Incendie au week End Market Chatuchak

Incendie au Week End Market Chatuchak à Bangkok

Incendie au Week End Market Chatuchak

 

L’incendie qui a frappé le Week End Market de Chatuchak dimanche 3 juin 2019 dans la soirée a été signalé vers 21 h 15, près de la porte 1 du marché.  Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie.

 

Des dégâts surtout matériels

 

Le Loyer annuel pour les vendeurs victimes de l’incendie sur le célèbre marché de Bangkok, dans le district de Chukuchak a été annulé. Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a d’ores et déjà annoncé que tous les vendeurs concernés seront indemnisés à hauteur de 10 000 THB pour les dommages causés à leurs magasins. De plus, ils seront exonérés de loyer pendant un an. Les loyers élevés étaient une plainte récurrente des vendeurs ces dernières années sur la propriété maintenant gérée par le chemin de fer de l’État.

Des tentes temporaires ont été installées ce week-end pour remplacer les stands en cours de reconstruction et permettre aux vendeurs victimes de l’incendie la reprise de leurs activités au plus vite. Les travaux de réhabilitation devraient durer environ deux mois.

 

Incendie au week End Market Chatuchak

 

L’incendie de dimanche soir 2 juin 2019 a été le pire qui ait frappé le vaste marché du nord de Bangkok en 30 ans. Il a endommagé environ 110 magasins et aurait blessé deux personnes sur le marché populaire qui accueille environ 200 000 personnes chaque week-end.

C’est sans surprise que son infrastructure délabrée, et ses lignes électriques désordonnées, soit le principal suspect incriminé . Tous les vendeurs ont accepté d’inspecter leurs lignes électriques afin de prévenir de futurs incendies. La ville a annoncé qu’elle prendra des mesures supplémentaires. A ce jour,  la partie brûlée du marché reste inaccessible pour des raisons de sécurité.

N’hésitez-pas à partager (liens de partage en fin d’article).
🔒100% Zéro Spam : Vous aussi, abonnez-vous à notre newsletter “Thailande/News

Source: Bangkok Post

(Traduit de l’anglais par le site).

A ne pas manquer: L’incontournable Week End Market de Chatuchak à Bangkok

 

©www.objectifthailande.com

 

More 67 posts in Blog category
Recommended for you
procession des barges royales à Bangkok 2019
La grande procession des barges royales aura lieu le 12 décembre 2019 à Bangkok

5 / 5 ( 2 votes ) Présidée par Sa Majesté le Roi Rama X, la somptueuse grande procession des…