A propos d'Objectif Thaïlande

A propos d’Objectif Thaïlande


QUELQUES MOTS AU SUJET DU SITE OBJECTIF THAÏLANDE

 

Fondé en 2014, non-commercial et géré bénévolement par un expatrié, « Objectif Thaïlande » est avant tout un espace d’informations et de conseils sur le voyage et l’expatriation.

 

Que vous envisagiez de voyager seul(e) en Thaïlande, en duo, en famille, entre amis, ou de vous expatrier (travail, retraite), ou tout simplement d’approfondir vos connaissances sur le pays du sourire, vous avez toute votre place parmi nos fidèles lecteurs et abonnés. Je vous souhaite la bienvenue et espère  sincèrement vous apporter toute l’aide et les outils nécessaires dont vous avez besoin pour planifier votre voyage ou planifier votre expatriation dans les meilleures conditions.

Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

MON HISTOIRE

 

J’ai conçu Objectif Thaïlande dans le but d’aider et d’inspirer toutes les personnes qui ont envie de voyager en Thaïlande, de découvrir un autre mode de vie, ou comme nous de réaliser leur rêve de s’expatrier dans cet étonnant royaume.

Mon aventure thaïlandaise débute en 2012 au cours d’un 1er voyage en Asie du Sud-Est, pendant lequel mon épouse et moi découvrons le royaume au cours de notre voyage de noces. Notre passion pour le pays du sourire ne faisant que croitre au cours des voyages suivants, l’envie d’y vivre nous est venue. Lorsque nous avons annoncé notre décision à notre famille et à nos amis, ils ont d’abord pensé que nous plaisantions, mais au fil du temps ils ont très vite compris que notre nouveau projet de vie était sérieux, que notre détermination était évidente, et se sont vite enthousiasmés, tout en nous apportant leur soutien et leurs encouragements. Nous résidons désormais dans la province de Prachuap Khiri Khan.

 

Mon objectif est simple : vous démontrer que « La Thaïlande est un merveilleux virus. Croyez-moi, lorsqu’on la visite une fois, on n’a qu’une hâte, y revenir »

 

Après avoir d’abord créé le groupe Facebook Objectif Thaïlande, animé par le souci de transmettre ma passion, mon objectif a été de concevoir un site de référence fiable, et de partager mes  découvertes, mes informations, et les réponses à de nombreuses questions récurrentes, avec mes abonnés, en fonction de leurs désirs et de leurs centres d’intérêts.

Vous voulez connaître mon intime conviction ? Ce haut lieu du bouddhisme théravada est indiscutablement le plus beau pays d’Asie du Sud-Est, et de loin, le plus accueillant. C’est pourquoi je vous encourage vivement à y passer vos vacances, et pourquoi pas, à vivre en Thaïlande, si d’aventure le cœur vous en dit.

(Si vous souhaitez, vous aussi, participer à la vie du site (publication, partenariat), je suis à votre  écoute, vos photographies, vidéos, et propositions d’articles seront les bienvenus).

MA PHILOSOPHIE

 

Être à l’écoute à toutes les étapes de votre voyage ou de votre expatriation, et vous aider à trouver les informations qui vous correspondent le mieux. 

Vous trouverez sur notre site un tas d’articles et de conseils pratiques, qui vous donneront des idées ! Objectif Thaïlande est le fruit de nos propres expériences acquises au fils du temps (essentiellement auprès de fidèles amis thaïlandais, et à d’enrichissants échanges avec ses chaleureux habitants) mais aussi grâce à des expatriés, et des voyageurs rencontrés fortuitement au cours de nos découvertes. Comme nous, tous étaient séduits par cet extraordinaire pays du sourire. De cette proximité naquit des affinités voire de solides amitiés. Ce fut notre cas, j’espère vivement que ce sera le votre. C’est pour toutes ces bonnes raisons que j’ai fondé le site www.objectifthailande.com et que je partage aujourd’hui cette passion grandissante avec vous. Vous ne le réalisez sans doute pas encore, mais vous allez découvrir l’un des pays les plus riches en émotions.

Ce site est entièrement gratuit et administré bénévolement. Il ne comporte que de très rares liens d’affiliations, vous pouvez donc réserver vos moyens de transports et d’hébergements en toute quiétude sur les liens officiels et sécurisés mis gracieusement à votre disposition. Vous êtes cordialement autorisé à l’utiliser et à partager ses publications à vos amis (ies) sans modération.

MES POINTS FORTS

 

La Passion.

Passionné du royaume, j’ai de nombreux conseils et recommandations à partager pour faire en sorte que la planification de votre séjour se déroule dans des conditions optimales. Croiyez-moi, pour bien préparer votre voyage en Thaïlande (ou envisager une expatriation), il est judicieux de bien choisir ses destinations, d’opter pour le bon visa, de connaître les règles douanières, son système de soins, et bien d’autres choses encore, comme découvrir l’histoire du pays, sa culture et ses us et coutumes.

Avoir la pratique de quelques mots thaïs de base, être bien informé sur les dates des festivités, les taux et bureaux de change, les transferts d’argent, est aussi un plus.

Objectif Thaïlande prend à cœur de vous offrir une structure pleinement pensée et organisée, avec une qualité d’affichage et des contenus substantiellement améliorés, afin de vous offrir un parcours utilisateur simplifié avec 4 onglets principaux :

  1. A propos,
  2. Culture & Traditions,
  3. Expatriation/Mode d’emploi,
  4. Préparer vos vacances,

L’index « Contact » est à votre disposition si vous avez des questions à me poser. Son onglet             « FLASH INFOS » contient les actualités les plus récentes.

Pour rester informés, rejoignez les + de 5000 abonnés à notre site.

Ne manquez jamais une information !
Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire C’est simple, et, surtout 🔒100% Zéro Spam. Vous pourrez bien entendu vous désabonner à tout moment.

La serviabilité.

Je suis fidèle à nos partenaires affiliés, en toute transparence, ce qui garantit des services de qualité, que je propose de découvrir et d’utiliser gratuitement.

Le respect de nos abonnés et les conseils.

Le respect des abonnés et la capacité à établir avec eux des relations de confiance sont ma priorité. J’y ajoute un rôle important de conseils, dans la limite de mes connaissances, pour les aider à planifier et à optimiser leur voyage.

C’est grâce à tout cela que notre site a gagné la fidélité de ses abonnés et qu’au fil du temps ils sont devenus ses meilleurs ambassadeurs.

Les partenaires.

Aujourd’hui, « Objectif Thaïlande » prend un nouvel élan en proposant (gratuitement) un site internet renouvelé, régulièrement mis à jour, pour répondre à vos demandes et à vos besoins. Je n’ai aucun partenaire privilégié et je vous garantit une transparence totale dans vos recherches. Les services rendus sont entièrement gratuits.

 

Maintenant que vous savez qui je suis, c’est à vous…

 

Il ne vous reste plus qu’à parcourir le site et à « rêver votre voyage ». Vous découvrirez les destinations qui sont les nôtres et qui nous apportent toujours, au delà des photographies, beaucoup d’émotions. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me solliciter en utilisant le formulaire de « contact« .

Comme vous venez de vous en rendre compte, je ne suis ni une agence web, ni une rédaction impersonnelle qui publie des contenus écrits par « vous ne savez pas qui ».

Je suis Roland, expatrié et éditorialiste du site Objectif Thaïlande.

 

Lire aussi:

Ils me font confiance

Apprendre la cuisine thaïe (en français)

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté, abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial

Tout droits réservés www.objectifthailande.com