Communauté française des retraités et expatriés en Thailande sur Facebook
Rejoindre notre communauté française sur Facebook, c’est devenir membre et participer. Voici le lien : Communauté française des retraités et expatriés en Thaïlande , il suffit simplement de répondre honnêtement à la question posée lors de votre demande d’adhésion. Aucun justificatif d’identité n’est exigé. Si vous ne répondez pas à la question votre demande d’adhèsion sera refusée.
Seul,on va plus vite. Ensemble,on va plus loin.
Notre groupe est conçu comme « un lien d’Union entre tous les Retraités et Expatriés français et francophones, qui vivent en Thaïlande », si vous êtes déjà résident OU futur expatrié à court terme, vous avez toute votre place parmi nous. Il ne s’adresse absolument pas aux touristes. Rejoignez-nous et n’hésitez pas à ajouter vos proches expatriés (ou en passe de le devenir) pour agrandir notre communauté. Echanger sur l’expatriation en Thaïlande, et à poser vos questions.
Notre devise : Plus fort ensemble !
La particuliarité de notre groupe est d’être « Indépendant politiquement » (ce qui n’implique pas de renier vos opinions politiques personnelles pour nous rejoindre), un groupe dévoué aux Retraités Français et Expatriés dont le sérieux, et la reconnaissance, dépend de vous. Entraide, échange, partage, solidarité sont les valeurs mises en avant dans le groupe.
Nous comptons sur votre collaboration pour échanger ensemble sur des sujets et informations importantes (partage de connaissances, questions / réponses, conseils /recommandations, formalités diverses, visas, travail, banque, assurances, santé, immobilier, réglementations thaïlandaises, virement bancaire international vers la Thaïlande, mariage, filiation, succession, etc.).
- Prenez soin de respecter les règles élémentaires de bonne conduite pour que notre communauté reste « Un espace convivial d’entraide ». Ne critiquez pas, ne calomniez pas les autres groupes et leurs administrateurs, certaines personnes mal intentionnées s’en chargent déjà…
- La diversité de notre groupe Facebook « Communauté française des retraités et expatriés en Thaïlande » est notre richesse, elle nous permet d’apprendre, d’évoluer, de grandir, d’éviter bien des erreurs, de nous entraider.
Faisant cordialement de nos expériences, de nos connaissances, de nos informations et de nos vécus en Thaïlande « une expérience d’enrichissement mutuel » afin qu’elle bénéficie aux membres de notre communauté.
Qui sont les membres du groupe ?
Qu’allez-vous trouver dans ce groupe ?
Précision importante : Ce groupe n’est en aucun cas destiné aux voyageurs, c’est pour cette raison que nous refusons systématiquement leurs demandes ! Si c’est votre cas, je vous invite à rejoindre le groupe Facebook « Objectif Thaïlande dédié au voyage ». Faites nous connaitre : N’hésitez pas à liker et partagez nos publications .
Petits extraits de notre Communauté française des retraitès et expatriés en Thailande:
Une pétition demandant la suspension du passage de la Thaïlande en zone 3 par la CFE
(Signez la pétition !! Même par solidarité avec nos compatriotes si vous n’êtes pas concerné).
- Mme Frej Présidente du Conseil d’administration de la CFE
- Aux deux ministères de tutelle de la CFE (Santé-prévention et Finances-comptes publics)
- A été prise en dehors de toute concertation avec l’Ambassade de France, les élus conseillers des Français de l’étranger et les associations représentatives des Français dans notre pays d’accueil.
- Au contraire sans considération des échanges intervenus avec les acteurs de terrain depuis de nombreux mois, lesquels contenaient des propositions de mesures destinées à réduire le montant des dépenses tant pour la CFE que pour les adhérents,
- Aura pour conséquence première que nombre de compatriotes renonceront à se soigner eu égard à la baisse des remboursements (Médicaments : de 65 à 55%, personnes en ALD : de 100 à 90% …) mais aussi de la prise en charge hospitalière (de 80 à 70%).
- Impôts des français de l’étranger : Grâce aux généreux donateurs, vous pouvez désormais utiliser la version 2023 du simulateur d’impôts. «Il est désormais opérationnel. Vous pouvez y accéder gratuitement avec ce lien : https://simulbr.vercel.app ».L’application WEB du simulateur d’impôts 2023, créé par Monsieur Bernard Ribet est très précise.1. Une première étape va vous donner les montants des impôts en taux minimum et moyen.2. Vous accédez alors à un premier rapport (en tout bien tout honneur) qui analyse votre situation fiscale.«Ce rapport vous pouvez le télécharger ou le copier».3. Puis, si vous avez reçu votre avis d’imposition cru 2023 sur revenus 2022, vous appuyez sur le bouton orange “contrôle sur avis” en bas à droite du rapport.4. Vous accédez alors à une petite séquence qui vous demande de reporter là où il faut les éléments qui figurent sur l’avis d’imposition.
«Le simulateur va alors comparer ce que devrait être votre impôt avec ce que dit l’avis».5. Et vous accédez à un second rapport qui peut vous dire :• Votre avis est optimisé pour votre cas avec éventuellement la mention de ce qu’il reste à payer.
• Votre avis n’est pas optimisé et le rapport donne le texte de la réclamation entre les deux signes ◇. Ce peut être une correction de l’échéancier de l’avis, ou une annulation si non-imposable et un remboursement si nécessaire.
• Il arrive dans quelques cas que l’avis ne soit pas vraiment optimisé et qu’il y ait une erreur en votre faveur de xyxy €. Si si si, ça arrive ! Dans ce cas votre conscience civique doit vous dire quoi faire ce que le simulateur ne sait pas faire.
«Ce second rapport est également copiable ou téléchargeable».
Confidentialité :
Le simulateur ne sait pas qui vous êtes et où vous êtes puisqu’il ne le demande pas. Votre utilisation est totalement anonyme. Quand vous le quitterez il aura oublié tout ce que vous lui avez dit. (Si vous vous êtes trompé quittez le simulateur et faites une nouvelle connexion).
Un grand merci aux donateurs, à l’association « francais du monde adfe Thaïlande, à notre conseiller des français de l’étranger Claude Bauchet , et aux membres du groupe Facebook ami et site « Ensemble en Thaïlande », sans oublier les membres de notre groupe qui ont participé activement pour que ce simulateur puisse de nouveau voir le jour. Source:
L’inscription au registre des Français établis hors de France
-
Demande de documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité)
-
Demande de bourse* pour vos enfants scolarisés dans un établissement français en Europe ou hors Europe
-
Vote aux élections : présidentielle, référendum, européennes, législatives, consulaires.
-
Recensement*
-
Réduction des tarifs des légalisations et copies conformes
-
Carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans
-
Justificatif de résidence dans la circonscription consulaire
-
Photo d’identité récente (moins de 6 mois)
-
Vos données personnelles
-
Votre situation familiale
-
Votre situation électorale
-
Vos données de sécurité
Vous pouvez également imprimer ces documents pour les enfants mineurs rattachés à votre dossier.
-
Inscription consulaire au registre des Français établis hors de France (Service-public.fr)
Le Certificat d’existence des retraités de l’étranger
-
info-retraite.fr en vous connectant à votre compte retraite ; et de le renvoyer via son espace personnel sécurisé. “Ce dispositif permettra d’éviter tout oubli et de se retrouver face à une situation de non versement des pensions”;
-
ou sur www.lassuranceretraite.fr;
-
ou sur www.agirc-arrco.fr;
-
ou https://retraitesolidarite.caissedesdepots.fr, en vous connectant à votre espace personnel.
-
Rapide : vos documents sont transmis immédiatement.
-
Pratique : un accusé de réception vous est envoyé.
-
Sécurisé : la connexion au service est protégée.
-
Les retraités Français expatriés qui ont décidé de passer leur retraite à l’étranger ;
-
Les travailleurs immigrés qui ont travaillé quelques temps en France et qui sont retournés dans leur pays d’origine ;
-
Les veuves (veufs) de travailleurs immigrés ou de retraités Français
Vous vivez en Thaïlande ? Rejoignez notre groupe Facebook :
Communauté des retraités français et expatriés en Thaïlande
Ne partez pas si vite ! Rejoignez notre communauté,abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire. C’est simple, et, surtout 100% Zéro Spam.
TRANSFÉRER DE L’ARGENT VERS LA THAÏLANDE A MOINDRE FRAIS ET EN TOUTE SÉCURITÉ … ET AU MEILLEUR TAUX DE CHANGE
Tous droits réservés www.objectifthailande.com