Réajustement des règles d'entrée en Thaïlande à partir du 16 décembre 2021

Réajustement des règles d’entrée en Thaïlande à partir du 16 décembre 2021

La Thaïlande réajuste les règles d’entrée à partir du 16 décembre 2021

 

Réajustement des règles d'entrée en Thaïlande à partir du 16 décembre 2021

Les règles sur les tests et les exigences d’hébergement pour les visiteurs sous exemption de quarantaine (TEST&Go) ont été rétablies. Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, a confirmé la décision du Cabinet de maintenir le test RT-PCR COVID-19 pour les arrivées internationales dans le cadre du programme d’entrée d’exemption de quarantaine (TEST & GO), annulant le projet de passer à une méthode ATK approuvée vendredi dernier par le Center for COVID-19. Le CCSA était également présidé par le Premier ministre thaïlandais.

Le Premier ministre a déclaré que cette dernière décision faisait partie des mesures de précaution prises par le pays pour prévenir et contrôler la propagation de la nouvelle variante Omicron COVID-19. (Voir La Thaïlande impose des restrictions de voyage aux arrivées d’Afrique). Cela signifie que la période d’attente actuelle d’une nuit dans un hôtel et un paiement confirmé (pour un séjour d’une nuit dans un hôtel SHA++, 1 test RT-PCR et un transfert aéroport préétabli) continueront d’être requis. 
Lien Thailand Pass >>> DEMANDER LE THAILAND PASS
Actuellement, les arrivées internationales, y compris les Thaïlandais de retour et les résidents étrangers, sont invités à entrer en Thaïlande dans le cadre de trois programmes – TEST & GO, programme Sandbox et quarantaine, les nouvelles règles d’entrée devant entrer en vigueur à partir du 16 décembre 2021, en attendant tous les détails dans la Gazette du gouvernement royal thaïlandais. La salle de presse TAT fournira des détails complets sur chacun des programmes d’inscription dès que l’annonce officielle sur la Gazette du gouvernement royal thaïlandais sera disponible. En attendant, voici les informations annoncées par le CCSA, qui ont été révisées conformément aux résultats du Conseil des ministres du mardi 30 novembre 2021.

Exemption de quarantaine (TEST & GO)

En plus de l’arrivée par voie aérienne, les voyageurs seront autorisés à entrer par voie terrestre (au poste de contrôle frontalier de Nong Khai, à partir du 24 décembre 2021) et maritime à condition qu’ils répondent aux exigences de vaccination et de test.
La période d’attente actuelle d’une nuit dans un hôtel et un paiement confirmé (pour un séjour d’une nuit dans un hôtel SHA++, 1 test RT-PCR et un transfert aéroport préétabli) seront rétablis. Le changement vers une méthode de test ATK à l’arrivée a été annulé.
  • Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec des parents avec un résultat de test RT-PCR négatif dans les 72 heures avant le voyage, ne sont pas tenus d’avoir un résultat de test RT-PCR négatif avant l’arrivée et peuvent subir un test de salive lorsqu’ils entrent dans le Royaume.
  • Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans, voyageant avec leurs parents, doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 heures avant le voyage.
  • Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans, voyageant avec leurs parents, ne sont pas tenus d’être vaccinés mais doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 heures avant le voyage.
  • Les personnes non accompagnées doivent se faire vacciner avec au moins une dose d’un vaccin approuvé et doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR.
  • Les voyageurs déjà infectés dans les 3 mois avant le voyage udoivent avoir n certificat médical de rétablissement ou se faire vacciner avec au moins une dose d’un vaccin approuvé pendant une période indéterminée avant de voyager.
  • Voyage en provenance des pays/territoires approuvés (actuellement 63) où les voyageurs doivent avoir séjourné 21 jours ou plus. Les Thaïlandais de retour et les résidents étrangers, qui ont déjà voyagé depuis la Thaïlande, sont exemptés de cette exigence.
  • Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 50 000 $ US. Les Thaïlandais et les résidents étrangers bénéficiant d’une couverture maladie nationale sont exemptés de cette exigence.
  • Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être complètement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande et doit avoir un résultat de test RT-PCR négatif 72 heures avant la date du voyage.

 

Vivre dans la zone bleue (Destinations bac à sable)

 

Réajustement des règles d'entrée en Thaïlande à partir du 16 décembre 2021

 

Le 1er décembre 2021, l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a souhaité faire le point sur la dernière annonce publiée dans la Gazette du gouvernement royal thaïlandais qui a encore ajusté le zonage des couleurs pour différentes provinces à compter d’aujourd’hui, portant le nombre de « zones bleues dans 17 à 26 provinces et voir plus de restrictions COVID-19 assouplies à l’échelle nationale.
Cela signifie que presque toutes les entreprises et activités dans les destinations de la zone bleue peuvent continuer à ouvrir avec des opérations «nouvelle normale».
Ceux-ci comprennent tous les commerces, les dépanneurs, les marchés, les cinémas et les théâtres, les sites sportifs, les salons de coiffure et les salons de coiffure, les boutiques de massage et de spa, les cliniques de beauté et d’esthétique et les salons de tatouage. Les restaurants et cantines peuvent également reprendre les heures d’ouverture normales. Les réunions, événements et foires peuvent également être organisés normalement sans limitation du nombre de participants.                            Cependant, tous les types de lieux de divertissement, y compris les pubs, les bars et les magasins de karaoké à l’échelle nationale, doivent rester fermés.                                                 
  • Des mesures d’assouplissement similaires pour les provinces de la zone bleue ont également été étendues aux 24 provinces de la zone jaune, à l’exception des événements et des activités qui doivent être organisés avec un nombre de participants limité à moins de 1 000.
  • Les provinces des zones rouge et orange ont également vu les restrictions COVID-19 s’assouplir davantage, les centres commerciaux, les marchés, les dépanneurs et les cinémas étant autorisés à reprendre leurs heures normales.
  • Les restaurants et les restaurants de la zone orange peuvent reprendre les heures normales tandis que dans les zones rouges doivent fermer à 23h00.
  • La vente et la consommation de boissons alcoolisées pour les clients en restauration restent interdites dans les zones orange et rouge.
  • Les réunions et événements dans les zones rouges peuvent être organisés pour moins de 500 participants.

 

Pendant ce temps, les provinces de la zone orange peuvent organiser des activités plus engageantes ; tels que des tournois sportifs, des foires alimentaires, etc. pour un maximum de 1 000 participants.

 

Zone de couleur de la Thaïlande pour le contrôle du COVID-19 au 1er décembre 2021

 

26 provinces « zone bleue » avec des destinations touristiques .

Région centrale :

Bangkok et Ayutthaya (district de Mueang uniquement), Kanchanaburi, Nonthaburi, Pathum Thani, Phetchaburi (district de Cha-Am uniquement), Prachuap Khiri Khan (districts de Mueang, Hua Hin et Nong Kae uniquement) et Samut Prakan (Suvarnabhumi Aéroport uniquement).

Région orientale :

Chanthaburi (uniquement pour les districts de Mueang et Tha Mai), Chon Buri (uniquement pour les districts de Bang Lamung, Ko Si Chang, Pattaya et Si Racha, et uniquement pour les sous-districts de Bang Sarey et Na Jomtien dans le district de Sattahip), Rayong (uniquement pour Ko Samet) et Trat (uniquement pour les districts de Ko Chang et Ko Kut).

Région nord :

Chiang Mai (districts de Mueang, Chom Thong, Doi Tao, Mae Rim et Mae Taeng uniquement), Chiang Rai (Mueang, Chiang Khong, Chiang Saen, Mae Chan, Mae Fah Luang, Mae Sai, Phan, Thoeng, Wiang Districts de Kaen et Wiang Pa Pao uniquement) et Loei (district de Chiang Khan uniquement).

Région du Nord-Est :

Buri Ram (district de Mueang uniquement), Khon Kaen (districts de Mueang, Khao Suan Kwang, Poei Noi, Phon, Phu Wiang et Ubolratana uniquement), Nakhon Ratchasima (Mueang, Chaloem Phra Kiat, Chok Chai, Pak Chong, Phimai , Sikhio et les districts de Wang Nam Khiao), Nong Khai (districts de Mueang, Si Chiang Mai et Tha Bo uniquement), Surin (districts de Mueang et Tha Tum uniquement) et Udon Thani (Mueang, Ban Dung, Kumphawapi, Na Yung, Prachaksilpakhom , et les districts de Nong Han uniquement).

Région sud :

Krabi, Phang-Nga, Phuket, Ranong (Ko Phayam uniquement) et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao uniquement).

24 zones sous surveillance stricte ou provinces de la zone jaune Région nord :

Kamphaeng Phet, Loei*, Nakhon Sawan, Nan, Phayao, Phichit, Phrae, Sukhothai, Uthai Thani et Uttaradit, et région nord-est : Amnat Charoen, Bueng Kan, Buri Ram*, Kalasin, Maha Sarakham, Mukdahan, Nakhon Phanom, Nong Bua Lamphu, Nong Khai*, Roi Et, Sakhon Nakhon, Si Sa Ket, Surin* et Yasothon.

23 zones contrôlées ou provinces de la zone orange Région centrale :

Ang Thong, Chai Nat, Lop Buri, Nakhon Nayok, Nakhon Pathom, Phetchaburi*, Ratchaburi, Samut Prakan*, Samut Sakhon, Samut Songkhram, Sing Buri, Suphan Buri ; Région orientale : Chachoengsao et Chon Buri* ; Région du Nord : Lampang, Lamphun, Mae Hong Son, Phetchabun et Phitsanulok ; Région nord-est : Chaiyaphum, Udon Thani* et Ubon Ratchathani, et région sud : Ranong*.

23 zones contrôlées strictes ou provinces de la zone rouge Région centrale :

Ayutthaya* et Prachuap Khiri Khan* ; Région de l’Est : Chanthaburi*, Prachin Buri, Rayong* et Trat* ; Région Nord : Chiang Mai* et Chiang Rai* ; Région nord-est : Khon Kaen*, Nakhon Ratchasima*, Sa Kaeo et Saraburi, et région sud : Chumphon, Nakhon Si Thammarat, Narathiwat, Pattani, Phatthalung, Satun, Songkhla, Surat Thani*, Trang et Yala. *Sauf pour les zones désignées comme destinations touristiques pilotes « Zone Bleue ».

Les voyageurs sont autorisés à entrer par voie terrestre

 

En plus de l’arrivée par voie aérienne, les voyageurs seront autorisés à entrer par voie terrestre (au poste de contrôle frontalier de Nong Khai, à partir du 24 décembre 2021) et maritime à condition qu’ils répondent aux exigences de vaccination et de test. Le séjour obligatoire sera réduit à 5 jours au lieu de 7 jours actuels dans l’une des destinations Blue Zone Sandbox.

Cela signifie également qu’un paiement confirmé pour 5 nuits dans un hébergement SHA+ est requis.

À l’arrivée (le premier) les tests continueront d’utiliser la méthode RT-PCR, mais le deuxième test par une méthode ATK sera effectué plus tôt les jours 4-5 à partir des jours 6-7 actuellement.

  • Les voyageurs de moins de 6 ans, voyageant avec des parents avec un résultat de test RT-PCR négatif dans les 72 heures avant le voyage, ne sont pas tenus d’avoir un résultat de test RT-PCR négatif avant l’arrivée et peuvent subir un test de salive lorsqu’ils entrent dans le Royaume.
  • Les voyageurs âgés de 6 à 11 ans, voyageant avec leurs parents, doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 heures avant le voyage.
  • Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans, voyageant avec leurs parents, ne sont pas tenus d’être vaccinés mais doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR dans les 72 heures avant le voyage.
  • Les personnes non accompagnées doivent se faire vacciner avec au moins une dose d’un vaccin approuvé et doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR.
  • Les voyageurs déjà infectés dans les 3 mois avant le voyage doivent avoir un certificat médical de rétablissement ou se faire vacciner avec au moins une dose d’un vaccin approuvé pendant une période indéterminée avant de voyager.                                                                                
  • Voyagez depuis n’importe quel pays ou territoire du monde reste autorisé, à l’exception des pays africains (La Thaïlande impose des restrictions de voyage aux arrivées en provenance d’Afrique).
  • Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 50 000 $ US. Les Thaïlandais et les résidents étrangers bénéficiant d’une couverture maladie nationale sont exemptés de cette exigence.
  • Toute personne âgée de 18 ans et plus doit être complètement vaccinée contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant de se rendre en Thaïlande et doit avoir un résultat de test RT-PCR négatif 72 heures avant la date du voyage.

Les voyageurs pourront entrer en Thaïlande à tous les points d’entrée s’ils sont complètement vaccinés, mise en quarantaine de 5 jours (actuellement 7 jours) ; si non vaccinés ou partiellement vaccinés, une quarantaine de 10 jours, et pour le reste des arrivées, une quarantaine de 14 jours.

Cela signifie également qu’un paiement confirmé pour 5 nuits ou 10 nuits dans des installations de quarantaine est requis. Les tests continueront d’utiliser la méthode RT-PCR à l’arrivée (Jour 0-1), tandis que le deuxième test sera effectué plus tôt les Jours 4-5, ou Jours 8-9, ou Jours 12-13, selon la durée de la période de quarantaine.

 

Voyagez depuis n’importe quel pays ou territoire dans le monde.

 

Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 50 000 $ US est exigée. Les Thaïlandais et les résidents étrangers bénéficiant d’une couverture maladie nationale sont exemptés de cette exigence. Veuillez noter que les voyageurs sous l’un des régimes d’entrée doivent toujours s’inscrire pour un Thailand Pass sur https://tp.consular.go.th/.

Ce communiqué de presse sert uniquement de référence, et il est particulièrement important de consulter régulièrement www.tatnews.org pour rester au courant de ce qui reste une situation très fluide et en évolution rapide.

Actuellement, les vaccins approuvés sont les suivants :

CoronaVac de Sinovac Biotech Ltd – 2 doses nécessaires / intervalle de 2 à 4 semaines ;
AstraZeneca ou Covishield par AstraZeneca et l’Université d’Oxford,
SK Bioscience (Corée du Sud), Siam Bioscience et Serum Institute of India (Covishield) – 2 doses nécessaires / intervalle de 4 à 12 semaines ; Pfizer-BioNTech ou Comirnaty by Pfizer Inc. et BioNTech 2 doses nécessaires / intervalle de 3 semaines ; Janssen ou Janssen/Ad26.COV2.S de Johnson & Johnson Services, Inc. – 1 dose nécessaire ; Moderna by Moderna Inc. – 2 doses nécessaires / intervalle de 4 semaines); Sinopharm ou COVILO de Sinopharm Co., Ltd. – 2 doses nécessaires / intervalle de 3 à 4 semaines); Spoutnik V du Gamaleya Research Institute of Epidemiology and Microbiology – 2 doses nécessaires – 3 semaines d’intervalle) ; Covaxin de Bharat Biotech International Limited – 2 doses nécessaires / intervalle de 4 semaines.
Selon le MoPH, les voyageurs sont considérés comme complètement vaccinés si : Ils reçoivent leur deuxième dose d’un vaccin à 2 doses; tels que les vaccins AstraZeneca ou Pfizer, au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande, et s’ils reçoivent un vaccin à dose unique; tels que le vaccin Janssen, au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande.
En cas de vaccins mixtes, les voyageurs doivent recevoir leur deuxième dose d’un vaccin différent dans l’intervalle recommandé du premier vaccin au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande. Par exemple, si le premier vaccin est CoronaVac de Sinovac Biotech et le deuxième vaccin est AstraZeneca, le délai entre les deux doses est de 2 à 4 semaines. Les voyageurs qui ne répondent pas à ces critères peuvent se voir refuser l’entrée en Thaïlande.
Exigences pour le « Certificat de vaccination contre le COVID-19 »
Le certificat de vaccination des voyageurs contre la COVID-19 doit contenir les détails suivants : Prénom et nom de famille ; Date de naissance; Nationalité; Passeport ou numéro d’identification ; Nom du vaccin COVID-19 ; Dates de vaccination ; Fabricant du vaccin et numéro de lot/lot ; Organisme agréé dans le pays d’origine. En plus d’être complètement vaccinés, les voyageurs internationaux doivent avoir toutes leurs dispositions préalables en bon ordre pour leur arrivée et leur entrée. Pour plus d’informations sur les programmes de réouverture de la Thaïlande, voir : https://www.tatnews.org/thailand-reopening/.

Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 📷100% Zéro Spam.

TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE

(Réserver votre hôtel de quatorzaine en évitant les frais liés à votre carte bancaire habituelle, régler votre visa Élite, transférer de l’argent mensuellement pour vivre en Thaïlande (expatriation), etc.)
Je vous le recommande: Utiliser Wise pour envoyer de l’argent vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus élevé.
Par exemple : Si vous vous expatriez, je vous recommande de conserver un compte dans votre pays d’origine pour percevoir votre pension de retraite, et d’utiliser Wise pour vos transferts mensuel au meilleur taux et à moindre frais. TransferWise permet d’obtenir également une MasterCard gratuite (Très utile aussi pour payer en bahts en Thaïlande sans frais de change et sans commission).
La majorité des expatriés utilisent déjà Wise !
Wise permet de maîtriser les taux de change et de gagner du pouvoir d’achat. Avec TransferWise c’est vous qui choisissez le meilleur jour et le meilleur taux pour faire un transfert sur (ou vers) votre compte thaï. Vous éviterez ainsi les frais de transfert important de votre banque française.
En résumé:
1.Vous faites un virement en euros de votre banque française sur votre compte Wise (pas de frais de votre banque pour les transfert entre pays européen),
2.Ensuite vous convertissez vos euros en bahts sur Wise (sur votre balance en bahts) au moment le plus favorable, pour ensuite les transférer à moindre frais sur votre compte thaï, ou pour régler votre hôtel par virement bancaire (ou avec votre MasterCard gratuite, sans frais de conversion et sans frais de banque).
Voici un lien de parrainage pour en savoir plus et utiliser Wise, comme la majorité des expatriés: En cliquant sur ce lien vous soutenez le site non commercial
Conformément aux dispositions de la nouvelle réglementation européenne en matière de vie privée entrée en vigueur le 25 mai 2018 (RGPD), l’éditeur du site objectifthailande.com a fait l’objet d’une déclaration normale à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) enregistrée sous le n° 2184113v0 le 17 mai 2018.

Tout droits réservés www.objectifthailande.com

More 124 posts in Blog category
Recommended for you
SandBox, Test and Go, Quarantaine, les nouvelles règles pour partir en Thaïlande
SandBox, Test and Go, Quarantaine, les nouvelles règles pour partir en Thaïlande

5 / 5 ( 9 votes ) PARTIR EN THAÏLANDE PENDANT LA COVID-19 EN 2022     Les nouvelles régles…