Le port de Cha-am

10ème festival Krom Phra Narathip Praphanphong de Cha Am

Le 10ème festival annuel de Cha Am

 

Le prince Narathip Praphanphong

Le prince Narathip Praphanphong

 

La ville de Cha-Am organise le 10ème festival Krom Phra Narathip Praphanphong, en l’honneur du prince Narathip Praphanphong, pionnier et premier chef de la communauté de Cha- Suis qui a su  développer et moderniser cette ville de bord de mer. Il est considéré comme le père de Cha-Am.

Les festivités  se dérouleront du 4 au 13 octobre 2020. La cérémonie d’ouverture se tiendra à la statue du prince sur la plage de Cha-Am.  Le but principal est de permettre aux habitants de Cha-Am d’exprimer leur gratitude et d’honorer le Père de Cha-Am, sans qui cette ville ne serait pas autant développée.

Le prince Narathip Praphanphong s’est consacré à l’urbanisme à Cha-Am, contribuant au développement de la ville. Il a dirigé les membres de la famille royale et l’élite thaïlandaise pour améliorer Cha-Am. Prince du Siam. Il était membre de la famille royale siamoise est un fils du roi Mongkut et de Chao Chom Manda Khian.

Comme chaque année, le 11 octobre, date du décès du prince en 1931, le festival comprendra de nombreuses cérémonies bouddhistes.

 

Une cérémonie d’ouverture, organisée dans un pur style austère Bhraman

 

 

À partir de 9 h 09, à la statue du prince Narathip Praphanphong, à l’intersection de la plage de Cha-Am, une cérémonie d’ouverture, organisée dans un style austère Bhraman rendra hommage au prince, présidée par le maire de Cha-Am, tandis que Khun Chatchai Pin- Ngern, le chef des astrologues bhraman de la division des cérémonies du Bureau de la maison royale, offerira les cultes avec une musique de fond de cérémonie faite par un tambour bhraman à deux faces, un gong et une conque.

Après la cérémonie d’hommage, une représentation traditionnelle thaïlandaise aura lieu afin de raconter la vie du prince, notamment quand il réussit à devenir le pionnier de la modernisation de Cha-Am. D’autres performances devraient suivre comme “Manorah”, un drame théâtrale racontant l’histoire d’un homme mi-oiseau mi-femelle, ainsi qu’une danse folklorique “Mae Jah”, longtemps pratiquée et transmise par les membres de la communauté Sahakham.

 

Pour en savoir plus sur Cha Am lisez cet article: La Station balnéaire de Cha Am

 

Ne manquez jamais une Information !

Abonnez-vous à notre Newsletter Hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam.

Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Recommandations : Consultez nos autres rubriques “Expat’/Mode d’emploi” ; “Réservations” ; etc… Réserver chez nos partenaires c’est soutenir notre site et notre bénévolat.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager pour me donner un coup de pouce.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tous droits réservés©www.objectifthailande.com

More 92 posts in Blog category
Recommended for you
roi rama IX
Commémoration du quatrième anniversaire du décès du roi Rama IX

5 / 5 ( 9 votes ) Le royaume commémore le 4ème anniversaire de la mort de son roi bien…