et ils doivent provenir de pays à risque faible à modéré comme annoncé par le ministère de la Santé publique. Les enfants de moins de six ans qui viennent avec leurs parents entièrement vaccinés seront autorisés à entrer à Phuket tandis que les enfants de six à 18 ans devront subir un test Covid-19 à leur arrivée à l’aéroport de Phuket, a-t-il déclaré.

Les touristes étrangers doivent avoir des certificats de vaccination de leur pays et les vaccins qu’ils ont reçus doivent être enregistrés en vertu de la loi thaïlandaise ou approuvés par l’Organisation mondiale de la santé, a-t-il déclaré. Les touristes doivent séjourner dans des hôtels dotés de la certification des normes d’hygiène Safety & Health Administration Plus, a-t-il ajouté, ils seront toujours tenus d’utiliser des applications de recherche de cas contacts pendant leur séjour dans le royaume. Ils doivent également se présenter régulièrement aux autorités sanitaires et respecter strictement les règles Covid-19 DMHTTA (distanciation, port du masque, lavage des mains, tests de température, tests Covid et utilisation des applications mobiles). Des plans sont également en place pour améliorer le paysage de Phuket afin de le rendre plus attrayant pour accueillir à nouveau les touristes étrangers, a-t-il déclaré. Source

Détail des modalités d’entrée et de séjour à Phuket en détails à compter du 1er juillet 2021

 

Qui sera éligible à cette suppression de la quarantaine à Phuket ?

Seule réelle inconnue pour l’heure, la liste des nationalités ou/et des pays de résidence/provenance qui pourront prétendre à une exemption de la période de quarantaine à Phuket dès le 1er Juillet…

Dans les prochains jours, les autorités thaïlandaises annonceront quels sont les pays classés “à faibles ou moyens risques” dont les citoyens/résidents/arrivants pourront profiter de cet assouplissement.

En Mars dernier, lors de l’annonce de la réduction à 10 jours de la période de quarantaine pour les voyageurs non-vaccinés et à 7 jours pour les touristes vaccinés (période repassée depuis repassée à 14 jours pour tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal), les pays classés “à risques” étaient: l’Afrique du Sud, le Botswana, le Cameroun, le Ghana, le Kenya, le Mozambique, la République Démocratique du Congo, le Rwanda, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.

Quels sont les vaccins reconnus par la Thaïlande ?

Les voyageurs souhaitant entrer à Phuket, sans mesure de quarantaine dès le 1er Juillet 2021, devront présenter un certificat de vaccination indiquant l’administration de l’un des vaccins suivants approuvés par les autorités thaïlandaises de la santé:

  • Pfizer (deux doses);
  • Moderna (deux doses);
  • AstraZeneca (deux doses);
  • Johnson & Johnson (une dose);
  • Sinovac (deux doses);
  • Covishield (deux doses).

D’autres vaccins pourraient prochainement être ajoutés à cette liste.

La dernière injection (ou unique, pour le vaccin Johnson & Johnson) doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date du voyage et pas plus tard qu’1 an.

Quelles mesures pour les enfants ?

– Les enfants de moins de 12 ans, voyageant avec leurs parents ou membres de la famille vaccinés, n’auront pas besoin de présenter un certificat de vaccination à leur arrivée à Phuket.

– Les enfants âgés de 12 à 18 ans, voyageant avec leurs parents ou membres de la famille vaccinés, devront subir un test antigénique rapide à leur arrivée à l’aéroport international de Phuket (aux frais des voyageurs).

– Quel vol pour Phuket choisir ?

Les voyageurs internationaux devront impérativement opter pour un vol avec une arrivée directe à l’aéroport international de Phuket – HKT (sans correspondance avec d’autres villes thaïlandaises, comme Bangkok par exemple) afin de pouvoir prétendre à cette mesure d’assouplissement appliquée dans la province dès le 1er Juillet 2021.

Comme vous pourrez le voir ci-dessous, Qatar Airways, qui reprendra ses vols vers Phuket le 1er Juillet 2021, opérera notamment un vol par semaine au départ de Paris en direction de Phuket via Doha.

À leur arrivée à l’aéroport international de Phuket, les touristes devront subir un dépistage COVID-19 et télécharger l’application de suivi et de traçabilité Thailand Plus pour s’assurer qu’ils ne visitent que les zones désignées.

Télécharger Thailand Plus

Conseil de prudence :  Soyez patients et très prudents avant de réserver, l’ouverture sans quarantaine aux touristes vaccinés est bien envisagé pour le 1er juillet 2021, mais contrairement à certaines annonces parues sur certains réseaux sociaux, ce n’est pas encore paru dans la gazette royale. Comme vous avez pu vous en rendre compte, bien qu’il était prevu qu’après avoir passé 7 jours sur place, les voyageurs pourraient pouvoir se déplacer vers d’autres provinces, et bien que d’après les dernières nouvelles concernant l’ouverture de Phuket le 1 er juillet la réunion du Center for Economic Situation Administration (CESA) a approuvé la Phuket Sandbox (bac à sable) dans ses principaux principes, le CCSA doit encore donner son approbation complète lundi et le Cabinet le mardi, et surtout être suivi d’une publication dans la Gazette royale quelques jours plus tard. Les nouvelles contradictoires son fréquentes en Thaïlande, les touristes vaccinés vont probablement devoir rester 14 jours au lieu de 7 jours comme précédemment prévu s’ils veulent se déplacer ailleurs dans le royaume, afin de respecter la politique de quarantaine de 14 jours en vigueur dans les autres provinces. Si la quarantaine est réduite plus tard à 7 jours à nouveau, les touristes vaccinés arrivant à Phuket pourront alors ne rester sur l’île que 7 jours avant d’aller visiter d’autres lieux.

 

Je vous invite à consulter les articles suivants sur notre site :

Phuket pourrait rouvrir aux tourisme en juillet 2021

Voyager sans visa en Thaïlande

Visa touristique pour la Thaïlande

Visa STV pour la Thaïlande

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 114 posts in Blog category
Recommended for you
Le retour du tourisme en Thaïlande reste confirmé pour octobre 2021
Le retour du tourisme en Thaïlande reste confirmé pour octobre 2021

3.9 / 5 ( 14 votes ) Le retour du tourisme en Thaïlande est toujours d’actualité pour octobre   Le…